ESSAI CAT SUR DIRECT 8

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
catachris
Messages : 1246
Inscription : 20 déc. 2010, 15:21
Localisation : Forty two
Seven : SV 120

Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8

Message par catachris »

Bonjour,

Vous oubliez le principal : l'amortissement de ces charges porte sur combien de véhicules vendus en europe par oppositions aux grands constructeurs

Comptablement c'est différent.
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8

Message par Patrack7 »

Communiqué de Westfield :

"Chers Amis de Westfield,

Nous venons de lire sur le forum Sevener que la différence de prix entre une FW "usine" et "France" est de 17 500 Euros.

Ceci n'est pas exact. Le modèle dont parle votre membre (vendu 18 000 Livres par l'usine) est une Westfield avec l'ancienne carrosserie FW avec un moteur de 150 chevaux et qui n'est donc pas une FW 300.

La version la plus proche des FW 300 "Export" est la FW Turbo uk de 200 ch, non Euro 5 et un peu moins bien équipée que la version française.

Son prix est "à partir" de 26 500 Livres. Au cours actuel Livre/Euro ceci représente environ 30 000 Euros.

Le nouveau tarif "Anniversary" (établi ensemble par Westfield Sportcars et Westfield France) propose la FW 300 à partir de 35 400 Euros.

La différence de prix entre la Grande-Bretagne et la France est d'environ 5 400 Euros.

Cette différence comprend les spécifications "Export Euro 5", l'amortissement des tests d'homologation, les frais de transport, les frais de préparation du véhicule, les équipements supplémentaires "France" et la marge de notre distributeur français.

Westfield Sportscars a pour politique de proposer à ses clients, où qu'ils résident en Europe, des véhicules au prix le plus proche possible du tarif "usine" et tient à rappeler que le prix des Westfield vendues en France est un des plus bas, pour ne pas dire le plus bas, de ceux que nous constatons en zone Euro.

Bien à vous et à bientôt,

Simon Westwood"
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8

Message par Phil93 »

Ça va relancer la polèmique: pourquoi cat prend 50% là où Westie n'en prend que 18.....
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8

Message par P.P.P. »

Phil93 a écrit :Ça va relancer la polèmique: pourquoi cat prend 50% là où Westie n'en prend que 18.....

qui trouve sa réponse dans la question suivante :P :

pourquoi achète-t-on à ce prix ?

cat' a une légitimité, une histoire, tout plein de choses qui font que ... intrinsèquement ça n'a pas de valeur :pamafote: , mais que ça compte pour un achat "passion" :wink:



je rapellerai aussi que caterham propose une pléiade de version différentes (en comparaison à westfield qui n'en propose qu'une, bientot 2).
il est certain que le surcout d'homologation d'un modèle peu distribué doit être en partie absorbé par le reste de la gamme.

sans compter que le design des années 50 ne doit pas aider non plus à passer touts les tests "facilement"

ça n'explique surement pas la si grande différence entre caterham et westfield quand à la proportion que représente le surcout EURO vs UK , mai ça en explique une partie.


mais on s'offusque de la marge que prends un pro ... n'essayez même pas de vous intéresser à la marge pratiquée dans l'industrie du textile ... et tout ce qui touche à "l'image" en général , car là on ne parle pas de quelques malheureux % :dents: (on arrive à voir des 90% de réduction dans certaines enseignes, sachant qu'elles n'ont pas le droit de vendre à perte, ça donne une *vague* idée de comment on se fait enfler sur bien des produits sans se douter de ces proportions ... et on ne parle que du distributeur final là :join: )
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8

Message par nico 94 »

M'en fous, j'achète pas du neuf :arf:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8

Message par Phil93 »

Perso, la marge que prend un pro ne m'offusque pas, certainement moins que celle que prend l'état sur ce qu'on gagne, économise, thésaurise and so on; mais là on rentre dans un autre débat! :wink:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8

Message par nico 94 »

Toute proportion gardée, vis à vis de ton job, mon Philou, notre discussion ne peut rester qu'une brève de comptoir :W :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
Phil93
Messages : 6695
Inscription : 17 déc. 2009, 13:46

Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8

Message par Phil93 »

nico 94 a écrit :Toute proportion gardée, vis à vis de ton job, mon Philou, notre discussion ne peut rester qu'une brève de comptoir :W :coucou:
Malheureusement oui: une très brève même! :dents:
ICH BIN EIN SEVENER!
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8

Message par nico 94 »

:wink:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7360
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8

Message par CATACARBU »

Quelqu'un c'est déjà demandé si une ferari valait réellement 250000 euros ou un premier cru de bordeaux 900 (en primeur!!) :boude:

Pourtant les deux se vendent et même bien. :pamafote:

alors si ça vous défrise, n'en achetez pas :W Pourquoi vendre moins cher quelquechose qui se vend? faudrait être c o n. Et tant pis pour ceux qui n'ont pas les moyens de se faire plaisir. ça marche comme ça aujourd'hui
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
beaware
Messages : 8999
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8

Message par beaware »

CATACARBU a écrit : alors si ça vous défrise, n'en achetez pas :W Pourquoi vendre moins cher quelquechose qui se vend? faudrait être c o n. Et tant pis pour ceux qui n'ont pas les moyens de se faire plaisir. ça marche comme ça aujourd'hui
C'est un point de vue, je sais pas si c'est celui qu'on étudie dans les écoles de commerce mais c'est une façon de voir les choses :shock:
Moi ce qui me gène, c'est pas le prix en lui-même, c'est la différence entre le tarif UK et le tarif continental : chez nous, non seulement t'as une voiture alourdie, au moteur bridée, "embellie" avec des rétros de caravane, mais en plus on se fait largement :encule: au niveau prix !
Quand on vois le tarif d'une R300 de base et ce qu'il faut mettre en option pour la préparer piste, ça fait cher l’assemblage de tubes et le moulin amélioré non ?

Maintenant, c'est vrai, la passion n'a pas de prix :wub:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8

Message par nico 94 »

Il y a aussi des différences "culturelles" : le contructeur cherche aussi par pays un prix qui soit concurentiel ou optimisé par rapport à ce qui est disponible en local, mais bon, le sujet a fait et fera toujours couler de l'encre
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8

Message par CATADDICT »

Moi, ça ne me choque pas du tout les marges dégagées pour de telles autos.

Vous pensez que la marge est de combien sur une Peugeot ou une Renault ?
Je sais que les collaborateurs avaient droit à - 25% sur ces marques. Ca veut donc dire que la Marge doit se situer dans ces eaux pour des autos qui sont fabriquées à la chaîne. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8

Message par P.P.P. »

CATADDICT a écrit : Vous pensez que la marge est de combien sur une Peugeot ou une Renault ?
Je sais que les collaborateurs avaient droit à - 25% sur ces marques. Ca veut donc dire que la Marge doit se situer dans ces eaux pour des autos qui sont fabriquées à la chaîne. :pamafote:

je pense que c'est plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: ESSAI CAT SUR DIRECT 8

Message par resonance 94 »

hep hep hep, vous devoyez le sujet.
Ce n'est pas la marge que degage caterham, ou le prix intrasec de la grenouille, on achete ou on achete pas.
mais l'ecart de prix consequent (50% qd meme) entre 2 pays voisins.
Mort aux cons
Répondre