QUAND VOUS FAITES LE PLEIN
Modérateur : Modérateurs
QUAND VOUS FAITES LE PLEIN
bonjour,
petite question qui me taraude l'esprit, Pour ceux et celle qui roule en veille auto ,que mettez vous dans le reservoir ? Mettez vous un aditif ,si oui où est ce que l'on peut en avoir?!
Merci a toutes et a tous.
bonne route !
petite question qui me taraude l'esprit, Pour ceux et celle qui roule en veille auto ,que mettez vous dans le reservoir ? Mettez vous un aditif ,si oui où est ce que l'on peut en avoir?!
Merci a toutes et a tous.
bonne route !
Re: QUAND VOUS FAITES LE PLEIN


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- marcadier barjoe
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Re: QUAND VOUS FAITES LE PLEIN
Alors nous (mon père et moi):
Dans la caterham (1985): rien
Triumph TR3 (1960): rien
Barquette Marcadier mécanique R8 gordini (1960): SP 98+additif (le moteur coûte trop chère en cas de casse donc pas de risque)
Kubelwagen (1942): SP 98+additif (pourquoi? ba je sais pas on a déja eu des problèmes de soupapes grippées donc on pense que....)
Jeep Willys (1944): Tout peux marcher vieille essence 95/98 (sauf E10)
Rally ABC Grand Prix (1930): SP 98+additif (le moteur coûte trop chère en cas de casse donc pas de risque)
Dans la caterham (1985): rien
Triumph TR3 (1960): rien
Barquette Marcadier mécanique R8 gordini (1960): SP 98+additif (le moteur coûte trop chère en cas de casse donc pas de risque)
Kubelwagen (1942): SP 98+additif (pourquoi? ba je sais pas on a déja eu des problèmes de soupapes grippées donc on pense que....)
Jeep Willys (1944): Tout peux marcher vieille essence 95/98 (sauf E10)
Rally ABC Grand Prix (1930): SP 98+additif (le moteur coûte trop chère en cas de casse donc pas de risque)
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
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Re: QUAND VOUS FAITES LE PLEIN
marcadier barzoi a écrit :Alors nous (mon père et moi):
Dans la caterham (1985): rien
Triumph TR3 (1960): rien
Barquette Marcadier mécanique R8 gordini (1960): SP 98+additif (le moteur coûte trop chère en cas de casse donc pas de risque)
Kubelwagen (1942): SP 98+additif (pourquoi? ba je sais pas on a déja eu des problèmes de soupapes grippées donc on pense que....)
Jeep Willys (1944): Tout peux marcher vieille essence 95/98 (sauf E10)
Rally ABC Grand Prix (1930): SP 98+additif (le moteur coûte trop chère en cas de casse donc pas de risque)
Ha !! rien que sa ? petit joueur.....


Mon père met du 95 avec additif dans sa Triumph 1500 FH
Re: QUAND VOUS FAITES LE PLEIN

Pour ma 1600xflow, comme pour ma precedente Austin Healey Sprite 1098cc, plein de 95/98 + additif (castrol valvemaster plus). En GB, ca se trouve dans toutes les stations services. J'en ai en rab, donc je n'ai jamais eu a en chercher en France.
Aussi, je fais le plein avec le contact, comme ca je vois la jauge monter, ca evite de faire seulement des demi-pleins

Re: QUAND VOUS FAITES LE PLEIN
effectivement belle echantillon de voiture!
merci pour les reponses a cette question ! finalement c'est assé simple pour roulé sans faire des grosses modifs moteur.
merci pour les reponses a cette question ! finalement c'est assé simple pour roulé sans faire des grosses modifs moteur.
Re: QUAND VOUS FAITES LE PLEIN
Dans mon 1700ss, je mets du 95 + additif. Sauf qu'on trouve de moins en moins de 95 donc je mets du 98.
Pour l'additif, ca se trouve dans toutes les stations services ou supermarché avec un rayon auto.
J'ai déja utilisé différente marque mais je n'ai pas vu de différence. Y en a t il d'apres vous ?
Cedric
Pour l'additif, ca se trouve dans toutes les stations services ou supermarché avec un rayon auto.
J'ai déja utilisé différente marque mais je n'ai pas vu de différence. Y en a t il d'apres vous ?
Cedric
- tontonspoky
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- Inscription : 29 juin 2007, 12:50
Re: QUAND VOUS FAITES LE PLEIN
Belle collec Phil !
Félicitations.
Pour mes vieilles, c'est SP98, surtout depuis que le SP95 est de plus en plus coupé aux substances nocives pour joints divers.
La composition du 98 ne bouge pas vraiment ce qui implique moins de problème de réglage d'avance.
A ça, j'ajoute un peu de poudre à perlinpinpin, qui est supposée protéger un peu mes sièges de soupapes à la place du Plomb.
ça a l'intérêt de soulager tout au moins ma conscience
et mon porte monnaie par la même occasion...
@+
Spoky
Félicitations.

