Tube de dion cassé

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Onken

Re: Tube de dion cassé

Message par Onken »

Sur les Dedion, Il y a :
2 points d'encrage différent pour les amortos (traversant ou non)
2 épaisseurs de tube (et peut-etre 3 car j'ai eu l'impression que le mien encore plus épais que celui que j'avais changé sur mon BDR qui était lui même plus épais que celui d'origine)
2 largeurs du triangle centrale où l'on fixe le A Frame.

Bilan commande en neuf chez CC UK avec des photos de ton montage à Darren afin de ne pas avoir la mauvaise Ref.

@+
chap3d

Message par chap3d »

Je vous renvoie au mag de l'année derniere ou j'avais décrit ces tubes de dion et leurs spécificités au cours du temps en long en large et en travers.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

chap3d a écrit :Je vous renvoie au mag de l'année derniere ou j'avais décrit ces tubes de dion et leurs spécificités au cours du temps en long en large et en travers.
Y suivent pas ces jeunes ... ça sert à quoi que Erwan se décarcasse :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
saro

Message par saro »

vous m'inquietez un peu avec ces différents points de fixation...
j'ai eu Tony, Darren étant en congés depuis deux jours, je lui ai donné mon modèle (1400k de 1993) et il m'a indiqué celui-ci
part no : 79016
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=2588

j'espère que c'est le bon car je le commande aujourd'hui
je suppose que l'on verra bien
Circé
Seven : VVC 1999

Message par Circé »

Salut Saro,
Moi j'ai cassé le mien cet hiver. C'est sécurisant d'en avoir un neuf. Il y a quelques problèmes sur les anciens modèle, moins sur les nouveaux qui sont un peu plus épais et ont un renfort au niveau de la fixation de l'amortisseur. Bon courage ! :coucou:
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
saro

Message par saro »

Circé, pour être honnête, je savais que je devais changer le mien. ca devait peter, c'était sûr.
C'était la partie la plus rouillée et celle la plus sollicitée... mon travail de restauration continue...
Circé
Seven : VVC 1999

Message par Circé »

Pendant que tu es dans cette partie là tu peux jeter un oeil à la corrosion des tubles du chassis à l'arrière; Les roues gravillonnent et font des impacts dans la peinture du tube du chassis qui est derrière le De Dion et aussi sur les bras du A-frame. C'est facile à repeindre quand ton De Dion est déposé...
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
Répondre