Vidange chez Kumschick: je veux de la Motul 300V!

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silicat
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Vidange chez Kumschick: je veux de la Motul 300V!

Message par silicat »

:coucou:
Le rodage sera bientôt fini, et donc le temps de la vidange (et autres) arrive à grands pas.
Etant en Alsace, j'emmènerai ma R300 chez Kumschick...
Question à ceux qui ont été ou vont là-bas pour leur entretien: Avec quelle huile font-ils les vidanges? Je voudrais de la Motul 300V 5W40. J'ai pas encore appelé, mais comme c'est toujours un peu la galère parce que c'est en allemand, si je savais déjà à quoi m'attendre, ce serait plus facile.
ça se fait de venir faire faire une vidange avec son huile??? :ops:
J'ai trouvé ce fournisseur pour l'huile, à un prix plus qu'interessant: http://www.rrs-web.com/index.php?page=s ... &Itemid=38
Quelqu'un connait? (40 ans d'expérience, il a pas pu passer inaperçu, si?...)
Il y a aussi la question de la "garantie". Kumschick est-il encore concessionnaire officiel Caterham? Aucune précision à ce sujet sur leur site internet, et en plus, ils ont l'air de vendre encore des Caterham. Ils auraient trouvé une solution?
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MC_911
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Re: Vidange chez Kumschick: je veux de la Motul 300V!

Message par MC_911 »

envoie un MP à vravolta : il connait bien freddy
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silicat
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Re: Vidange chez Kumschick: je veux de la Motul 300V!

Message par silicat »

Merci MC_911 :bien:
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cedric
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Re: Vidange chez Kumschick: je veux de la Motul 300V!

Message par cedric »

Je ne sais plus à qui j'avais parlé quand j'avais déposé ma voiture mais il partlait anglais.
Pour l'huile aucune idée mais nous n'avons pas les meme voitures.

Concernant l'importation de Caterham en Suisse, je ne sais pas s'il a trouvé une solution mais je suis tombé sur un texte de lois qui dit que les voitures avec un Certificat européen sont importables.
Ce qui est le cas de tous les Caterham neuves vendues en France.

A+

Cedric
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Onken
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Re: Vidange chez Kumschick: je veux de la Motul 300V!

Message par Onken »

C'est sur MecaParts que tu trouveras le meilleur prix pour de la Motul 300V: http://www.mecaparts.com/

Il faut leur demander le prix car Motul leur a demandé de ne plus l'afficher.

J'en ai prix quelques bidon en Janvier dernier et le prix était en dessous des 25€ le bidon.
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silicat
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Re: Vidange chez Kumschick: je veux de la Motul 300V!

Message par silicat »

Merci les gars!
J'ai contacté Kumschick (du moins, le chef d'atelier) par mail. Je peux "ramener mon huile" :dents:
J'ai donc commandé l'huile ce jour. Bon, pas besoin de se presser. J'ai rendez-vous le 5 juillet! :(
Je me demande si je ne vais pas effectuer une "prévidange" par moi même. Parce que sinon, je vais "devoir" me limiter pour sortir la Cat. Elle a déjà 1000km, et ce week-end je vais voir la famille avec donc 500 bornes de plus. La vidange est censée se faire vers 1600km selon preconisations Caterham. Mais si c'est plus tôt, ça ne peut pas faire de mal. Qu'en pensez-vous? Parce qu'après ce week-end, elle les aura. Si je dois attendre le 5 juillet, ça va me sembler long...
J'ai vraiment envie de prendre le plus grand soin de mon moulin pour qu'il puisse donner le meilleur de lui même par la suite.
Mais comme c'est un carter sec, je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je vidange le reservoir et le moteur? Et je remplis par le moteur ou le reservoir? :fou:
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Pascal 71
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Re: Vidange chez Kumschick: je veux de la Motul 300V!

Message par Pascal 71 »

En théorie tu ne dois pas pouvoir faire le plein par le bouchon "standard", il est normalement condamné dans le cas d'un carter sec.
Le plus simple, suivant ton réservoir d'huile et peut être d'aspirer ce que tu peux de l'huile et juste refaire le niveau, c'est pas trés académique, mais si c'est juste pour quelques centaine de kilomètres ça ira bien.
Par contre roule encore un peu avec de la semi-synthèse, si tu passe trop vite à la 300V ton moulin aura beaucoup plus de mal à se roder. :wink:
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silicat
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Re: Vidange chez Kumschick: je veux de la Motul 300V!

Message par silicat »

Merci pour le conseil Pascal :bien: . Je vais faire ça. J'ai vu des systèmes de pompe pour aspirer l'huile. Un p'tit coup de fil à Bertrand pour savoir quelle huile ils utilisent en rodage, et roule ma poule. Mais effectivement, pas passer de suite à la Motul, et finir le rodage avec une semi-synthétique "fraiche" me parait un bon plan.
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