naissance
Modérateur : Modérateurs
Re: naissance
Hello,
pour la prepa j'ai fait:
- AAC , pistons forgés , bielles forgées, 4 papillons AT power.
Le but était de sortir 245 a 250 CV, avec du couple a partir de 3000 tours
donc les 270 CV sont plus une surprise qu'un but en soi. et je suis plus intéressé par le couple ..
pour la prepa j'ai fait:
- AAC , pistons forgés , bielles forgées, 4 papillons AT power.
Le but était de sortir 245 a 250 CV, avec du couple a partir de 3000 tours
donc les 270 CV sont plus une surprise qu'un but en soi. et je suis plus intéressé par le couple ..
Ben si on utilise une R500 comme une Donk, le moteur tiendra aussi longtemps sur l'une que sur l'autreZRDO a écrit :27 mkg... Ca manque encore un peu de couple...RIGNOS a écrit :ZRDO et Kundun en pleurent déjà.....![]()
![]()
![]()
Après faut voir la fiabilité de la prépa et surtout le coût de l'entretien... Quand on voit déjà ce qu'il faut pour une R500, car si j'ai bien compris il faut envoyer le moteur chez les brits tout les x milliers de km pour une révision à fond....![]()
![]()
.
Je préfère encore mes pôv' 210 cocos et leur 32 mkg...![]()
![]()
D'ailleurs, demande à Xflow ce qu'il pense de 270cv dans une seven...![]()

Un moteur pointu avec une utilisation correspondante demande un peu plus. L'une est une GT, l'autre une pistarde.
Si en plus une donk fait quelques tours de pistes avec ses pneus bois T1R, la sollicitation ne sera pas la même qu'avec des R888 ou A048.

PS: tu viens avec nous faire des tours de manège le 26 Aout?
- ZRDO
- Sevener
- Seven : ex D8-210
le 26 aout je serai en Allemagne pour le Raid Martin Passion en compagnie d'une vingtaine de LF (Seven, Cobra, Elise, PGO...).Onken a écrit :Ben si on utilise une R500 comme une Donk, le moteur tiendra aussi longtemps sur l'une que sur l'autreZRDO a écrit :27 mkg... Ca manque encore un peu de couple...RIGNOS a écrit :ZRDO et Kundun en pleurent déjà.....![]()
![]()
![]()
Après faut voir la fiabilité de la prépa et surtout le coût de l'entretien... Quand on voit déjà ce qu'il faut pour une R500, car si j'ai bien compris il faut envoyer le moteur chez les brits tout les x milliers de km pour une révision à fond....![]()
![]()
.
Je préfère encore mes pôv' 210 cocos et leur 32 mkg...![]()
![]()
D'ailleurs, demande à Xflow ce qu'il pense de 270cv dans une seven...![]()
![]()
Un moteur pointu avec une utilisation correspondante demande un peu plus. L'une est une GT, l'autre une pistarde.
Si en plus une donk fait quelques tours de pistes avec ses pneus bois T1R, la sollicitation ne sera pas la même qu'avec des R888 ou A048.
PS: tu viens avec nous faire des tours de manège le 26 Aout?
Je préfère rouler que "pister"...

1 à 2 sorties ciruits par an ça me suffit (d'où les T1R...) et j'ai déjà fait ma sorie annuelle à Fontenay (Sebcaterham et Patrack7

Pour ce qui est de la R500, il me semblait avoir lu Yvan dire qu'il envisageait un retour usine de son moteur tout les 15 à 20.000 km en ayant une utilisation classique de sa Seven (plus balade velue que circuit). Pour moi ça voudrait dire une retour usine tous les 18 mois... pour une utilisation identique à celle que j'ai de la Donk.
J'ai un copain qui a une D8-270 et qui tate un peu le circuit, je ne pense pas que le coût "d'utilisation" soit aussi élevé que sur la R500 (l'avantage d'un moteur qui tourne moisn vite grace au turbo

Je n'ai pas les moyens (ni les compétences mécaniques) d'avoir une R500...

Enfin, si un jour je me mettais au "circuit", je ne crois pas que ce serait une seven que je prendrai, car tant qu'à avoir une voiture inutilisable sur la route...

'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Je te taquinais, une Donk est une GT et non une pistarde.ZRDO a écrit : Pour ce qui est de la R500, il me semblait avoir lu Yvan dire qu'il envisageait un retour usine de son moteur tout les 15 à 20.000 km en ayant une utilisation classique de sa Seven (plus balade velue que circuit). Pour moi ça voudrait dire une retour usine tous les 18 mois... pour une utilisation identique à celle que j'ai de la Donk.
J'ai un copain qui a une D8-270 et qui tate un peu le circuit, je ne pense pas que le coût "d'utilisation" soit aussi élevé que sur la R500 (l'avantage d'un moteur qui tourne moisn vite grace au turbo)...
Je n'ai pas les moyens (ni les compétences mécaniques) d'avoir une R500...![]()
![]()
![]()
![]()
Enfin, si un jour je me mettais au "circuit", je ne crois pas que ce serait une seven que je prendrai, car tant qu'à avoir une voiture inutilisable sur la route...
Je ne pense pas qu'on puisse comparer une R500 rover à une Donk 270 Audi. La génération n'est pas la même.
Il faut mieux comparer une R400 ou R500 duratec à une Donk 270, la génération moteur est plus proche.
PS: Pi entre le prix d'une R500 rover d'occase et le prix d'une Donk 210 d'occase, tu as de la marge pour faire quelques rebuild moteur

- ZRDO
- Sevener
Pas si sûr... Vu comment tu avoines sur piste, tu manges la différence de prix en 2 sorties, non ???Onken a écrit : Je te taquinais, une Donk est une GT et non une pistarde.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer une R500 rover à une Donk 270 Audi. La génération n'est pas la même.
Il faut mieux comparer une R400 ou R500 duratec à une Donk 270, la génération moteur est plus proche.
PS: Pi entre le prix d'une R500 rover d'occase et le prix d'une Donk 210 d'occase, tu as de la marge pour faire quelques rebuild moteur

Pour ma culture... la R500 Duratec n'a pas les mêmes contraintes d'entretien ?
PS : j'avais bien compris pour le "taquinage"...

