Embrayage / Changement inside (rover K)
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Re: Embrayage / Changement inside (rover K)
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
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Re: Embrayage / Changement inside (rover K)
Alords, elle marche mieux maintenant?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: Embrayage / Changement inside (rover K)
C'était quoi qui empéchait l'arbre de rentrer ?
[ Post made via Mobile Device ]
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Re: Embrayage / Changement inside (rover K)
Quand on travaille sur nos voitures, faut toujours s'attendre à des surprises, la règle c'est confirmé hier.
Dis moi, il te manque la butée, tu crois qu'elle va arriver?? aller, pour une fois nous faisons confiance à la poste, 11h00 toujours pas de livraison, la pression monte car le moteur est quasiment sorti, soulagement à midi, la camionnette blanche arrive, on saute littéralement sur le chauffeur .
On continue et hop le moteur est dehors, Ohhh la belle butée pulvérisée..... il en manque un bout, c'est resté sur la fourchette..... Tout va bien j'ai une fourchette d'avance
Nettoyage au mieux de l'intérieur du compartiment moteur, de la cloche, changement de l'embrayage, disque et mécanisme (pas vraiment usé)
Et voila la surprise lors du remontage de l'alternateur , l'entretoise qui maintien le tendeur de l'alternateur est cassé, bien sur la vis est cassée dans le bloc moteur, perçage, extracteur de vis ok ca roule, mais comment remplacer l'entretoise?? réléchissement......!!! je fouille dans le bo.del du garage et hop je coupe un bout de support de "je sais plus quoi", ca va faire l'affaire. Une heure de perdue.
Repose du moteur, récalcitrante la bête, j'arrive pas à l'aligner mais enfin ca rentre .... aller faut finir l'heure tourne, l'apéro est presque servi, les brochettes nous attendent.... mais encore la purge à faire, malgré l'expérience acquise, cette purge m'a fait suer..... au moins 1h00.
22h00 tout est ok, l'orage menace, repli stratégique dans la maison pour ravitailler les hommes fourbus mais content, j'aime les plans qui se déroulent bien
Bonne route avec ta belle Pierrick
Dis moi, il te manque la butée, tu crois qu'elle va arriver?? aller, pour une fois nous faisons confiance à la poste, 11h00 toujours pas de livraison, la pression monte car le moteur est quasiment sorti, soulagement à midi, la camionnette blanche arrive, on saute littéralement sur le chauffeur .
On continue et hop le moteur est dehors, Ohhh la belle butée pulvérisée..... il en manque un bout, c'est resté sur la fourchette..... Tout va bien j'ai une fourchette d'avance
Nettoyage au mieux de l'intérieur du compartiment moteur, de la cloche, changement de l'embrayage, disque et mécanisme (pas vraiment usé)
Et voila la surprise lors du remontage de l'alternateur , l'entretoise qui maintien le tendeur de l'alternateur est cassé, bien sur la vis est cassée dans le bloc moteur, perçage, extracteur de vis ok ca roule, mais comment remplacer l'entretoise?? réléchissement......!!! je fouille dans le bo.del du garage et hop je coupe un bout de support de "je sais plus quoi", ca va faire l'affaire. Une heure de perdue.
Repose du moteur, récalcitrante la bête, j'arrive pas à l'aligner mais enfin ca rentre .... aller faut finir l'heure tourne, l'apéro est presque servi, les brochettes nous attendent.... mais encore la purge à faire, malgré l'expérience acquise, cette purge m'a fait suer..... au moins 1h00.
