Différence fixation sièges S3 cuir et baquets tillet

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

beaware

Re: Différence fixation sièges S3 cuir et baquets tillet

Message par beaware »

Bon suite des aventures, ou plutôt début, je viens d'avoir les sièges !

Le diamètre de l'insert dans le siège correspond aux vis qui fixent la glissière dans le fond plat, il est donc prévu pour être fixé directement, sans les glissières.
Si je veux faire le montage avec glissières, je dois virer les inserts dans le rail en U avec de nouvelles vis de même diamètre que les autres, j'ai bon là ??
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
P.P.P.

Message par P.P.P. »

beaware a écrit : Le diamètre de l'insert dans le siège correspond aux vis qui fixent la glissière dans le fond plat, il est donc prévu pour être fixé directement, sans les glissières.
nonon, pas possible ça :roll:

le "bombé" sous les fesse interdit de fixer directement les Tillet sur un plancher plat :wink:

beaware a écrit : Si je veux faire le montage avec glissières, je dois virer les inserts dans le rail en U avec de nouvelles vis de même diamètre que les autres, j'ai bon là ??
je pense que oui.

c'est bete, y'a encore 2 jours j'avais les sièges de démontés, mais là j'ai tout remis, donc je ne peut pas te répondre :pamafote:

reste que j'ai finalement viré ces glissières pour les remplacer par 2 profilé "tube carré" en alu de chez caterham, j'y perd 2cm de réglage (grand maxi :honte: ) et j'y gagne la tranquillité d'esprit et une facilité de montage/démontage indéniable (surtout avec l'arceau-cage ... quand t'a une vis qui va pas, t'es content de devoir tout ressortir :fou: )
beaware

Message par beaware »

Effectivement j'avais pas pensé à la bosse des fesses :honte:

Mais je vois pas non plus l'intérêt de ce profil Caterham, qu'est-ce qu'il a de particulier ? si c'est juste pour surélever le siège, un cadre basique peut faire l'affaire ?
CSR 200 - le bombardier
tomate

Message par tomate »

dis-moi beaware, tu gardes tes tillets ? sinon je suis preneur
P.P.P.

Message par P.P.P. »

beaware a écrit : Mais je vois pas non plus l'intérêt de ce profil Caterham, qu'est-ce qu'il a de particulier ? si c'est juste pour surélever le siège, un cadre basique peut faire l'affaire ?
oui,juste sur-élever le siège :pamafote:

sauf qu'il s'adapte à toutes les configurations de châssis (barres en travers, etc ... ) :wink:

j'en avait fait moi-même, mais pas convaincu, et puis ils faisaient plus valeur de "proto" qu'autre chose :boude:
du coup, solution de facilité, et finalement, en les modifiant/optimisant, j'en suis très content :dents:
beaware

Message par beaware »

tomate a écrit :dis-moi beaware, tu gardes tes tillets ? sinon je suis preneur
Comment ça je les garde ? Tu a eu un contact avec pierre.def ?
CSR 200 - le bombardier
beaware

Message par beaware »

P.P.P. a écrit :
beaware a écrit : Mais je vois pas non plus l'intérêt de ce profil Caterham, qu'est-ce qu'il a de particulier ? si c'est juste pour surélever le siège, un cadre basique peut faire l'affaire ?
sauf qu'il s'adapte à toutes les configurations de châssis (barres en travers, etc ... ) :wink:
j'en avait fait moi-même, mais pas convaincu, et puis ils faisaient plus valeur de "proto" qu'autre chose :boude:
du coup, solution de facilité, et finalement, en les modifiant/optimisant, j'en suis très content :dents:
Faudrait quand même que je vois de prêt un jour, je comprend pas ce qu'on gagne en facilité de montage-démontage.

Sinon, je vais aussi me pencher sur la question du kit 5/6°pour le harnais, et avec le paquet de rondelles dans le sachet je vais avoir besoin d'aide aussi :roll:
CSR 200 - le bombardier
tomate

Message par tomate »

beaware a écrit :
tomate a écrit :dis-moi beaware, tu gardes tes tillets ? sinon je suis preneur
Comment ça je les garde ? Tu a eu un contact avec pierre.def ?
ah j'ai cru que tu montais des s-type à la place de tillets
tu n'en as pas du coup (de tillets) ?
beaware

Message par beaware »

C'est vrai que comme j'ai squatté le fil de juliosnoop c'est pas très clair !
Moi je démonte les s-type pour installer les baquets pierre-def.
CSR 200 - le bombardier
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

P.P.P. a écrit :

il faut que je monte mon tillet. celui ci est dejà sur glissiere

si j'ai compris, je peux rajouter le "profil caterham" qui me permet de pouvoir faire glisser le siége facilement (plus de hauteur sous la manette) et reléve en plus le siége (necessaire car avec mon 1m71 sur la pointe des pieds + plancher rabaissé + tillet, il me faudra une camera pour voir la route...).

c'est bien cette piéce là :

Seat Spacer - Race Seat - (Please order 2 for one seat)
Image

http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=245

le profil caterham dont vous parlez c
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
beaware

Message par beaware »

Oui c'est bien celui-là jérome.
CSR 200 - le bombardier
P.P.P.

Message par P.P.P. »

jerome_tlse a écrit :
P.P.P. a écrit :

il faut que je monte mon tillet. celui ci est dejà sur glissiere

si j'ai compris, je peux rajouter le "profil caterham" qui me permet de pouvoir faire glisser le siége facilement (plus de hauteur sous la manette) et reléve en plus le siége (necessaire car avec mon 1m71 sur la pointe des pieds + plancher rabaissé + tillet, il me faudra une camera pour voir la route...).

c'est bien cette piéce là :

Seat Spacer - Race Seat - (Please order 2 for one seat)
Image

http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... roduct=245

le profil caterham dont vous parlez c

attention !!!

l'entretoise ne photo est là pour REMPLACER les glissières réglables, pas pour rajouter de la hauteur sous ces derniers !

il se trouve que, si l'entraxe des fixations plancher et celle du siège sont bien les mêmes (à vérifier, parce-que je n'en suis absolument plus sur) , il y a un décalage (facile 30 à 40mm) entre ces 2 fixations, ce qui va avoir pour conséquence, non seulement relever ton siège de 25mm, mais de le reculer (ou l'avancer) de 40mm (les dimensions sont de tête, mais c'est l'ordre d'idée)

je ne suis pas persuadé que ce soit le but recherché :wink:
Répondre