[RECH] Tuto clefde7 sur dépose moteur-boite ...
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[RECH] Tuto clefde7 sur dépose moteur-boite ...
Je viens d'aller voir sur clefde7, et je vois que le lien est inactif... Alors si qq'un sait où je puis trouver un petit tutoriel..?
Re: [RECH] Tuto clefde7 sur dépose moteur-boite ...
J'ai modifié ton titre de manière à ce que le grand l'unique Mr clefde7 se sente visé et te réponde lui-même !
- caterhman
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Re: [RECH] Tuto clefde7 sur dépose moteur-boite ...
LE "grand" MONSIEUR CLEFDE7 se sent visé
En fait c'est en cours....mais plutôt que tu trifouiller mes photos, je trifouille les moteurs, j'ai ne pas le temps.
Je viens même de dépasser ma limite de ras les bielles, 2 x 2.3L par terre en 10 jours, boite pétée, pot pété....
Et puis j'entends que certaines personnes pensent louper des trucs à cause du site....donc motivation en baisse.
Merci tout de même pour les 25000 visites.
C'est facile tu fermes les yeux...
Tu vidanges le liquide refroidissement, la boite.
Tu ôtes le pontet (partie cuir ou plastic entre les sieges)
Tu vires le capteur de marche arrière, le levier de vitesse, la prise du spedoo, tu ôtes les deux vis de 13 qui tienne la boite au châssis.
Tu débranches les durites d'eau du moteur, l'alimentation en essence, le tuyau du canister sur le plénum, le cable d'accel.
Tu débranche la prise grise et tu sépares le faisceau principe du secondaire, le secondaire peut rester sur le moteur.
Tu peux accrocher des petits morceaux de scotche sur les prises et avec un feutre indiqué d'où cela vient, tu iras plus vite au remontage.
Tu ôtes l'alternateur, la colonne de direction, les échappements,
Tu poses la voiture sur ces roues (si nécessaire)
tu utilises une grue, tu commences a lever, tu déposes les supports moteur.
Tu valides que cela vient sans problème.
Quand le moteur est en l'air, tu recules l'auto ou la grue.
Si le faisceau électrique est bien rangé tu fait ça en 2/3 heures si c'est le "bordel" un petite journée pour tout remettre propre.
Au remontage 2 points "chauds" remettre la transmission dans la boite, réussir sa purge !
il faut a ce moment pouvoir tourner une roue ou le villo en tournant la poulie accessoire pour que cela s'emboite facilement.
Le point cracra est de remettre l'huile dans la boite.
Promis un jour je le poste en vidéo !
Et pour vos data poids un 2.3L nu avec la boite c'est 135 kilos...ne cherchez plus où sont les kilos