22h00 tout est ok, l'orage menace, repli stratégique dans la maison pour ravitailler les hommes fourbus mais content, j'aime les plans qui se déroulent bien
Bonne route avec ta belle Pierrick
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: Embrayage / Changement inside (rover K)
PS: désolé pour les Nico's je n'ai pas beaucoup causé et vous ai même pas offert la binouze, j'avais un peu la tête dans le guidon, promis on se rattrapera
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: Embrayage / Changement inside (rover K)
Règles d'or quand le capitaine travaille dans sa cambuse :
1- ne pas venir faire chier le marin avec des questions saugrenues
2- passer en coup de vent pour que la 1ère règle ne passe pas au coup de fusil
3- ne passer que si on fait partie des habitués
4- ne jamais, jamais, au grand jamais, parler de volant moteur
Bises ma caille, je passerai peut-être dans l'AM si t'as rien de prévu
1- ne pas venir faire chier le marin avec des questions saugrenues
2- passer en coup de vent pour que la 1ère règle ne passe pas au coup de fusil
3- ne passer que si on fait partie des habitués
4- ne jamais, jamais, au grand jamais, parler de volant moteur
Bises ma caille, je passerai peut-être dans l'AM si t'as rien de prévu
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Re: Embrayage / Changement inside (rover K)
nico 94 a écrit :Règles d'or quand le capitaine travaille dans sa cambuse :
1- ne pas venir faire suer le marin avec des questions saugrenues
2- passer en coup de vent pour que la 1ère règle ne passe pas au coup de fusil
3- ne passer que si on fait partie des habitués
4- ne jamais, jamais, au grand jamais, parler de volant moteur
Bises ma caille, je passerai peut-être dans l'AM si t'as rien de prévu
oops, j'ai oublié la règle 4
Re: Embrayage / Changement inside (rover K)
pas de souci, le temps tournait fallait finir à tempsad-hoc a écrit :PS: désolé pour les Nico's je n'ai pas beaucoup causé et vous ai même pas offert la binouze, j'avais un peu la tête dans le guidon, promis on se rattrapera
Re: Embrayage / Changement inside (rover K)
Nico, la même pour moi, le numéro 4 : ne pas me parler de ma 1ère Chantilly loupée !!! Mieux vaut rester faire le jocrisse !!!nico 94 a écrit :Règles d'or quand le capitaine travaille dans sa cambuse :
1- ne pas venir faire suer le marin avec des questions saugrenues
2- passer en coup de vent pour que la 1ère règle ne passe pas au coup de fusil
3- ne passer que si on fait partie des habitués
4- ne jamais, jamais, au grand jamais, parler de volant moteur
Bises ma caille, je passerai peut-être dans l'AM si t'as rien de prévu
@Pierrick pas de soucis, et je pense qu'on a passé une bonne journée tout compte fait
Un embrayage -> une côte de boeuf
Une vidange -> un plat de nouilles
Messsssire Une Charriote Du Diable !!! C'est Tout Féré il n'y a point boeufs pour tirer!!! Jacouille
Re: Embrayage / Changement inside (rover K)
C'est le tarif
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- resonance 94
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Re: Embrayage / Changement inside (rover K)
Aujourd'hui un petit tour histoire de voir si tu est OK.
Certe il y avait la rentrée d'hier soir, mais de nuit, apres un gros orage donc sur route mouillée.
Juste de quoi ecouter la presence de bruit suspect. Hier RAS
Aujourd'hui roulage un peu plus "vif". tout va bien,J'ai bien un bruit qui vient de l'echappement, va falloir verifier les serrages, peu etre un truc qui frotte mais rien de grave.
Par contre l'embrayage est un peu plus dur, la course est plus courte !!!
bref que du bonheur
Fripouille: La cote de boeuf le gigondas
je reviendrais
Certe il y avait la rentrée d'hier soir, mais de nuit, apres un gros orage donc sur route mouillée.
Juste de quoi ecouter la presence de bruit suspect. Hier RAS
Aujourd'hui roulage un peu plus "vif". tout va bien,J'ai bien un bruit qui vient de l'echappement, va falloir verifier les serrages, peu etre un truc qui frotte mais rien de grave.
Par contre l'embrayage est un peu plus dur, la course est plus courte !!!
bref que du bonheur
Fripouille: La cote de boeuf le gigondas
je reviendrais
Mort aux cons
Re: Embrayage / Changement inside (rover K)
tant mieux que tout roule bien
Maîtres coq : Ad-hoc et Virginie pour le timing cuisson de la c^te de boeuf, fais-toi un ami du boucher
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- resonance 94
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Re: Embrayage / Changement inside (rover K)
Finalement Serge a tenu son pari: tout faire en une journée!
Chapeau bas!
Chapeau bas!
ICH BIN EIN SEVENER!
-
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- Inscription : 08 juil. 2017, 09:32
- Localisation : Toulouse
- Seven : Cat VVC 160
Re: Embrayage / Changement inside (rover K)
,
petit déterrage.
quelqu'un aurait-il les dimensions de la fameuse bague (spigot)?
https://caterhamparts.co.uk/internal-pa ... &results=3
selon mes mesures, elle ferait 0,5mm d'épaisseur car la douille d'origine fait 21mm et le diamètre du trou dans le vilebrequin 22mm.
Pour éviter un assemblage hasardeux, je comptais monter la douille à aiguille équivalente mais en 22mm de diamètre:
https://www.123roulement.com/roulement-TA1515Z-IKO.php
Merci pour vos retours
petit déterrage.
quelqu'un aurait-il les dimensions de la fameuse bague (spigot)?
https://caterhamparts.co.uk/internal-pa ... &results=3
selon mes mesures, elle ferait 0,5mm d'épaisseur car la douille d'origine fait 21mm et le diamètre du trou dans le vilebrequin 22mm.
Pour éviter un assemblage hasardeux, je comptais monter la douille à aiguille équivalente mais en 22mm de diamètre:
https://www.123roulement.com/roulement-TA1515Z-IKO.php
Merci pour vos retours
Do it with passion or not at all!