
BEC/Seven : que choisir ???
Modérateur : Modérateurs
BEC/Seven : que choisir ???
J'ouvre ce post car je suis en reflexion pour un éventuel futur achat...Mon dilemme est le suivant :ma vvc est extra pour tailler la route,mais malgré le peu de sorties circuit que je fais dans l'année,elle ne correspond plus à ce que je recherche en terme d'efficacité,j'ai lorgné sur une R300 duratec,mais celà m'oblige à me séparer de ma vvc (qui a quand meme un peu décotée),et rallonger le budget pour la 300et son upgrade,ce qui coince un peu...Une autre option est à l'étude actuellement suite à la sortie de Fontenay ou j'ai pu constater le potentiel de la Fireblade de PPP,malheureusement pas celui de la Mégabusa de Méga64 suite à son problème de pompe à essence,mais j'aimerai avoir plus d'info sur les prétendantes connues,je pense aux Cat Fireblade,West mégabusa,MK Indy R1 etc...Poids/puissance/les plus/les - je suis preneur de toute info ou retour d'expérience,je précise que la non homologation sur route ne me gene pas car la voiture ne sera dedié qu'à la piste,par contre dans ce cas ,qu'en est il pour l'assurance ? Voilà voilà,maintenant au travail j'attends vos réponses (nombreuses j'espère )... et merci d'avance. 

" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
- lelievre829
- Messages : 532
- Inscription : 27 avr. 2010, 17:45
- Seven : West S2000
Re: BEC/Seven : que choisir ???
West mégabusa
Fabrice t'es malade ou quoi
J'nous comprends On en reparle à Charade


Fabrice t'es malade ou quoi



Re: BEC/Seven : que choisir ???
De plus il y en aura une.
Re: BEC/Seven : que choisir ???
Je roule régulièrement avec une MK Indy GsxR sur circuit aux côtés de pote en Sigma Cup (150cv) ou R300, et pour rien au monde je n'échangerais les sensations sur piste de mon moteur rageur à 13000 tr pour un Ford
Et je ne parle même pas de l'agrément de la boite séquentielle, palettes au volant et de la simplicité d'entretien du moteur de moto.
Au passage, c'est 50 kg de moins et 20 cv de plus qu'une Cat superlight minimum.

Et je ne parle même pas de l'agrément de la boite séquentielle, palettes au volant et de la simplicité d'entretien du moteur de moto.
Au passage, c'est 50 kg de moins et 20 cv de plus qu'une Cat superlight minimum.

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: BEC/Seven : que choisir ???
Mk hayabusa!
[ Post made via Mobile Device ]
[ Post made via Mobile Device ]

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Punisher Team
- Messages : 217
- Inscription : 28 août 2010, 13:54
Re: BEC/Seven : que choisir ???
Vu que c'est pour le circuit ONLY, sans souhait d'homologation dans ce cas là le facteur prédominant c'est le prix.
Et de ce fait c'est MK qui va remporter la bataille prix/perf par rapport à westfield ou caterham. Soit la Mk R1, soit la Mk GSXR plus difficile à trouver.
Dans le genre pas mal non plus, et aussi sympa que la fireblade, tu as aussi la Westfield megabird, très simple à entretenir. Mais bon pour ces prix là tu peux avoir une MK plus nerveuse après c'est à toi de voir.
Et de ce fait c'est MK qui va remporter la bataille prix/perf par rapport à westfield ou caterham. Soit la Mk R1, soit la Mk GSXR plus difficile à trouver.
Dans le genre pas mal non plus, et aussi sympa que la fireblade, tu as aussi la Westfield megabird, très simple à entretenir. Mais bon pour ces prix là tu peux avoir une MK plus nerveuse après c'est à toi de voir.
Ma petite présentation: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t= ... 70#p230070
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: BEC/Seven : que choisir ???
Sur le WSCC il y a une Megablade turbalisée : http://boardroom.wscc.co.uk/cgi-bin/iko ... =9;t=90277

11000 livres, 220 bhp, 445kg

11000 livres, 220 bhp, 445kg
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: BEC/Seven : que choisir ???
Et pq pas une West Xtr2?
[ Post made via Mobile Device ]
[ Post made via Mobile Device ]

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: BEC/Seven : que choisir ???
Pour du piste only, je prends direct un BRC, niveau châssis, rien à voir avec les seven, c'est collé à la route (train large, aéro, grosse bar), j'ai pu comparer à Alès avec un manche au volant du BRC hors trajectoire en permanence, j'avais du mal à le suivre, pourtant son moteur marche moins bien que le mien...
Sinon en effet, la MK blackbird est facile à trouver, pas cher en plus et c'est un très bon compromis, plus puissant et plus coupleux que le Fireblade. Et un moteur/boite ne coûte que 500€...

Sinon en effet, la MK blackbird est facile à trouver, pas cher en plus et c'est un très bon compromis, plus puissant et plus coupleux que le Fireblade. Et un moteur/boite ne coûte que 500€...

- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: BEC/Seven : que choisir ???
parce que c'est le double du budget ?Xflow a écrit :Et pq pas une West Xtr2?
[ Post made via Mobile Device ]
Re: BEC/Seven : que choisir ???
Et pourquoi pas une Radical ? 

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: BEC/Seven : que choisir ???
Une Lola, genre SP300Rcatman300 a écrit :Et pourquoi pas une Radical ?

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: BEC/Seven : que choisir ???
le budget d'une barquette de ce type est trop élevé pour le peu de sorties que je ferai sur une année,par contre il est vrai que la MK R1 est bien placée au niveau prix,je dois prendre en compte que cette voiture sera non homologué donc plus delicate à revendre ,donc je dois tenir le budget à ce niveau,la west en annonce est bien plaçé au niveau prix,maintenant je reste sceptique quand à la prépa turbo,n'ayant pas trop le temps pour faire la mécanique,le plus fiable sera le mieux...Xflow a écrit :Et pq pas une West Xtr2?
[ Post made via Mobile Device ]
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Re: BEC/Seven : que choisir ???
Et si tu veux du look old school :
http://www.pistonheads.com/sales/2757391.htm
Je la trouve superbe.
http://www.pistonheads.com/sales/2757391.htm
Je la trouve superbe.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
- lelievre829
- Messages : 532
- Inscription : 27 avr. 2010, 17:45
- Seven : West S2000
Re: BEC/Seven : que choisir ???
Remember Fabrice , t 'aime pas les West t'a fournis le briquet à Xflow


