Des conseils pour un chercheux?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Lekh

Des conseils pour un chercheux?

Message par Lekh »

Bonsoir tout le monde,

pour ceux qui ont peut être lu ma présentation il y a quelques semaines, je suis un "chercheux" (il en faut parait il... :pamafote: )
Je roule actuellement en Alfa MiTo 120ch et je souhaiterais vraiment acquérir une Seven dans les années à venir (d'ici 2/3ans environ).
Etant actuellement étudiant, je mets de côté l'argent de petits boulots,... + ce que je gagnerais dans quelques temps une fois diplômé.

Bref, j'aurais donc besoin de vos conseils avertis...

Mon budget serait entre 25 et 30k€.
Je souhaiterais un véhicule conduite à gauche.
Je ne suis pas un grand bricoleur, mais j'aimerais bien m'y mettre... ceci dit, je préfèrerais que l'entretiens ne soit pas trop complexe... ^^
J'aimerais avoir une utilisation polyvalente : piste quelques fois dans l'année, et balade sur route... (oué pas chiant le mec...)

Par ailleurs, même si j'ai déjà observé des Sevens sous toutes les coutures depuis quelques années, j'aimerais un jour monter dedans, en tant que sac de sable... histoire de voir comment on est dedans ^^ alors si vous avez des idées de stage de pilotage ou autre qui proposent cela, je suis preneur!

Merci d'avance ;)
jerome_tlse

Re: Des conseils pour un chercheux?

Message par jerome_tlse »

bienvenue,

bravo : voilà une démarche raisonnée et empreinte de passion !

pour ta recherche, une 1600K ex cup une une sigma 150 ex cup representent ce que tu cherches.

d'ici 2/3 ans, je parierai pour les mêmes prix qu'aujourd'hui avec 10/15mkm de plus soit entre 23 et 28K€.

pour le SDS, rappelles nous où tu habites, et tu trouveras ton bonheur ici.

pour les sessions pistes, vois avec B&B propulsion à ales.

jerome
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Lekh

Message par Lekh »

Merci ;)

Je suis de Nevers (pas loin du circuit de Magny-Cours) et je fais mes études à Clermont-Ferrand.

Merci de tes conseils, je vais me renseigner sur ces modèles!
tinou77

Message par tinou77 »

bonne future recherche alors.....
Plus de cat.....une ac cobra
tinou77

Message par tinou77 »

y a justement une 1600k ex cup 2001de a vendre ici :pamafote:
Plus de cat.....une ac cobra
Lekh

Message par Lekh »

J'ai vu qu'il y a plusieurs modèles "intéressants" un peu partout sur le net.
Mais ils ont quelques années d'avance :W mais au moins ca me donne une idée du "jouet" qu'il me faut ;)
MC_911

Message par MC_911 »

bienvenue, et bonne lecture ... tu verras, quelques mois ne sont pas de trop pour comprendre/apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur les seven, et aborder ainsi ton achat sereinement.
Comme Jérôme, j'aurais tendance à orienter les "débutants" sur les modèles les plus répandus (1600 k d'origine rover ou 1600 sigma d'origine ford) ... c'est tout d'abord un choix raisonnable en terme de tarif (achat et pièces) et surtout une assurance de pouvoir trouver un pro ou des amateurs pour t'aider. Les autres modèles, sont tout aussi passionnants et efficaces, (si ce n'est plus), mais présentent l'inconvénient d'être plus exotiques ... et l'exotisme induit une certaine solitude face à certains aléas, et des coûts d'acquisition/utilisation/maintenance supérieurs.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Gael

Message par Gael »

Quelle belle démarche ... Ça me rappelle tellement de belles choses .. Et je ne dis pas ça parce que j'ai aussi fait mes études à Clermont :)
Pour le sds, nous Serons quelques un à Charade le week end du 10 juillet, il devrait y avoir moyen ! Et tu verra "de dedans, c'est comme de dehors, en mieux !"

[ Post made via Mobile Device ] Image
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Si tu passes dans ma région (63), je pourrai te faire faire un baptême en Cat avec carbus. :coucou: :W
Ce n'est pas un foudre de guerre, mais on a déjà de très bonnes sensations.
Lekh

Message par Lekh »

Merci pour vos conseils!

Je suis actuellement à Clermont, puisque mes exams approchent! J'y serais régulièrement (la semaine en général) jusqu'à fin juillet ;).

Pour ce qui est de Charade, j'aurais aimé mais normalement je serais à Magny-Cours pour le GT Tour à cette date :/ Je verrais si je peux concilier les 2...
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Lekh a écrit :Merci pour vos conseils!

Je suis actuellement à Clermont, puisque mes exams approchent! J'y serais régulièrement (la semaine en général) jusqu'à fin juillet ;).

Pour ce qui est de Charade, j'aurais aimé mais normalement je serais à Magny-Cours pour le GT Tour à cette date :/ Je verrais si je peux concilier les 2...

On arrivera bien à trouver un moment en Juillet pour faire un tour. :pamafote: :W
couscous26
Sevener
Seven : Donkervoort D8

Message par couscous26 »

:coucou:

Bienvenue

Très bien : 2 ans de réflexion et un budget qui permet d'aboutir

D'ici là, avec ce forum, tu deviendras un vrai connaisseur et tu pourras sauter sur la ''bonne occase'' le moment venu. :bien:
Club Pschitt 200 + :D
Lekh

Message par Lekh »

Esperons! Merci à tous une nouvelle fois!
Je vais pouvoir m'intéresser de plus près à la méca et tout le côté technique de cette petite Seven...
Hagar

Message par Hagar »

Salut!

Attention : T'y fous le Q, t'es foutu!

Vieil adage connu mais tellement vrai. Quelqu'un pour me contredire? :wink:
Tu as aussi la solution Ford Xflow (Seven modèles Sprint et Super Sprint, assez répandues en GB). C'est une approche plus vintage de la Seven qui offre un son très sixties en plus des sensations communes à toutes nos grenouilles. Mécanique simple et fiable. Faut juste faire régler la carburation de temps en temps et selon le modèle, ça peut pousser très fort. Reste à en trouver une avec CG en France, ou bien en Angleterre (beaucoup moins chère), sans CG française of course, et te taper la corvée de l'homologation. Financièrement, ça peut se défendre.

Bonne chasse et courage pour les exams. :wink:
super7

Message par super7 »

un bon conseil aussi, le jour où tu te décides à sauter le pas, si tu peux fais toi accompagner par un proprio de cat qui saura où regarder car tu seras tellement :wub: que tu ne verras que des étoiles....

à moins que cette belle soit connue ! :coucou:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Répondre