'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
Zrdo, le Duratec et le Rover en R500, ne sont pas comparable. Sur le Duratec tu n'as pas les mêmes contraintes que sur le Rover.
Le moteur d'Onken doit être très proche de celui de la R500D.....faut qd même savoir, que la R500D développe toute sa puissance avec de l'essence dlmqt
, avec de la 98, tu descends en puissance.
Le vilo du D normal tient jusqu'à 8500 rpm, après ca casse...
Donc le R500D:
Travaille sur culasse, soupapes, pistons bielles forgés etc....
Edit: mais pq je parle mécanique avec un mec ayant une Donk
Le moteur d'Onken doit être très proche de celui de la R500D.....faut qd même savoir, que la R500D développe toute sa puissance avec de l'essence dlmqt

Le vilo du D normal tient jusqu'à 8500 rpm, après ca casse...
Donc le R500D:
Travaille sur culasse, soupapes, pistons bielles forgés etc....
Edit: mais pq je parle mécanique avec un mec ayant une Donk

Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'avoine pas tant que ça, j'ai encore beaucoup à apprendre.ZRDO a écrit : Pas si sûr... Vu comment tu avoines sur piste, tu manges la différence de prix en 2 sorties, non ???![]()
Pour ma culture... la R500 Duratec n'a pas les mêmes contraintes d'entretien ?
PS : j'avais bien compris pour le "taquinage"...
J'ai pas entendu parler de casse moteur. De toute manière ce qui flingue un moteur ce n'est pas tellement de rouler fort mais de faire un sur régime. Après c'est l'utilisateur, que tu es un R500 rover, R500 Duratec ou Audi 270, si tu pars comme une balle à froid et que tu arretes direct sans laisser refroidir un peu le moteur ni les uns ni les autres tiendront longtemps.
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Ouais, te faire poutrer une fois par an par un Duratec ça te suffit.ZRDO a écrit : 1 à 2 sorties ciruits par an ça me suffit (d'où les T1R...) et j'ai déjà fait ma sorie annuelle à Fontenay (Sebcaterham et Patrack7).

- ZRDO
- Sevener
Patrack7 a écrit :Ouais, te faire poutrer une fois par an par un Duratec ça te suffit.ZRDO a écrit : 1 à 2 sorties ciruits par an ça me suffit (d'où les T1R...) et j'ai déjà fait ma sorie annuelle à Fontenay (Sebcaterham et Patrack7).

:fuck: :fuck:

Pis c'est pas un Duratruc, c'etait Duranail avec des 888, des étriers 4 pistons... Et heureusemnt que c'était une lopette derrière le cerceau... ce qui fait qu'après la ligne droite ça a été facile de repasser devant (tu te souvient de ton petit 69 ???

Si cela avait été Seb...

- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
z'avez le temps de faire des petits 69 en roulant sur piste ??????
Quelle aisance!!!!
Quelle aisance!!!!
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- ZRDO
- Sevener
Quand il n'a pas le dos bloqué, Patrick est très très souple...fadoli a écrit :z'avez le temps de faire des petits 69 en roulant sur piste ??????
Quelle aisance!!!!

Pictavia Indépendance Power (PIP)... :b
[ Post made via Mobile Device ]

oh bordel c'est vrai que c'est toi qui l'organise ce raid. J espere qu on ne va pas se trainerZRDO a écrit :
le 26 aout je serai en Allemagne pour le Raid Martin Passion en compagnie d'une vingtaine de LF (Seven, Cobra, Elise, PGO...).:

Life can't be without a 7
- ZRDO
- Sevener
On compte sur toi comme voiture balai, comme d'habitude...ZR22 a écrit :oh bordel c'est vrai que c'est toi qui l'organise ce raid. J espere qu on ne va pas se trainerZRDO a écrit :
le 26 aout je serai en Allemagne pour le Raid Martin Passion en compagnie d'une vingtaine de LF (Seven, Cobra, Elise, PGO...).:
PS : on fera peut être un petit tour sur une autoroute allemande sans limitation de vitesse. Va enfin falloir que tu roules à plus de 90 km/h...

A dans 4 jours...

[ Post made via Mobile Device ]

- darkvador
- Seven : 165 work racing
La grosse difference c est qu une Donk a un moteur Audi qui a été développé et concu pour donner 270 Cv pour une auto routiere qui doit rouler plus de 150.000 kms sans casser, alors qu un Duratec préparé ne répond pas du tout au meme cahier des charges et n a pas connu les memes developpements en fiabilité
Sortir 270 CV du moteur de la Donk avec un turbo crée bien sur des contraintes, mais sortir la meme puissance avec un atmo demande a aller chercher les tours ce qui ne rime pas avec fiabilité
Neanmoins, entre un Duratec poussé a 270 et un Rover poussé a 250, la longévité du Duratec devrait etre nettement superieure
Sortir 270 CV du moteur de la Donk avec un turbo crée bien sur des contraintes, mais sortir la meme puissance avec un atmo demande a aller chercher les tours ce qui ne rime pas avec fiabilité
Neanmoins, entre un Duratec poussé a 270 et un Rover poussé a 250, la longévité du Duratec devrait etre nettement superieure
ma voiture : changement climatique