Cat super seven ou west sei ?
Modérateur : Modérateurs
Cat super seven ou west sei ?
Bonjours, j'aimerai savoir la-quel me conseillez vous entre ces deux voitures
c'est quasi la même gamme de prix pour ces deux modeles, toutes deux en version 1,6
j'ai pu voir des westfield sei 1,6 plus recente, pour le meme prix qu'une caterham super seven 1,6 ( moteur ford )
si on ne prends pas le coté colector d'ailleur une cat ca reste une cat pas lotus, elle est surement la decedente de la lotus, mais c'est cat quand meme donc y a pas trop de collector la dedans
Laquel est la meilleur en terme de sportivité, de finition, de consomation, de plaisir de conduite, de fiabilité etc ??
les suspension independante a l'ariere de la sei est il plus sportif que le chassis de la cat ?
Chez cat ce sont des ford, sur la westfield sei 1,6, c'est quoi comme moteur ?
c'est quasi la même gamme de prix pour ces deux modeles, toutes deux en version 1,6
j'ai pu voir des westfield sei 1,6 plus recente, pour le meme prix qu'une caterham super seven 1,6 ( moteur ford )
si on ne prends pas le coté colector d'ailleur une cat ca reste une cat pas lotus, elle est surement la decedente de la lotus, mais c'est cat quand meme donc y a pas trop de collector la dedans
Laquel est la meilleur en terme de sportivité, de finition, de consomation, de plaisir de conduite, de fiabilité etc ??
les suspension independante a l'ariere de la sei est il plus sportif que le chassis de la cat ?
Re: Cat super seven ou west sei ?
D'un point de vue comptable, on a sans doute une moindre décote des caterham.
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Une très belle West bien entretenue vaut bien mieux parfois qu'une Cat en mauvais état.
Donc à toi de voir la bonne occase.
PS : Achètes une Cat, c'est mieux.
Donc à toi de voir la bonne occase.

PS : Achètes une Cat, c'est mieux.

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
ce n'est pas toi qui choisit, mais "elle" 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Y a une belle cat qui me fais de l'oeil, entretenue par un garage pro ( enfin, LE garage pro quoi
)
avec culasse cnc heads , expertise du jour, peinture comme j'apprécie, sois l'alu brut etc etc
malheureusement il faut presque lutter pour aller la voir
a priori, si le week end prochain je ne peux toujours pas la voir, ce serra tant pi pour celle la )
pi la y a 2 nouvelles annonces pour des west, plutôt très propre
malheureusement mon coeur penche pour la cat, plus ancienne
je me demandais laquel, d'origine était la plus performante ?? je pense qu'avec la culasse cnc head et divers modif's ( allumage électronique ou un truc du genre ) surtout fais par ce garage , ca m'a l'air du tous bon face au westfield sei, mais comme il n y a pas que le moteur qui compte dans la vie, niveau tenue de route, sportivité sur route de montage /circuit, y a t-il une belle différence entre ces deux autos ??

avec culasse cnc heads , expertise du jour, peinture comme j'apprécie, sois l'alu brut etc etc
malheureusement il faut presque lutter pour aller la voir

pi la y a 2 nouvelles annonces pour des west, plutôt très propre
malheureusement mon coeur penche pour la cat, plus ancienne
je me demandais laquel, d'origine était la plus performante ?? je pense qu'avec la culasse cnc head et divers modif's ( allumage électronique ou un truc du genre ) surtout fais par ce garage , ca m'a l'air du tous bon face au westfield sei, mais comme il n y a pas que le moteur qui compte dans la vie, niveau tenue de route, sportivité sur route de montage /circuit, y a t-il une belle différence entre ces deux autos ??
- cricrimobile
Oui, mais aucune n'est comparable, et surtout en occasion. Un upgrade ici et un réglage chassis là, et ca n'a plus rien à voir... Attention : un upgrade n'est pas nécessairement une amélioration : qui ? comment ? quoi ? Plus on s'éloigne de l'original plus les petits soucis risquent d'apparaître : plus de contraintes, plus de fatigue, ...caterham87 a écrit : y a t-il une belle différence entre ces deux autos ??
C'est quoi le moteur dans tes West 1.6 SEI ? 1.6 Ford Crossflow ? 1.6 Ford CVH ? 1.6 Opel turbo ? 1.6 Ford Sigma ?
La suspension indépendante à l'arrière apporte confort sur route, c'est mieux qu'un pont rigide, c'est pas le jour et la nuit par rapport à un de Dion de Cat mais c'est appréciable sur nos routes (je ne fais pas de circuit).
salut ok merci
pour le moteur des west, je ne sais pas, mais c'est moins de 100cv, comme les cat
bon vu que l'utilisation est vraiment quasi sport, c'est mieux la cat
pour le moteur des west, je ne sais pas, mais c'est moins de 100cv, comme les cat
bon vu que l'utilisation est vraiment quasi sport, c'est mieux la cat
La cat 1600 GT donc à carbu vertical fait 85 cv et c'est sympa. La 1600 Sprint 2 carbus horizontaux fait de 100 à 110 cv, une 1700 SS (réalésage de la Sprint en 1700) fat 130 cv...
Sinon histoire de, quel est le budget ?
Sinon histoire de, quel est le budget ?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
moi je dis que c'est une question de budget ... si budget réduit, t'auras de bien plus belles west pour le même prix.caterham87 a écrit :Bonjours, j'aimerai savoir la-quel me conseillez vous entre ces deux voitures