Nombre de Leds multiplié par deux (40 Leds au lieu de 20, pour chaque fonction), dans la même surface. Donc luminosité aussi augmentée même si du coup j'ai augmenté un poil les résistances pour casser un peu le surcrot de luminosité. J'estime à 80% en plus de luminosité. Mais la version 1 est exactement aussi lumineuse que les ampoules filaments de toutes façons. La version 2 est surtout pour combattre le soleil en face.twingo a écrit :Et la version "2" qu'apporte t elle ? (hormis sûrement de nouvelles cales)
Par contre, du coup, ça revient 2 fois plus cher, et le montage est aussi plus complexe au niveau des connexions.
Sinon, en parlant d'électronique, j'en avais parlé à Sieur Petrus, j'ai dans mes cartons un petit boîtier intéressant. Il s'agit d'un boîtier avec 4 sorties 12V (interrupteur) à déclenchement photo résistant. En clair, c'est un boîtier qui regroupe 4 interrupteurs 12V qui se déclenchent automatiquement à un certain niveau d'obscurité (réglable avec un potentiomètre).
Applications :
- allumage automatique des feux en fonction de la luminosité (très utile pour nos petites voitures pour penser à être vu, en passant dans les tunnels par exemple)
- variation de luminosité de diodes. En effet, j'ai aussi testé le remplacement des 3 voyants que nous avons entre les 2 compteurs (ou autres voyants du TdB) par des Leds ultra haute luminosité. Avantage, ça pête et enfin les voyants se voient bien, même en plein jour. Inconvénient, la nuit, ça pête beaucoup trop et ça éblouit (témoin de phare, clignotants). du coup, avec le boîtier magique, je monte une résistance qui automatiquement va diviser par deux la luminosité des voyants dans l'obscurité. Wouaaaaaaa !!!
Mais c'est secrêt encore, je prépare un petit sujet sur la question, pour un de ces quatre... J'imagine une petite vidéo montrant ma Cat dans la garage, moteur tournant, personne au volant, tous feux éteinds. Je ferme la porte du garage et hop, les feux s'allument... du jamais vu sur une Cat hein. Quand j'aurai l'temps !