Ben alors PPP, t'es pas déjà parti chercher du carbone et ta dremel???
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
vous croyez pas si bien dire ... j'ai faillit créer un topic pour justement montrer la meme image ... celle du volant avec palettes
hormis le fait que la finition soir à chi*r , le truc me brancherai bien
mais plusieurs questions :
-comment est actionnées la boite de vitesse ? (car surpoids et casse tete pour trouver la place ou le mettre)
-c'est monté sur quoi à l'origine comme cateham ?
-combien que ça coute ?
Je suis comme toi : je me demande comment monter ça (t'as pas un QR sur ta voiture?)
Sur e-bay UK, il y avait un type qui vendait des palettes alu pour séquentielle de mégabusa... C'était bien mieux fini
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P.P.P., c'est relativement accessible. En fait, j'ai souvenir d'un kit de shifter hydraulique que j'avais failli mettre sur une de mes précédente bécane. C'est pas grand chose comme matos, il faut que je retrouve mes infos. Ou alors il faut rechercher sur le net. On connectait ça facilement au sélecteur de vitesse et on pouvait passer les vitesses au guidon, à la volée, avec deux boutons électriques. Et le sélecteur fonctionnait toujours en parallèle, au pied.
C'est donc montable sur une Cat à moteur de bécane. Je vais rechercher... Sinon, essaye des trucs du genre "automatic shifter..." sur le net...
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
sur ebay il y a un vendeur ab_performance
qui vends des palettes alu avec cable compatible avec tous les moteurs de becane....
mais en ce moment il n y a rien dans sa boutique....
Si ça existe pour Suzuki, ça existe pour Honda. J'ai trouvé 800$ sur le premier lien, en cherchant, tu trouveras donc directement en France à 300/400 €. si tu trouves ça cher pour avoir le plaisir de rouler dans une bagnole avec passages des rapports à la volée, au moyen de palettes au volant, alors là, je ne comprends plus rien !
Entre ça et une paire d'ailes en carbone, je sais où je mettrais mon pognon, fiston.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
voui, bien sur , c'est pas extremement cher (genre l'indicateur de vitesse enclanchée à 800€ ... ) , mais j'ai tellement de choses en tete que je me rends compte que ça va pas etre simple de tout financer.
et entre une paire de disque perforés+plaquettes et ce systeme, laisse moi te dire que j'ai déjà fait le choix
mais je suis très intéréssé, bien sur.
ça fait partie de suprgrades techniques envisageables .
Si tu bricoles, on trouve des éléments digitaux sur www.conrad.fr, à tout hasard... Sinon, des boîtes comme GT2I ou autre peuvent te fournir un peu de matériel
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Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
J'ai eu un smart roadster (je sais, j'ai fait une grosse erreur ) qui était équipé de palettes au volant.
A l'usage sur route, ce n'est pas si terrible que ca : on ne peut pas bouger les mains sur le volant, et si l'on fait plus d'un tour on est perdu ...
Sur ce type de montage le levier reste AMHA obligatoire sur petites routes.
Sur les Ferrari ou autres Lambo les palettes sont fixé a la colonne de direction, et suivent le volant jusqu'a un certain angle mais elles ne tournent pas avec. Ca c'est le top
"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant" Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010