En fait c'est en cours....mais plutôt que tu trifouiller mes photos, je trifouille les moteurs, j'ai ne pas le temps.
Je viens même de dépasser ma limite de ras les bielles, 2 x 2.3L par terre en 10 jours, boite pétée, pot pété....
Et puis j'entends que certaines personnes pensent louper des trucs à cause du site....donc motivation en baisse.
Merci tout de même pour les 25000 visites.
C'est facile tu fermes les yeux...
Tu vidanges le liquide refroidissement, la boite.
Tu ôtes le pontet (partie cuir ou plastic entre les sieges)
Tu vires le capteur de marche arrière, le levier de vitesse, la prise du spedoo, tu ôtes les deux vis de 13 qui tienne la boite au châssis.
Tu débranches les durites d'eau du moteur, l'alimentation en essence, le tuyau du canister sur le plénum, le cable d'accel.
Tu débranche la prise grise et tu sépares le faisceau principe du secondaire, le secondaire peut rester sur le moteur.
Tu peux accrocher des petits morceaux de scotche sur les prises et avec un feutre indiqué d'où cela vient, tu iras plus vite au remontage.
Tu ôtes l'alternateur, la colonne de direction, les échappements,
Tu poses la voiture sur ces roues (si nécessaire)
tu utilises une grue, tu commences a lever, tu déposes les supports moteur.
Tu valides que cela vient sans problème.
Quand le moteur est en l'air, tu recules l'auto ou la grue.
Si le faisceau électrique est bien rangé tu fait ça en 2/3 heures si c'est le "bordel" un petite journée pour tout remettre propre.
Au remontage 2 points "chauds" remettre la transmission dans la boite, réussir sa purge !
il faut a ce moment pouvoir tourner une roue ou le villo en tournant la poulie accessoire pour que cela s'emboite facilement.
Le point cracra est de remettre l'huile dans la boite.
Promis un jour je le poste en vidéo !
Et pour vos data poids un 2.3L nu avec la boite c'est 135 kilos...ne cherchez plus où sont les kilos
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
- caterhman
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Re: [RECH] Tuto clefde7 sur dépose moteur-boite ...
ceci dit il est en carter sec, double pompe a huile intégrées, bache et centrifugeur intégrés, le plénum pèse 7.5 kilos en pluscaterhman a écrit :LE "grand" MONSIEUR CLEFDE7 se sent visé![]()
En fait c'est en cours....mais plutôt que tu trifouiller mes photos, je trifouille les moteurs, j'ai ne pas le temps.
Je viens même de dépasser ma limite de ras les bielles, 2 x 2.3L par terre en 10 jours, boite pétée, pot pété....
Et puis j'entends que certaines personnes pensent louper des trucs à cause du site....donc motivation en baisse.
Merci tout de même pour les 25000 visites.
C'est facile tu fermes les yeux...
Tu vidanges le liquide refroidissement, la boite.
Tu ôtes le pontet (partie cuir ou plastic entre les sieges)
Tu vires le capteur de marche arrière, le levier de vitesse, la prise du spedoo, tu ôtes les deux vis de 13 qui tienne la boite au châssis.
Tu débranches les durites d'eau du moteur, l'alimentation en essence, le tuyau du canister sur le plénum, le cable d'accel.
Tu débranche la prise grise et tu sépares le faisceau principe du secondaire, le secondaire peut rester sur le moteur.
Tu peux accrocher des petits morceaux de scotche sur les prises et avec un feutre indiqué d'où cela vient, tu iras plus vite au remontage.
Tu ôtes l'alternateur, la colonne de direction, les échappements,
Tu poses la voiture sur ces roues (si nécessaire)
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Tu valides que cela vient sans problème.
Quand le moteur est en l'air, tu recules l'auto ou la grue.
Si le faisceau électrique est bien rangé tu fait ça en 2/3 heures si c'est le "bordel" un petite journée pour tout remettre propre.
Au remontage 2 points "chauds" remettre la transmission dans la boite, réussir sa purge !
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Le point cracra est de remettre l'huile dans la boite.
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Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
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Re: [RECH] Tuto clefde7 sur dépose moteur-boite ...
Pourquoi je n'ai pas eu des profs comme ca ??? 

P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
- resonance 94
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Re: [RECH] Tuto clefde7 sur dépose moteur-boite ...
peu etre parce que cela n'aurait rien changer ?jack a écrit :Pourquoi je n'ai pas eu des profs comme ca ???

Mort aux cons
Re: [RECH] Tuto clefde7 sur dépose moteur-boite ...
Fais gaffe, tu vas rentrer dans le Club Des Mechantsresonance 94 a écrit :peu etre parce que cela n'aurait rien changer ?jack a écrit :Pourquoi je n'ai pas eu des profs comme ca ???

P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
Re: [RECH] Tuto clefde7 sur dépose moteur-boite ...
Ou bien le CLP...ou pas!!!jack a écrit :
Fais gaffe, tu vas rentrer dans le Club Des Mechants

ICH BIN EIN SEVENER!
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Re: [RECH] Tuto clefde7 sur dépose moteur-boite ...
caterhman a écrit : Et puis j'entends que certaines personnes pensent louper des trucs à cause du site....donc motivation en baisse.
Heuuu... le jour ou quelqu'un sera capable de réaliser une documentation de la qualité de la tienne, au lieu de critiquer, il s'empressera d'aider à compléter
non, mais hé... tellement facile
les autres, hé :fuck:
PS : merci mr la bible
JF
Re: [RECH] Tuto clefde7 sur dépose moteur-boite ...
+1, chapeau pour les compétences, et ensuite l'envie de les partager.jineffine a écrit :caterhman a écrit : Et puis j'entends que certaines personnes pensent louper des trucs à cause du site....donc motivation en baisse.
Heuuu... le jour ou quelqu'un sera capable de réaliser une documentation de la qualité de la tienne, au lieu de critiquer, il s'empressera d'aider à compléter
non, mais hé... tellement facile
les autres, hé :fuck:
PS : merci mr la bible
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Re: [RECH] Tuto clefde7 sur dépose moteur-boite ...
Les personnes satisfaites font generalement moins de bruit que celles insatisfaites. On ne le dit pas assez: "ton site est une merveille"
N'hésites pas à faire appel a candidature! On a tous des photos de nos réalisations.
Pour que cléde7 continue de vivre : 1 voie
[ Post made via Mobile Device ]
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En sortant du bar, un vieux s'est exclamé : "Eh, les gars, v'nez voir, y'a une Aston Martin!" La classe
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