non, mais en abuser . . .2* ce n'est qd même pas la faute à cc.uk si il faut un CoC!
ESSAI CAT SUR DIRECT 8
Modérateur : Modérateurs
- resonance 94
- Messages : 11586
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8
Mort aux cons
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8
offre - demande... ils auraient tort de ne pas en abuser... faut bien que quelqu'un paie la couleur et les stickers sur la F1...resonance 94 a écrit :non, mais en abuser . . .2* ce n'est qd même pas la faute à cc.uk si il faut un CoC!
Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8
alors qui faut surtout des bollocksXflow a écrit : 2* ce n'est qd même pas la faute à cc.uk si il faut un CoC!
Has anybody seen sam lowry ??
Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8
Je suis conforté dans mon choix 7 mois déjà et bientôt 7 777 km.
Petit joueur les stéphanois
C veinement fort
Petit joueur les stéphanois
C veinement fort
Sevenly yours
Catachris

Catachris
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20058
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8
tu sais ce que coute l'homologation des sièges Tillet?.... 10.000.- roro---on comprendra qu'ils ne l'ont pas faitresonance 94 a écrit :non, mais en abuser . . .2* ce n'est qd même pas la faute à cc.uk si il faut un CoC!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- resonance 94
- Messages : 11586
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8
Allons laurent, nous aussi on aime caterham.
Mais la c'est 14 000 euros par voiture, 50% en plus du prix en angleterre, avoue que ca fait qd mm mal au c*l
maintenant on est assez maso pour aimer, alors pourquoi ce priveraient ils .
C'est la vie, vais peu etre pensais a deménager au lulu un de ces jours, je viendrais te faire pleins de mamour
Mais la c'est 14 000 euros par voiture, 50% en plus du prix en angleterre, avoue que ca fait qd mm mal au c*l
maintenant on est assez maso pour aimer, alors pourquoi ce priveraient ils .
C'est la vie, vais peu etre pensais a deménager au lulu un de ces jours, je viendrais te faire pleins de mamour
Mort aux cons
-
tomate
Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8
c'est pas non plus une très grosse sommeXflow a écrit :tu sais ce que coute l'homologation des sièges Tillet?.... 10.000.- roro---on comprendra qu'ils ne l'ont pas faitresonance 94 a écrit :non, mais en abuser . . .2* ce n'est qd même pas la faute à cc.uk si il faut un CoC!
Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8
Une fois n'est pas coutume, mais moi qui trouve que Laurent défend parfois un peu trop la politique de Caterham, je vais aller dans son sens.
Les voitures anglaises et continentales ne sont pas dans la même config.
Dans la version continentale elles reviennent plus chères à construire : électronique, gamelle...
De plus, en répercutant les coûts d'homologation sur les modèles Continentaux et pas anglais, la différence de prix s’agrandit.
Ensuite, en Angleterre, les voitures sont vendues directement par Caterham, dans les autres pays, il y a des distributeurs qui doivent, c'est bien normal, gagner leur vie.
Pour finir, il y a le transport qui n'est pas anodin.
C'est certain que vu de façon brute, la différence de prix parait importante, mais quand on regarde les résultats financier de l'Entreprise, on s'aperçoit que chez CCUK ils ne s'en mettent pas plein les poches.

Les voitures anglaises et continentales ne sont pas dans la même config.
Dans la version continentale elles reviennent plus chères à construire : électronique, gamelle...
De plus, en répercutant les coûts d'homologation sur les modèles Continentaux et pas anglais, la différence de prix s’agrandit.
Ensuite, en Angleterre, les voitures sont vendues directement par Caterham, dans les autres pays, il y a des distributeurs qui doivent, c'est bien normal, gagner leur vie.
Pour finir, il y a le transport qui n'est pas anodin.
C'est certain que vu de façon brute, la différence de prix parait importante, mais quand on regarde les résultats financier de l'Entreprise, on s'aperçoit que chez CCUK ils ne s'en mettent pas plein les poches.
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20921
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8
En comparaison, entre une West FW300 UK et une achetée en France il y a 17500€ d'écart.
Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8
donc similaire aux chiffre caterhamPatrack7 a écrit :En comparaison, entre une West FW300 UK et une achetée en France il y a 17500€ d'écart.
c'est malheureux pour nous, mais on est obligés d'y passer
(ou pas
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
- resonance 94
- Messages : 11586
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8
merci florent de l'explication. Meme si on connaissait la majorite des explications, reste que 50% de plus c'est enorme.
((
[ Post made via Mobile Device ]
[ Post made via Mobile Device ]

Mort aux cons
Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8
Oui, avec l'histoire de l'importateur que l'on connait, assez étonant que les 2 écarts soient assez proche , non? Certainement du mauvais esprit de ma part...Patrack7 a écrit :En comparaison, entre une West FW300 UK et une achetée en France il y a 17500€ d'écart.
Quand au réseau de distribution, c'est Cat qui fixe les conditions, donc ce ne sera pas à leur désavantage, ne croyez vous pas?
Maintenant, à leur place, côté business, on n'est pas chez les bisounours non plus, n'importe quelle société fait pareil...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8
resonance 94 a écrit :Allons laurent, nous aussi on aime
Mais avoue que ca fait qd mm mal au c*l
maintenant on est assez maso pour aimer, alors pourquoi ce priveraient ils .
C'est la vie, vais peu etre pensais a deménager au lulu un de ces jours, je viendrais te faire pleins de mamour
ICH BIN EIN SEVENER!
Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8
c clair que l'agrégation est un sacré cahier des charges... et vachement fermé en plus
en plus de payer une fortune pour avoir le papier,
pour avoir le CoC avec la voiture, il a fallu vivre
- avoir rétros moches
- avoir un 3ème feu de stop
- pas de Stack
- pas de harnais
- pas de quick release
- un pot de mondeo
- une boîte à air étranglée
- une gestion ECU bloquée
et j'en passe
... mais bon... ça s'installe après réception

en plus de payer une fortune pour avoir le papier,
pour avoir le CoC avec la voiture, il a fallu vivre
- avoir rétros moches
- avoir un 3ème feu de stop
- pas de Stack
- pas de harnais
- pas de quick release
- un pot de mondeo
- une boîte à air étranglée
- une gestion ECU bloquée
et j'en passe
... mais bon... ça s'installe après réception
JF
-