J'ai quelques rivets qui se sont fait la belle au niveau de mon plancher.
Il faut que je les change avant de me retrouver les fesses sur la route.
Avez vous la référence des rivets en question (diamètre et longueur), je n'ai pas l'auto sous la main pour vérifier et j'aimerai passer chez Leroy M éventuellement cet après midi pour en récupérer.
Merci d'avance
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
pour le plancher, rivets inox obligatoire.diam 4.8 L 8 a 10 si planché abaissé.(montage arch) suivant la qualité des rivets, tu risque d'avoir un mal de chien a les faire poper sans riveteuse pneumatique
a+
Merci pour l'info
Je n'ai pas trouvé de rivets inox donc j'ai pris des rivets acier qui seront assez résistants mais il faudra les changer certainement sous peu.
Florimarl, pourquoi les rivets inox ne seraient pas compatibles avec l'alu ? Est ce que les matériaux ne sont pas compatibles entre eux ?
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Corrosion galvanique entre Alu et Acier(ou Acier Inox).
Effet : destruction de la partie Alu en premier ... donc dans ce cas du plancher
Si rivets Alu...c'est eux qui seront corrodés en premiers au contact de l'acier du châssis....donc c'est moins grave il me semble
Orange Mécanique a écrit :Corrosion galvanique entre Alu et Acier(ou Acier Inox).
Effet : destruction de la partie Alu en premier ... donc dans ce cas du plancher
Si rivets Alu...c'est eux qui seront corrodés en premiers au contact de l'acier du châssis....donc c'est moins grave il me semble
Génial !
Je peux à nouveau ramper sous mon auto avec la perceuse et la pince à rivets
Merci pour le tuyau OM ceci dit
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
Afin de ne pas ouvrir un nouveau post juste pour quelques petites vis, je fais un HS ici.
Moi ce sont quelques vis qui fixent les protège-ailes AR et fixent les ailes cycle AV sur le support qui se sont fait la malle. Ce sont de petites vis "hex" à tête ronde bombée et en inox il me semble. Est-ce qu'il y a des références spécifiques pour ces vis chez le brico-machin du coin ou chez CCUK?
Encore une question
Les rivets que j'ai posés sont en alu mais avec la partie centrale (celle qui rétracte le rivet) en acier.
Du coup, la partie qui est en contact avec mon plancher est en alu. Y a-t-il un risque de corrosion ?
Etonnant qu'ils vendent d'ailleurs des rivets mixtes alu/acier si il y a un risque de corrosion galvanique non ?
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
T'es fou, enlève-moi tous ces rivets, faut en mettre en titane !
D'après ce que tu dis tes rivets sont en alu et les planchers aussi donc pas de risque.
Orange Mécanique a écrit :Corrosion galvanique entre Alu et Acier(ou Acier Inox).
Effet : destruction de la partie Alu en premier ... donc dans ce cas du plancher
Si rivets Alu...c'est eux qui seront corrodés en premiers au contact de l'acier du châssis....donc c'est moins grave il me semble
Mode [H S] On
OM,
J'aime bien ton nouvel avatar
Mode [H S] Off
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !