Différence fixation sièges S3 cuir et baquets tillet
Modérateur : Modérateurs
Re: Différence fixation sièges S3 cuir et baquets tillet
Bon suite des aventures, ou plutôt début, je viens d'avoir les sièges !
Le diamètre de l'insert dans le siège correspond aux vis qui fixent la glissière dans le fond plat, il est donc prévu pour être fixé directement, sans les glissières.
Si je veux faire le montage avec glissières, je dois virer les inserts dans le rail en U avec de nouvelles vis de même diamètre que les autres, j'ai bon là ??
Le diamètre de l'insert dans le siège correspond aux vis qui fixent la glissière dans le fond plat, il est donc prévu pour être fixé directement, sans les glissières.
Si je veux faire le montage avec glissières, je dois virer les inserts dans le rail en U avec de nouvelles vis de même diamètre que les autres, j'ai bon là ??
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Re: Différence fixation sièges S3 cuir et baquets tillet
nonon, pas possible çabeaware a écrit : Le diamètre de l'insert dans le siège correspond aux vis qui fixent la glissière dans le fond plat, il est donc prévu pour être fixé directement, sans les glissières.

le "bombé" sous les fesse interdit de fixer directement les Tillet sur un plancher plat

je pense que oui.beaware a écrit : Si je veux faire le montage avec glissières, je dois virer les inserts dans le rail en U avec de nouvelles vis de même diamètre que les autres, j'ai bon là ??
c'est bete, y'a encore 2 jours j'avais les sièges de démontés, mais là j'ai tout remis, donc je ne peut pas te répondre

reste que j'ai finalement viré ces glissières pour les remplacer par 2 profilé "tube carré" en alu de chez caterham, j'y perd 2cm de réglage (grand maxi


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Re: Différence fixation sièges S3 cuir et baquets tillet
Effectivement j'avais pas pensé à la bosse des fesses
Mais je vois pas non plus l'intérêt de ce profil Caterham, qu'est-ce qu'il a de particulier ? si c'est juste pour surélever le siège, un cadre basique peut faire l'affaire ?

Mais je vois pas non plus l'intérêt de ce profil Caterham, qu'est-ce qu'il a de particulier ? si c'est juste pour surélever le siège, un cadre basique peut faire l'affaire ?
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Re: Différence fixation sièges S3 cuir et baquets tillet
dis-moi beaware, tu gardes tes tillets ? sinon je suis preneur
Re: Différence fixation sièges S3 cuir et baquets tillet
oui,juste sur-élever le siègebeaware a écrit : Mais je vois pas non plus l'intérêt de ce profil Caterham, qu'est-ce qu'il a de particulier ? si c'est juste pour surélever le siège, un cadre basique peut faire l'affaire ?

sauf qu'il s'adapte à toutes les configurations de châssis (barres en travers, etc ... )

j'en avait fait moi-même, mais pas convaincu, et puis ils faisaient plus valeur de "proto" qu'autre chose

du coup, solution de facilité, et finalement, en les modifiant/optimisant, j'en suis très content

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Re: Différence fixation sièges S3 cuir et baquets tillet
Comment ça je les garde ? Tu a eu un contact avec pierre.def ?tomate a écrit :dis-moi beaware, tu gardes tes tillets ? sinon je suis preneur
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Re: Différence fixation sièges S3 cuir et baquets tillet
Faudrait quand même que je vois de prêt un jour, je comprend pas ce qu'on gagne en facilité de montage-démontage.P.P.P. a écrit :oui,juste sur-élever le siègebeaware a écrit : Mais je vois pas non plus l'intérêt de ce profil Caterham, qu'est-ce qu'il a de particulier ? si c'est juste pour surélever le siège, un cadre basique peut faire l'affaire ?![]()
sauf qu'il s'adapte à toutes les configurations de châssis (barres en travers, etc ... )![]()
j'en avait fait moi-même, mais pas convaincu, et puis ils faisaient plus valeur de "proto" qu'autre chose![]()
du coup, solution de facilité, et finalement, en les modifiant/optimisant, j'en suis très content
Sinon, je vais aussi me pencher sur la question du kit 5/6°pour le harnais, et avec le paquet de rondelles dans le sachet je vais avoir besoin d'aide aussi

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Re: Différence fixation sièges S3 cuir et baquets tillet
ah j'ai cru que tu montais des s-type à la place de tilletsbeaware a écrit :Comment ça je les garde ? Tu a eu un contact avec pierre.def ?tomate a écrit :dis-moi beaware, tu gardes tes tillets ? sinon je suis preneur
tu n'en as pas du coup (de tillets) ?
Re: Différence fixation sièges S3 cuir et baquets tillet
C'est vrai que comme j'ai squatté le fil de juliosnoop c'est pas très clair !
Moi je démonte les s-type pour installer les baquets pierre-def.
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- jerome_tlse
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Re: Différence fixation sièges S3 cuir et baquets tillet
il faut que je monte mon tillet. celui ci est dejà sur glissiereP.P.P. a écrit :oui,juste sur-élever le siègebeaware a écrit : Mais je vois pas non plus l'intérêt de ce profil Caterham, qu'est-ce qu'il a de particulier ? si c'est juste pour surélever le siège, un cadre basique peut faire l'affaire ?![]()
sauf qu'il s'adapte à toutes les configurations de châssis (barres en travers, etc ... )![]()
j'en avait fait moi-même, mais pas convaincu, et puis ils faisaient plus valeur de "proto" qu'autre chose![]()
du coup, solution de facilité, et finalement, en les modifiant/optimisant, j'en suis très content
si j'ai compris, je peux rajouter le "profil caterham" qui me permet de pouvoir faire glisser le siége facilement (plus de hauteur sous la manette) et reléve en plus le siége (necessaire car avec mon 1m71 sur la pointe des pieds + plancher rabaissé + tillet, il me faudra une camera pour voir la route...).
c'est bien cette piéce là :
Seat Spacer - Race Seat - (Please order 2 for one seat)

http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=245
le profil caterham dont vous parlez c
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: Différence fixation sièges S3 cuir et baquets tillet
Oui c'est bien celui-là jérome.
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Re: Différence fixation sièges S3 cuir et baquets tillet
jerome_tlse a écrit :il faut que je monte mon tillet. celui ci est dejà sur glissiereP.P.P. a écrit :oui,juste sur-élever le siègebeaware a écrit : Mais je vois pas non plus l'intérêt de ce profil Caterham, qu'est-ce qu'il a de particulier ? si c'est juste pour surélever le siège, un cadre basique peut faire l'affaire ?![]()
sauf qu'il s'adapte à toutes les configurations de châssis (barres en travers, etc ... )![]()
j'en avait fait moi-même, mais pas convaincu, et puis ils faisaient plus valeur de "proto" qu'autre chose![]()
du coup, solution de facilité, et finalement, en les modifiant/optimisant, j'en suis très content
si j'ai compris, je peux rajouter le "profil caterham" qui me permet de pouvoir faire glisser le siége facilement (plus de hauteur sous la manette) et reléve en plus le siége (necessaire car avec mon 1m71 sur la pointe des pieds + plancher rabaissé + tillet, il me faudra une camera pour voir la route...).
c'est bien cette piéce là :
Seat Spacer - Race Seat - (Please order 2 for one seat)
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=245
le profil caterham dont vous parlez c
attention !!!
l'entretoise ne photo est là pour REMPLACER les glissières réglables, pas pour rajouter de la hauteur sous ces derniers !
il se trouve que, si l'entraxe des fixations plancher et celle du siège sont bien les mêmes (à vérifier, parce-que je n'en suis absolument plus sur) , il y a un décalage (facile 30 à 40mm) entre ces 2 fixations, ce qui va avoir pour conséquence, non seulement relever ton siège de 25mm, mais de le reculer (ou l'avancer) de 40mm (les dimensions sont de tête, mais c'est l'ordre d'idée)
je ne suis pas persuadé que ce soit le but recherché

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