je pense que c'est une bonne solution, à condition de faire ça comme il fautOnken a écrit :Justement LHD, l'échappement est à droite sur les duratecOrange Mécanique a écrit :Sinon : RHDPatrack7 a écrit :Pour la pose du bandage sur le collecteur, s'équiper de bon gants et manches longues car ça irrite sacrément la peau sinon.
C'est terrible sur la mienne, à peine tenable même en usage piste d'ou l'ouverture sur le capot pour l'air dans la pédale box.
chaud aux pieds
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Re: chaud aux pieds
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Re: chaud aux pieds
N'est-ce pas en standard sur la C400 ?MC_911 a écrit :je pense que c'est une bonne solution, à condition de faire ça comme il fautOnken a écrit :Justement LHD, l'échappement est à droite sur les duratec
C'est terrible sur la mienne, à peine tenable même en usage piste d'ou l'ouverture sur le capot pour l'air dans la pédale box.
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Re: chaud aux pieds
Je pense que oui sauf peut-etre sur les R400 cup rover qui ont eu un swap moteur pour le passage à la C400.Orange Mécanique a écrit :N'est-ce pas en standard sur la C400 ?MC_911 a écrit :je pense que c'est une bonne solution, à condition de faire ça comme il fautOnken a écrit :Justement LHD, l'échappement est à droite sur les duratec
C'est terrible sur la mienne, à peine tenable même en usage piste d'ou l'ouverture sur le capot pour l'air dans la pédale box.
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Re: chaud aux pieds
sur le coup, pas vraiment d'accord avec toi mc.MC_911 a écrit : assez difficile à mettre en place lorsque le bloc motopropulseur est en place, mais vraiiment efficace.
sur ca cup (donc sans moquette avec alu brut), je l'avais installé avec la voiture montée sur chandelle (enfin sur brique..): si tu n'as pas des mains d'ours, c'est assez facile à faire. Comptez 1h30.
et niveau résultat, j'ai ressenti une différence flagrante, surtout coté tunnel de transmission.
IL faut aussi penser à à boucher tous les trous éventuels de la pedal box, notamment le passage de la direction.
perso, je mettais l'été la rondelle en plastique qui isole au niveau de la colonne, et l'enlevais l'hiver car, comme je n'avais pas de chauffage, ça me servait de rechauffoir à pied (plutot efficace d'ailleurs!).
bref, je recommande !!!!!
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Re: chaud aux pieds
Les solutions d'ecopes datent de 50ans :
http://www.forum-autoroule.com/topic/65 ... aignoires/
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Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: chaud aux pieds
Photo ?d'ou l'ouverture sur le capot pour l'air dans la pédale box.
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Re: chaud aux pieds
Mon humble avis une ecope pour les pieds = systeme tres compliqué ou disgacieux.
Il doit etre coupé pour l'hiver , ou la nuit , meme en ete .
La solution est de liberer l'air chaud du compartiment moteur .
Il doit etre coupé pour l'hiver , ou la nuit , meme en ete .
La solution est de liberer l'air chaud du compartiment moteur .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: chaud aux pieds
OK mais comment ??La solution est de liberer l'air chaud du compartiment moteur .
La découpe sur le dessus du nez style R500, c'est efficace pour ça ou à peine ?
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Re: chaud aux pieds
Pas pour les pieds! Pour le reste c'est mieux, surtout à l'arrêt!
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Re: chaud aux pieds
ça doit bien avoir une utilité pour refroidir en roulant aussi, non ?
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Re: chaud aux pieds
Il y a une plaque en biais qui dévit la chaleur du radiateur vers la grille de sortie.
Ce qui ne doit pas changer grand énormemnet la température du compartiment moteur.
Sur les duratec LHD, ça ne chauffe pas beaucoup, même en place passager,
quand l'isolation a été bien posé.
Ce qui ne doit pas changer grand énormemnet la température du compartiment moteur.
Sur les duratec LHD, ça ne chauffe pas beaucoup, même en place passager,
quand l'isolation a été bien posé.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: chaud aux pieds
Tu aurais pu dire "si l'isolation a été posée"Sur les duratec LHD, ça ne chauffe pas beaucoup, même en place passager,
quand l'isolation a été bien posée.
Parce que elle n'est pas présente sur toutes, par ex. rien du tout sur ma R300 de 2010.
Mais j'ai l'impression que CC a recommencé à la mettre d'office courant 2010, en tout cas apparemment sur les Kit vendus en Angleterre, mais sur les autos Factory Build pour la France, je sais pas... faudrait qu'un proprio d'une Duratec récente nous le confirme.
Par ailleurs je crois que le kit d'isolation vendu par CC est une galère à poser une fois l'auto assemblée, et je suis même pas sûr que les découpes soient prévues pour une Duratec: Est-ce du standard quel que soit le moteur ??
Parce que par exemple les Pedalbox d'une S3 LHD 1.6K et d'une S3 LHD Duratec ne sont pas pareils du tout, sur une Duratec les cylindres émetteurs de frein et d'embrayage sont fixés plus bas, etc...
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... oduct=1123
Remarque, c'est pas très cher, je crois que je vais quand même tenter le coup mais ça sera pour les travaux d'hiver !
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Re: chaud aux pieds
visiblement, les avis diffèrent ... mais mon chassis est pré-96 avec un 2l dedans, alors que jerôme avais un 1600k post-96 ... donc à voir d'une voiture à l'autreZAGATO a écrit :Par ailleurs je crois que le kit d'isolation vendu par CC est une galère à poser une fois l'auto assemblée, et je suis même pas sûr que les découpes soient prévues pour une Duratec: Est-ce du standard quel que soit le moteur ??
Parce que par exemple les Pedalbox d'une S3 LHD 1.6K et d'une S3 LHD Duratec ne sont pas pareils du tout, sur une Duratec les cylindres émetteurs de frein et d'embrayage sont fixés plus bas, etc...
Re: chaud aux pieds
Je confirme: sur ma R300 (2011), il y a un isolant de posé. Je pensais qu'il n'y en avait pas côté conducteur. J'ai vu cette semaine qu'il y en avait également un . Mais vu la chaleur aux pieds sur grands trajets, je pensais que non. Résultat, j'ai commandé le reflecteur or pour rien .
Re: chaud aux pieds
Ben si l'isolation n'est pas très efficace je crois que je vais pouvoir m'en passerJe confirme: sur ma R300 (2011), il y a un isolant de posé. Je pensais qu'il n'y en avait pas côté conducteur. J'ai vu cette semaine qu'il y en avait également un . Mais vu la chaleur aux pieds sur grands trajets, je pensais que non. Résultat, j'ai commandé le reflecteur or pour rien .
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