C'est maintenant une butée hydraulique qui est toujours au contact du ressort diaphragme , c'est donc normal que cela embraye en bout de course , vers le haut de la pédale et ce n'est pas réglable
Pour info sur les embrayages à câble la butée est aussi constamment au contact des becs du diaphragme.
Puisque j'ai aussi une Duratec, voilà ce que je pense de la commande d'embrayage hydraulique:
- La course totale de la pédale est faible, l'effort plutôt élevé
- Ca réembraye en effet sur une course assez faible lorsqu'on remonte la pédale, mais sur mon auto c'est quand même beaucoup plus que 1 cm, je dirais que ça se passe au bout de 3 à 4 cm .
- Si on l'oublie et qu'on remonte trop vite en 1ere, ben ....on cale !
Malheureusement y'a rien à régler, tout est défini à la conception du système (diamètre des pistons, rayon d'accroche de la biellette sur la pédale, rayon de la pédale).
A mon goût CC aurait pu augmenter la course à la pédale pour améliorer la dosabilité et diminuer l'effort requis.
J'ai essayé sur mon auto, en diminuant de quelques mm le rayon d'accroche de la biellette sur la pédale, mais y'a aucune marge de manoeuvre: la biellette ne travaille alors plus assez dans l'axe du cylindre émetteur et l'effort radial induit sur le piston le fait trop frotter dans son cylindre, on perd le bénéfice de la modif par des frottements parasites, pas la peine !
En ballade je qualifiera l'agrément de la pédale de "bof" !
Par contre, en attaque mode warrior +, la faible course de débrayage est en totale harmonie avec l'utilisation de l'auto.
On peut pas tout avoir
Maintenant si sur ton auto ça rémbraye vraiment au bout d'1 cm de remontée pédale, et que les vitesses craquent, c'est pas normal: Es tu sûr que ce n'est que 1 cm ??
Si oui, tu as sans doute de l'air dans le circuit => A purger !
(Mais bonjour l'accés à la vis de purge.....)