période de fiabilisation Sigma
Modérateur : Modérateurs
période de fiabilisation Sigma
Coucou,
Au bout de combien de km, peut-on considérer qu'un sigma a eu la majorité de ses "pannes" de jeunesse et qu'il est "faibilisé" ?
Pour faire plus simple : quand vous avez acheté votre voiture neuve, à partir de quel moment vous avez osé faire de longues sorties avec votre cat ? (je sous-entend par là des sorties au delà du périmètre de la maison, avec votre compagne et dans des zones ou le télèphone ne passe pas ...)
Merci
Au bout de combien de km, peut-on considérer qu'un sigma a eu la majorité de ses "pannes" de jeunesse et qu'il est "faibilisé" ?
Pour faire plus simple : quand vous avez acheté votre voiture neuve, à partir de quel moment vous avez osé faire de longues sorties avec votre cat ? (je sous-entend par là des sorties au delà du périmètre de la maison, avec votre compagne et dans des zones ou le télèphone ne passe pas ...)
Merci
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Re: période de fiabilisation Sigma
tout de suite..mais j'ai un Duratec 

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Pixies
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200

Ce n'est pas le Sigma qu'il faut fiabiliser, mais ce qu'il y a autour du Sigma (le reste de la Cat)
Maintenant pour répondre à ta question, quand j'avais la mienne, longs trajets dés les premiers temps...
été 2008 = 2000 bornes (LMC, sud France), la voiture n'avait de 4000 km à l'époque,
mai 2009 = 2500 km en 4 jours (dont 2 trajets de 800 km sans stop)
été 2009 = 2000 km encore (en 10 jours, dont 2 trajets de 600 km sans arret), etc...
Revendue à 15000 km et fiable

- jerome_tlse
jamais.
mais ce n'est pas lié au sigma....
ensuite, ce sont souvent de petites pannes à la con, rarement immobilisantes.
mon conseil:
"oublies que tu peux tomber en panne, vas-y fonces !!! Sur un malentendu, ça peut toujours marcher..."
mais ce n'est pas lié au sigma....

ensuite, ce sont souvent de petites pannes à la con, rarement immobilisantes.
mon conseil:
"oublies que tu peux tomber en panne, vas-y fonces !!! Sur un malentendu, ça peut toujours marcher..."
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
- Pixies
- Sevener bienfaiteur
- Seven : CSR 200
jerome_tlse a écrit :jamais.

Wahou!exocet a écrit :eut-on considérer qu'un sigma a eu la majorité de ses "pannes" de jeunesse et qu'il est "faibilisé" ?

Moi, je ne connais des déplacements en seven que lors des rassemblements comme le VSF par exemple; et je les ai toujours vu se déplacer au minimum à 8 ou 9 sur de longues distances: donc je suppose que le ratio doit être d'une cat en ordre de marche pour deux en spare parts, autant dire que tout seul tu n'as aucune chance en dehors de ton agglomération.
Tu as pensé à emporter les fusées de détresse et la couverture de survie au fait?
Et puis quand à emmener ta compagne tout dépend: si ça fait vingt ans que tu es avec elle, je gage qu'elle connait déjà le "coup de la panne" dont elle t'accusera néanmoins en invoquant le "coût de la panne"!
Le mieux, tu la mets sur cales pour les 10 000 premiers kilomètres au dessus d'un drap blanc dans ton garage, histoire de vérifier tout ce qui est tombé par-terre.
Enfin ce que j'en dis, c'est juste pour aider voilà!

ICH BIN EIN SEVENER!
quand j`avais ma sigma, deux semaines après: Luxembourg vers Berchtesgaden et là-bas 3 jours de randonnées avec des autres seven, puis retour à la maison.
sans problèmes.
sans problèmes.

Grand fou, va !quand j`avais ma sigma, deux semaines après: Luxembourg vers Berchtesgaden et là-bas 3 jours de randonnées avec des autres seven, puis retour à la maison.
sans problèmes.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485
faut pas exagérer!
une cat ca a son petit "caractère" mais qd meme! j'ai la meme que toi depuis 8 mois et j'ai deja fait 5000 bornes (LSDL,opale tour, sortie cotentin, etc...). le seul truc très chiant auquel j'ai eu droit, c'est le coup du fusible sans avoir le fusible de rechange!!!! dépanneuse obligatoire... autrement, rien de vraiment immobilisant : prends deux trois clés, ton cric, la roue de secours, de l'huile, 2 tournevis et banzai!!!
comme dit la brochure, chaque jour en seven est une formidable aventure!
une cat ca a son petit "caractère" mais qd meme! j'ai la meme que toi depuis 8 mois et j'ai deja fait 5000 bornes (LSDL,opale tour, sortie cotentin, etc...). le seul truc très chiant auquel j'ai eu droit, c'est le coup du fusible sans avoir le fusible de rechange!!!! dépanneuse obligatoire... autrement, rien de vraiment immobilisant : prends deux trois clés, ton cric, la roue de secours, de l'huile, 2 tournevis et banzai!!!
comme dit la brochure, chaque jour en seven est une formidable aventure!

Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !

et du fil de fer au cas ou l'échappement veuille se faire la malle.

Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
- thoracing
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 485
j'ai un magnifique echappement avec des belles pattes en inox sur mesure, maintenant! il est tout beau tout fiabilisé ! mais le fil electrique, très très important en tout cas... 

Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!