Récupérer des infos CAN du boitier ECU

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Ced722

Récupérer des infos CAN du boitier ECU

Message par Ced722 »

Bonjour,

J'aimerais installé un système d'acquisition de donné sur une Caterham R300, seulement j'aimerais connaître les infos CAN du boîtier que je peux récupérer ça m'évitera d'utiliser des capteur supplémentaire (RPM, vitesse, position pédale accel...). Pour les sevener qui ont déjà mis en place un système de télémétrie je serais très intéressé de savoir quelle info ils récupèrent et quel système ils utilisent.

Merci
Pascal 71

Re: Récupérer des infos CAN du boitier ECU

Message par Pascal 71 »

Les infos les plus intéressantes selon moi:

- régime
- ouverture papillon
- lambda
- température eau
- température huile
- pression huile
- température air

On peu rajouter une sonde de température d'échappement, mais bon, pour un atmo c'est moins important.

En matos Race-technogy fait de super boitiers:
http://www.race-technology.com/data_loggers_2_11.html

Mais je ne sais pas si c'est compatible avec un ECU d'origine :pamafote:

Par contre, je te suggère de te précipiter dans la section présentation avant que les ayatollah débarquent ... :P
Sinon y'a des risque de :encule: :honte:
Ced722

Message par Ced722 »

Ok je vais rapidement me présenter :). En ce qui concerne les infos que tu me dis tu sais ou je pourrais récupérer des schémas elec qui me montre sur quels fils les récupérer? Quelqu'un aurait une liste complète de toutes les info que l'on peut récupérer car je m'intéresse à ça d'un point de vue dynamique et non moteur pour de l'analyse de data.

Merci
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Quel boitier?
Si Mbe, aucun problème avec easymap!

[ Post made via Mobile Device ] Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Je n'ai aucun schémas ni infos sur le boitier d'origine. :pamafote:
Pour des boitiers de type "aftermarket" Race Technology fabrique des câbles de liaison spécifique.

Mais si c'est pour enregistrer de la dynamique, je pense que tu n'auras que peut d'infos d'information intéressante venant du boitier :pamafote: à part:
- le régime
- Position papillon
- Vitesse (mais certains boitier d'acquisition sont équipé de GPS... )

Après, ça vas être à toi de monter des capteurs de position sur la voiture (linéaire ou rotatif).

Mais tout dépends précisément ce que tu veux savoir.
Ced722

Message par Ced722 »

Bien justement je voulais savoir ce qu'il y avait que je puisse prendre d'origine. Pour le reste je pensais placer des accéléromètre suivant l'axe X et Y et je recherche encore comment je pourrais avoir un effort pneumatique...
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Les accéléromètres sont déjà dans certains boitiers d'acquisition comme le DL1 :bien:
Ced722

Message par Ced722 »

J'ai jeté un oeil sur le site, regarder ce qui a je te remercie pour l'adresse :D
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Travail encore un peu le sujet et après je te donnerais un lien qui te mènera à un pro de l'acquisition de données et gestion électronique. (Ex ingé de chez Rally-Art préparant les Ex-Pajero pour le Paris-Dakar)

Mais vas falloir déjà bien connaitre les bases et avoir un projet bien ficelé, sinon ça risque d'être "difficile"...
Ced722

Message par Ced722 »

Pour le contact je te remercie, je suis déjà en contact avec un ingé piste de chez Lotus ART et un ingé de chez sigmalis donc on devrait se débrouiller mais tout contact est bon à prendre je te remercie
Répondre