Bonjour
Un des carbus du crossflow à l'air de refouler/recracher le mélange à bas régime.
J'ai meme l'impression que c'est plus le cas sur le cylindre 4.
De quoi est ce que cela peut venir ?
Cedric
Carburateur qui refoule...
Modérateur : Modérateurs
Re: Carburateur qui refoule...
Salut,
Quand tu dis qu'il "refoule", ça pète ou tu sens de l'air ?
Si ça pète, ça peut venir :
- de l' allumage qui déconne : vérifier le faisceau
- du mélange qui est trop pauvre : vérifier la propreté des carbus et la hauteur des cuves
si ça souffle : soupape qui ferme mal
- vérifier le jeu aux soupapes
Il y a peut-être d'autre sources à ton problème, mais là de suite il ne me vient que ça...
a+ François
Quand tu dis qu'il "refoule", ça pète ou tu sens de l'air ?
Si ça pète, ça peut venir :
- de l' allumage qui déconne : vérifier le faisceau
- du mélange qui est trop pauvre : vérifier la propreté des carbus et la hauteur des cuves
si ça souffle : soupape qui ferme mal
- vérifier le jeu aux soupapes
Il y a peut-être d'autre sources à ton problème, mais là de suite il ne me vient que ça...

a+ François
Pas facile à dire, personnellement je dirais que ça pete.
Concernant l'allumage, tous les cables sont neuf. Peut etre la richesse mais je n'ose pas toucher.
Autrement, J'ai essayer de faire des vidéos en espérant que ce serait visible mais ca n'est pas bien flagrant. on entend trop le bruit des carbus.
Sur cette vidéo à la 18ème seconde : http://www.flickr.com/photos/zuriccedri ... otostream/
Je pense passer voir un autre garage pour demander conseil.
Cedric
Concernant l'allumage, tous les cables sont neuf. Peut etre la richesse mais je n'ose pas toucher.
Autrement, J'ai essayer de faire des vidéos en espérant que ce serait visible mais ca n'est pas bien flagrant. on entend trop le bruit des carbus.
Sur cette vidéo à la 18ème seconde : http://www.flickr.com/photos/zuriccedri ... otostream/
Je pense passer voir un autre garage pour demander conseil.
Cedric
De plus, je crois que je dit une connerie, les bruits de la vidéo précédente sont ceux de l'échappement.
Cedric
Cedric
si ce sont les 2 cornets du même carbu qui pètent, c'est probablement que la vis
de synchro a été touchée
(c'est la vis qui est juste là ou tu as les doigts sur la vidéo )
avant dire toucher aux vis de richesse, perso je contrôlerai la synchro
a+ François
de synchro a été touchée

avant dire toucher aux vis de richesse, perso je contrôlerai la synchro

a+ François
Justement que c'est plus le cylindre quatre que le 3 et le 4.
Je vais aller voir un pro, ce sera plus simple. Je ne veux surtout rien casser ou agraver.
A+
Cedric
Je vais aller voir un pro, ce sera plus simple. Je ne veux surtout rien casser ou agraver.
A+
Cedric