[ Post made via Mobile Device ]

Modérateur : Modérateurs
Oui enfin je ne me limite pas à l'emprunte carbone, loin de là, il y a beaucoup de produits beaucoup plus nocifs qui peuvent résulter de l'industrie, que ce soit des gaz (méthane, monoxyde de carbone, etc.) ou des solides (particules fines et moins fines, plomb, mercure, nitrates, etc.) ...Mykeul a écrit : Par ailleurs, entièrement d'accord avec la remarque de Fred au sujet de l'empreinte carbone TOTALE du projet. L'électicité, c'est propre à utiliser, mais faut d'abord la fabriquer.
T'as oublié un détail ... Que ce passe-t-il sur une batterie quand il fait froid ???Muscat a écrit : -un hiver où qu'il ferait froid (p'tête même en dessous de zéro), qu'il y' aurait de la neige et des congères (Faut pas y arrêter dans la congère, si t'y arrête, t'es foutu!
), ou qu'y gêlerait plusieurs jours de suite et qu'on aurait froid...
On a déjà ! La voiture à pédales: propre, écolo et bien dans la tonalité du "mangez, bougez!"ushuoca a écrit :
Et j'attends qu'on nous présente de vraies innovations énergétiques pour prendre le relais sur l'essence pour les véhicules !!
pas bon, tu pédales, tu te fatigues donc plus de co2Phil93 a écrit :On a déjà ! La voiture à pédales: propre, écolo et bien dans la tonalité du "mangez, bougez!"ushuoca a écrit :
Et j'attends qu'on nous présente de vraies innovations énergétiques pour prendre le relais sur l'essence pour les véhicules !!
ushuoca a écrit :L'électrique, j'accepterai d'y croire quand on me présentera le bilan écologique de la chaine dans son ensemble : extraction du Lithium dans le superbe site qu'est le désert de sel d'Uyuni, fabrication du véhicule (plastiques, résines, etc.), recyclage des batteries en fin de vie, etc ... En règle générale on ne nous parle que de l'économie de carburant, or le reste peut faire pencher la balance dans l'autre sens ...
Pour l'instant c'est pas gagné et c'est probablement aussi biaisé que pour les "bio" carburants qui n'ont pas grand chose de "bio" (culture intensive avec utilisation de carburants, engrais, insecticides, etc., culture de colza et autres qui remplace les cultures vivivières, etc.) ...
Va falloir qu'on cause, j'ai plus de 80000 miles Fréquence Plus à prendre, réservés pour aller par là bas un de ces 4 ...laurent575 a écrit : Je suis 1000% d'accord avec toi, je connais très bien le Salar d'uyuni, puisque j'y organise des voyages vers cette destination,
Vi bah moi ce sera vol sec et débrouillardise, Pérou, Bolivie, Chili, gites, bouffe locale et toussa en fait ...laurent575 a écrit :Je propose aux CE, les particuliers c'est un peu toujours compliquer sinon pour un groupe de minimum 15 personnes en periode hivernale ici pour 2790 pour 16 jours par personnes euros en tout compris(avion-transfert -repas-visites-hebergement et tout le toutim)