Com. Westfield se met au "green"
Modérateur : Modérateurs
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Com. Westfield se met au "green"
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: Com. Westfield se met au "green"
C'est pas mal pour Westfield.
Beau boulot.
Beau boulot.

Heuh ... On peut vraiment dire ce que l'on en pense ?
Comme d'habitude, les goûts et les couleurs ...

Comme d'habitude, les goûts et les couleurs ...

- resonance 94
oui la ligne est "particuliere". Mais faut quand meme saluer le dynamisme de la marque. 

Mort aux cons
M'vouais............... pas mon truc, mais bon.............ils osent.
L'électrique, j'accepterai d'y croire quand on me présentera le bilan écologique de la chaine dans son ensemble : extraction du Lithium dans le superbe site qu'est le désert de sel d'Uyuni, fabrication du véhicule (plastiques, résines, etc.), recyclage des batteries en fin de vie, etc ... En règle générale on ne nous parle que de l'économie de carburant, or le reste peut faire pencher la balance dans l'autre sens ...
Pour l'instant c'est pas gagné et c'est probablement aussi biaisé que pour les "bio" carburants qui n'ont pas grand chose de "bio" (culture intensive avec utilisation de carburants, engrais, insecticides, etc., culture de colza et autres qui remplace les cultures vivivières, etc.) ...
Pour l'instant c'est pas gagné et c'est probablement aussi biaisé que pour les "bio" carburants qui n'ont pas grand chose de "bio" (culture intensive avec utilisation de carburants, engrais, insecticides, etc., culture de colza et autres qui remplace les cultures vivivières, etc.) ...

- resonance 94
Tout a fait d'accord avec toi Fred'.
On oublie toujours ce qui se passe "avant"
On oublie toujours ce qui se passe "avant"
Mort aux cons
Avant et après comme le disait Fred
Je serai curieux de voir l'intégration des 2 moteurs électrique.
Il ne doit pas rester masse de place dans le coffre.
Après, comme ils disent c'est une 'voiture de course' donc le coffre ... (du coup il est où l'arceau cage ?)
J'ai pas trop vu de chiffres sur la page tho, mais sur le site de westy on trouve le communiqué de presse du salon de Genève en 2010.
Donc 2*40W (env 200ch), 1000Nm (!!) pour une autonomie cible de 40-60 miles (cible donc pas atteinte à ce moment là).

Je serai curieux de voir l'intégration des 2 moteurs électrique.
Il ne doit pas rester masse de place dans le coffre.
Après, comme ils disent c'est une 'voiture de course' donc le coffre ... (du coup il est où l'arceau cage ?)
J'ai pas trop vu de chiffres sur la page tho, mais sur le site de westy on trouve le communiqué de presse du salon de Genève en 2010.
Donc 2*40W (env 200ch), 1000Nm (!!) pour une autonomie cible de 40-60 miles (cible donc pas atteinte à ce moment là).
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Vo2.
- resonance 94
oui, mais il n'empeche qu'entre ceux qui font rien et ceux qui ose, j'avoue une preference pour la deuxieme catégorie.
Mort aux cons
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
resonance 94 a écrit :oui, mais il n'empeche qu'entre ceux qui font rien et ceux qui ose, j'avoue une preference pour la deuxieme catégorie.

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
~~~~~~~~~~~~~~~~~

Que les sceptiques n'aient pas peur de l'electrique. Il reste assez de mecanique pour que les pieces tombent toujours de nos kit-cars preferes

OK, ils osent et on peut le porter à leur crédit (gratuit !)
Celà dit, il y a quand même beaucoup de bla-bla marketing et on attend avec intérêt des infos un peu plus objectives, telles que performances, poids, autonomie ... prix.
Par ailleurs, entièrement d'accord avec la remarque de Fred au sujet de l'empreinte carbone TOTALE du projet. L'électicité, c'est propre à utiliser, mais faut d'abord la fabriquer.
Quant à l'intérêt pour l'utilisateur d'employer l'électrique pour réduire sa facture de carburant, on en fait, bien sûr, un argument séduisant aujourdhui alors que pratiquement personne n'est concerné. Le jour où tout le bazar aura atteint une taille suffisante, on peut supposer-imaginer-craindre que ça changera. Soit les prises ne correspondront plus à celles qu'on utilise à la maison, soit on "inventera" une tension spéciale voitures électriques (genre 180 ou 270 Volts), qui exigeront des équipements spéciaux ou des tarifs appropriés (bien moins sympas pour les utilisateurs
).
Et pis y aura des taxes et des vignettes, on peut LEUR faire confiance ...
Je me soigne, mais j'arrive pas à être totalement optimiste
C'est ballot, hein ?
Celà dit, il y a quand même beaucoup de bla-bla marketing et on attend avec intérêt des infos un peu plus objectives, telles que performances, poids, autonomie ... prix.
Par ailleurs, entièrement d'accord avec la remarque de Fred au sujet de l'empreinte carbone TOTALE du projet. L'électicité, c'est propre à utiliser, mais faut d'abord la fabriquer.
Quant à l'intérêt pour l'utilisateur d'employer l'électrique pour réduire sa facture de carburant, on en fait, bien sûr, un argument séduisant aujourdhui alors que pratiquement personne n'est concerné. Le jour où tout le bazar aura atteint une taille suffisante, on peut supposer-imaginer-craindre que ça changera. Soit les prises ne correspondront plus à celles qu'on utilise à la maison, soit on "inventera" une tension spéciale voitures électriques (genre 180 ou 270 Volts), qui exigeront des équipements spéciaux ou des tarifs appropriés (bien moins sympas pour les utilisateurs

Et pis y aura des taxes et des vignettes, on peut LEUR faire confiance ...

Je me soigne, mais j'arrive pas à être totalement optimiste

C'est ballot, hein ?

- cerealkiller
Y a un truc qui me surprend toujours avec l'électrique : pourquoi il n'y a pas plus de monde qui s'oriente sur le principe de l'opel ampera avec le moteur thermique qui tourne juste pour recharger les batteries du moteur électrique ??
C'est quand même un super compromis sauf si y a un tas de brevet pour que personne d'autre le fasse
C'est quand même un super compromis sauf si y a un tas de brevet pour que personne d'autre le fasse

- cricrimobile
Lors de notre visite chez Westfield en mai, nous avons vu la e-racer : mais "no photo"... Il y avait aussi une autre Westie électrique qui est testée par Julian Turner pour ses petits déplacements. Sur le stand du WSCC à Stoneleigh, il y avait aussi deux Westfield électriques. C'est chouette de voir le dynamisme dans ce petit monde...resonance 94 a écrit :oui, mais il n'empeche qu'entre ceux qui font rien et ceux qui ose, j'avoue une preference pour la deuxieme catégorie.
Bravo pour le dynamisme de la marque.
Je rejoinds également Fred sur le calcul de la taxe carbone dans son ensemble

Je rejoinds également Fred sur le calcul de la taxe carbone dans son ensemble