Pour mes vieilles, c'est SP98, surtout depuis que le SP95 est de plus en plus coupé aux substances nocives pour joints divers.
La composition du 98 ne bouge pas vraiment ce qui implique moins de problème de réglage d'avance.
A ça, j'ajoute un peu de poudre à perlinpinpin, qui est supposée protéger un peu mes sièges de soupapes à la place du Plomb.
ça a l'intérêt de soulager tout au moins ma conscience



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Spoky
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Re: QUAND VOUS FAITES LE PLEIN
qu'est ce que j'aimerais mettre de l'essence 
Catapuce m'adit de mettre du 98
je ne mets pas d'additif?
est ce nécessaire ?
j'ai un 1700 SS

Catapuce m'adit de mettre du 98
je ne mets pas d'additif?
est ce nécessaire ?
j'ai un 1700 SS
Re: QUAND VOUS FAITES LE PLEIN
J'ai cru comprendre qu'il était possible de ne pas ajouter d'additif sur un Kent mais cela nécessite une modification de la culasse.
Celui qui ma vendu la voiture m'a dit que ça n'était pas possible sur la mienne car certaines cotes sont déja au maxi.
Sauf que je ne sais plus de quoi il parlait.
Cedric
Celui qui ma vendu la voiture m'a dit que ça n'était pas possible sur la mienne car certaines cotes sont déja au maxi.
Sauf que je ne sais plus de quoi il parlait.
Cedric
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
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Re: QUAND VOUS FAITES LE PLEIN
Si l'avance est tiptop et que tu ne roules pas 60000000 de km par année, tout va bien
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Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: QUAND VOUS FAITES LE PLEIN
Hello
Sur un Xflow : SP98 et additif de marque variable
Avec une avance adéquate, aucun probleme
A+
Phil
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- darkvador
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Re: QUAND VOUS FAITES LE PLEIN
Le plomb avait deux roles:
C est un anti detonnant: il permet d eviter ou au moins de retarder le moment ou le melange air essence s enflamme spoontanement (Auto allumage)
On l avait mis a l epoque ou on cherchait a augmenter les rendements des moteurs en montant le degre d octane.
Donc quand il n y en a plus il faut un allumage parfaitement réglé
Ensuite, le plomb etant gras, servait a lubrifier les guides de soupapes et a 'amortir' le choc des soupapes qui se ferment de facon etanche dans la culasse
Le plomb faisait une sorte de pelilculle qui evitait l enfoncement des soupapes. On se rend compte qu un moteur ancien a ce probleme d enfoncement des sieges de soupapes quand le reglage des culbuteurs devient necessaire de plus en plus souvent: les soupapes s enfoncent et deregle le jeu aux culbuteurs
Les additifs sont censés réduire le probléme d autocombustion et d enfoncement des sieges de soupapes.
On peut passer un moteur sans plomb au plombé en usinant la culasse: on met des sieges renforcés en bronze qui encaisse tres bien les chocs répétés. on en profite aussi pour refaire les guides. Il faut deposer la culasse et la donner a un atelier specialisé et ca coute 500 a 800 roro
EN general quand on parle d un moteur aux cotes maximum, ca peut etre deux choses:
-Les pistons cylindres ont été changés et les chemises de cylindre sont au diametre maximum possible
-Parfois la culasse peut avoir ete travaillé et on peut raboter le plan de joint, soit pour rectifier une culasse qui aurait chauffée et se serait vrillée, soit pour augmenter facilement le taux de compression
Par abus de langage cela peut s appliquer aux sieges de soupapes si on a monté de trés grosses soupapes et grignoté tellement de fonte que l insertion d un siege ne parait pas possible
C est un anti detonnant: il permet d eviter ou au moins de retarder le moment ou le melange air essence s enflamme spoontanement (Auto allumage)
On l avait mis a l epoque ou on cherchait a augmenter les rendements des moteurs en montant le degre d octane.
Donc quand il n y en a plus il faut un allumage parfaitement réglé
Ensuite, le plomb etant gras, servait a lubrifier les guides de soupapes et a 'amortir' le choc des soupapes qui se ferment de facon etanche dans la culasse
Le plomb faisait une sorte de pelilculle qui evitait l enfoncement des soupapes. On se rend compte qu un moteur ancien a ce probleme d enfoncement des sieges de soupapes quand le reglage des culbuteurs devient necessaire de plus en plus souvent: les soupapes s enfoncent et deregle le jeu aux culbuteurs
Les additifs sont censés réduire le probléme d autocombustion et d enfoncement des sieges de soupapes.
On peut passer un moteur sans plomb au plombé en usinant la culasse: on met des sieges renforcés en bronze qui encaisse tres bien les chocs répétés. on en profite aussi pour refaire les guides. Il faut deposer la culasse et la donner a un atelier specialisé et ca coute 500 a 800 roro
EN general quand on parle d un moteur aux cotes maximum, ca peut etre deux choses:
-Les pistons cylindres ont été changés et les chemises de cylindre sont au diametre maximum possible
-Parfois la culasse peut avoir ete travaillé et on peut raboter le plan de joint, soit pour rectifier une culasse qui aurait chauffée et se serait vrillée, soit pour augmenter facilement le taux de compression
Par abus de langage cela peut s appliquer aux sieges de soupapes si on a monté de trés grosses soupapes et grignoté tellement de fonte que l insertion d un siege ne parait pas possible
ma voiture : changement climatique
Re: QUAND VOUS FAITES LE PLEIN
Avant modification de la culasse, je mettais de l'additif que l'on trouve chez Norauto. 

Re: QUAND VOUS FAITES LE PLEIN
et pour les seven achetées en Angleterre? Il me semble que cela fait bien longtemps qu'ils roulent au sans plomb. J'ai un moteur CVH de 1991 qui roule bien au 98, pas de problème pour l'instant. Faut dire aussi que je ne fais pas des masses de km non plus....