valà, valà, dimanche après ma sortie, je rangeais la cat et décidais de sortir la capote pour la mettre sur le toit en vue du remisage d'hiver car avec les fêtes et le temps..... elle va pas tourner avant 2 mois...
que vois je des rayures sur la vitre arriere.... , du genre l'usure avec la moquette du coffre... c'est très localisé mais ça me rends malade...
quelqu'un a une astuce pour rendre l'aspect du neuf?
Pas mieux, du dentifrice avec une brosse à dent électrique ou du dentifrice sur le petit rouleau en feutre d'une Dremel ou d'un rouleau en feutre d'un perceuse. Ces rouleaux sont ceux qui sont dans les kits de polissage, qu'on trouve dans tous les bons Lerin Merloy et même chez Cartosama.
Pour le dentifrice, celui à la menthe forte est le plus efficace. Pas pour les rayures, mais pour l'aleine ensuite, s'il en reste.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Oui dentifrice, mais tu peux ensuite passer un p'tit coup de polish sinon le plastique reste un peu terne. Par contre attention de ne pas déborder avec le polish sur le vinyl noir (ou rouge dans ton cas je crois), ça laisse des traces blanches qui sont galères à enlever.
TC2000 a écrit :gaffe avec dremel et autre: il ne faut pas que la pate seche. Bien la garder humide, et ne pas tourner trop vite...
courage et huile de coude!
Il a raison le bougre !! Il faut mouiller un peu et faire tourner la Dremel à la petite vitesse !!
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
je serais curieux de savoir si chaque intervenant prodiguant moulte conseils a valider sa technique!
j'en doute et redoute
le fameux coup du dentifrice, surtout avec une brosse!
Bon courage
Quelle marque le dentifrice?
et la brosse? dure, souple
STRADA a écrit :je serais curieux de savoir si chaque intervenant prodiguant moulte conseils a valider sa technique!
j'en doute et redoute
le fameux coup du dentifrice, surtout avec une brosse!
Bon courage
Quelle marque le dentifrice?
et la brosse? dure, souple
Je ne me permettrais pas de donner un conseil que je ne me serais pas appliqué à moi-même. Enfin, à mon auto.
Donc oui, j'ai expérimenté sur les vitres des portes de la JPE, qui étaient microrayées, et oui, ça "ravive" le transparent. J'avais commencé à la main et j'ai terminé à la brosse à dent électrique qui offre l'avantage de ne pas chauffer la matière puisqu'elle c'est une tête rotative sur quelques degrés (disons vibrante). Il faut juste faire attention à arrêter de brosser dès que la pate à dent commence à perdre son humidité.
C'est très efficace... et ça sent bon.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
STRADA a écrit :je serais curieux de savoir si chaque intervenant prodiguant moulte conseils a valider sa technique!
j'en doute et redoute
le fameux coup du dentifrice, surtout avec une brosse!
Bon courage
Quelle marque le dentifrice?
et la brosse? dure, souple
JeanEd, +1!
J'ai testé sur la vitre AR de la capote de ma seven, qui va sur ses 35 ans: le dentifrice a ravivé le brillant et enlevé des microrayures et un voile tenace. Pas pensé à la brosse électrique! j'y suis allé au chiffon et à l'huile de coude. Par contre, le léger jaunissement général est resté because ca doit être dans l'épaisseur.
Sur des vitres plexi, c'est moins évident... Si qq'un a une bonne recette, sinon je vais en faire faire en makrolon.
CQFD,
A+,
-------------------------------- Lotus Only , Sorry for the mad cats
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Il existe aussi le produit BMW " Cabrio Heckscheiben-reiniger " .
Produit très efficace pour l'avoir testé sur la lunette souple de mon ex Z3 .
Dans toutes les bonnes concessions teutonnes ,un peu moins de 10 Euros ,si je me souviens bien.