remplacer mes plaquettes de frein
Modérateur : Modérateurs
remplacer mes plaquettes de frein
Bonjour à tous,
Petite question toute bête....
Je remplace mes plaquette avant d'origine, par une version plus efficace...
Les vieilles plaquettes sont installées avec une entretoise très fine en inox (?? je ne sais pas à quoi ça sert...), placée entre les pistons et les plaquettes...
Au montage des nouvelles pièces, je ne dispose plus de l'espace nécessaire pour installer les entretoises... C'est grave docteur ?
Merci de vos réponses avisées...
Petite question toute bête....
Je remplace mes plaquette avant d'origine, par une version plus efficace...
Les vieilles plaquettes sont installées avec une entretoise très fine en inox (?? je ne sais pas à quoi ça sert...), placée entre les pistons et les plaquettes...
Au montage des nouvelles pièces, je ne dispose plus de l'espace nécessaire pour installer les entretoises... C'est grave docteur ?
Merci de vos réponses avisées...
Re: remplacer mes plaquettes de frein
c'est une plaque anti bruit. Normalement spécifique à chaque plaquette, et jetable.
Donc : poubelle
Mais quand même bizarre que tu n'ais pas plus d'espace que ça... Tu as bien rentré ton piston ?
Donc : poubelle

Mais quand même bizarre que tu n'ais pas plus d'espace que ça... Tu as bien rentré ton piston ?
Il y a un tuto pour le plaquettes ici: http://clefde7.free.fr/PlaquettesAVstd.htm
J'ai utilisé ce tuto pour changer mes plaquettes il y a maintenant plus d'une année, mais de souvenir j'ai remis les entretoises car il n'y en avaient pas des neuves avec le jeux de plaquettes. Donc avant de les jeter, vérifies bien si tu en as des nouvelles pour les remplacer.
Pour les replacer, il faut reculer le piston jusqu'à ce que l'ensemble rentre, en faisant attention que le liquide de frein ne déborde pas du réservoir.
J'ai utilisé ce tuto pour changer mes plaquettes il y a maintenant plus d'une année, mais de souvenir j'ai remis les entretoises car il n'y en avaient pas des neuves avec le jeux de plaquettes. Donc avant de les jeter, vérifies bien si tu en as des nouvelles pour les remplacer.
Pour les replacer, il faut reculer le piston jusqu'à ce que l'ensemble rentre, en faisant attention que le liquide de frein ne déborde pas du réservoir.
tu parles de freins ??Gn'R357 a écrit :

F h
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Si c est bien cela,.
Il faut aussi purger le liquide, voir le changer
Merci à tous,
je viens de lire vos réponses, et vais tenter de repousser les pistons... mais pas sûr qu'il y ait l'espace....
je vous donnerai des news...
à +
je viens de lire vos réponses, et vais tenter de repousser les pistons... mais pas sûr qu'il y ait l'espace....
à +
Marrant, pas le souvenir d'avoir écrit cela comme ça hier.Gn'R357 a écrit :Si c est bien cela,.

De plus qu'une purge n'est pas absolument nécessaire après le changement des plaquettes.
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Désolé , c'est moi qui est fait une mauvaise manip,Gn'R357 a écrit :Marrant, pas le souvenir d'avoir écrit cela hier.Gn'R357 a écrit :Si c est bien cela,.
sur mon iphone

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!

Est-ce qu'il a eu quelque chose de déplacé ou inapproprié dans mon message, nécessitant des changements?
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
Non pas du tout, j'ai juste fait une fausse manip,
et je ne l'ai pas remarqué

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)

- cricrimobile
c'est la première fois que tu changes des plaquettes ?crg51 a écrit :Merci à tous,
à +
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
HsCh'roul a écrit :Non pas du tout, j'ai juste fait une fausse manip,
Même nous les maîtres du monde, on foire

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- resonance 94
Attention qd mme, je ne sais pas sur tes piston, mais certain se "repousse" en vissant et pas seulement en appuyant
Mort aux cons
Sur la mienne de Cat, les pistons d'étrier avant se repoussent sans autre (faut appuyer tout de même un peu, hein), mais c'est les AR qui nécessitent un outil spécial pour les repousser en tournant en même temps. D'ailleurs c'est aussi décrit sur le tuto sur cléde7: http://clefde7.free.fr/PlaquettesAR.htm
- resonance 94
euuhhhh, non rienXflow a écrit :Même nous les maîtres du monde, on foire

Mort aux cons