152 KM / R 300

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

nikko01

Re: 152 KM / R 300

Message par nikko01 »

Ca parait Etre une bonne idée ...pour la part le recommandé part demain avec dossier photo ...

[ Post made via Mobile Device ] Image
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

dav109 a écrit : je pense renvoyer mon bon de commande avec un petit mot qui va dire que je ne suis pas contre une suspention de ma commande jusqu'a ce que cc uk sorte des voitures a 50 k euros une peu plus abouties et fiables ...qu'en pensez vous ??
Achète autre chose ... une Porsche, une Audi ... par exemple :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
catmandou

Message par catmandou »

J'ai un ami que je n'ai ni encouragé ni découragé d'acheter une Cat. ( mais qui a vu mes soucis au fur et à mesure de leur apparition...).
Il part prendre livraison à l'usine, en touriste, mains dans les poches avec sa passagère d'un Secma F16... Je rigole doucement de son optimisme...
5 jours plus tard et déjà 2000 km, il est là : zéro panne, zéro fuite, tout marche : j'avoue que j'ai du mal à m'en remettre...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Catabru 13

Message par Catabru 13 »

Salut,
je prends le topic un peu tard, mais en le lisant je trouve les réactions de certains d'entre nous surprenantes... Je m'explique :
Je suis d'accord avec le fait qu'acheter une Cat, ce n'est pas acheter une voiture classique, c'est embrasser une philosophie, un état d'esprit, c'est un peu roots par rapport à des véhicules aussi performants mais à la finition germanique... Néanmoins, il y a 20 ans, les véhicules étaient vendu en kit, à monter soit même, ou à faire monter, moyennant supplément, mais les prix d'achat étaient "raisonnables". Actuellement, acheter une cat neuve coute 2 fois plus chère qu'à l'époque, pour des autos entre 40 et 55 kE, je trouve normal d'avoir une auto fiabilisée, et acceptable les petites pannes (genre fusibles qui grillent...). Mais il est intolérable, dans cette gamme de prix, d'avoir les pannes décrites.
Acheter une auto neuve est sensé enlever l'angoisse de la panne que l'on peut avoir à l'usage d'une ancienne. Il semble que ce ne soit pas le cas!
Enfin, je pense que les forum servent aussi à ça, regrouper les expériences, confronter les points de vu et être solidaire face à des fabricants/concessionnaires qui vendent des autos sans s'assurer qu'elles roulent... :pamafote:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Catabru 13 a écrit :Salut,
je prends le topic un peu tard, mais en le lisant je trouve les réactions de certains d'entre nous surprenantes... Je m'explique :
Je suis d'accord avec le fait qu'acheter une Cat, ce n'est pas acheter une voiture classique, c'est embrasser une philosophie, un état d'esprit, c'est un peu roots par rapport à des véhicules aussi performants mais à la finition germanique... Néanmoins, il y a 20 ans, les véhicules étaient vendu en kit, à monter soit même, ou à faire monter, moyennant supplément, mais les prix d'achat étaient "raisonnables". Actuellement, acheter une cat neuve coute 2 fois plus chère qu'à l'époque, pour des autos entre 40 et 55 kE,
il y a 20 ans, vous n'aviez pas de CoC...qui plus est coute une fortune, un petit exemple: pour "homologuer" les Tillet, c'est 10.000.-£
Mais il est intolérable, dans cette gamme de prix, d'avoir les pannes décrites.
Acheter une auto neuve est sensé enlever l'angoisse de la panne que l'on peut avoir à l'usage d'une ancienne. Il semble que ce ne soit pas le cas!
Acheter une Caterham et croire que cela va se passer autrement... fabrication artisanale...anglaise :pamafote:
Enfin, je pense que les forum servent aussi à ça, regrouper les expériences, confronter les points de vu et être solidaire face à des fabricants/concessionnaires qui vendent des autos sans s'assurer qu'elles roulent... :pamafote:
Nous sommes bien d'accord, par contre de la à dire que sevener ou un autre forum doit faire pression sur un constructeur (ici CC.UK)...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
nikko01

Message par nikko01 »

mais qui a parlé de pression de SEVENER auprès de CC UK............???????? :? :?

L'artisanat une fois de plus, ca existe sans vices aussi !!!
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

nikko01 a écrit :mais qui a parlé de pression de SEVENER auprès de CC UK............???????? :? :?

Oui , même chez les GB, mais pas à ce prix là ! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Onken

Message par Onken »

Catabru 13 a écrit :Salut,
Je suis d'accord avec le fait qu'acheter une Cat, ce n'est pas acheter une voiture classique, c'est embrasser une philosophie, un état d'esprit, c'est un peu roots par rapport à des véhicules aussi performants mais à la finition germanique... Néanmoins, il y a 20 ans, les véhicules étaient vendu en kit, à monter soit même, ou à faire monter, moyennant supplément, mais les prix d'achat étaient "raisonnables". Actuellement, acheter une cat neuve coute 2 fois plus chère qu'à l'époque, pour des autos entre 40 et 55 kE, je trouve normal d'avoir une auto fiabilisée, et acceptable les petites pannes (genre fusibles qui grillent...). Mais il est intolérable, dans cette gamme de prix, d'avoir les pannes décrites.
As-tu déjà travaillé dans l'automobile? Sais-tu ce que c'est qu'une Norme EURO4, EURO5 et bientôt EURO6 et ce qu'elles impliquent? Il ne faut pas croire que parce que tu prends un moteur Duratec avec son calculo, ça marche en branchant le fils rouge sur le bouton rouge.
Afin que ça marche parfaitement et savoir d'ou peu venir une panne, tu faire une table avec tout l'électronique de la voiture, tu provoques les pannes et regardes l'impact et ou tu le fais sur un banc. Connais-tu le prix d'un tel banc de test? ça coute plusieurs voitures au prix client Européen Penses-tu que CC en a les moyens?

Pour les problèmes mécaniques c'est plus simple (pont bruyant, cardan trop court etc) un essai en roulant en fin de chaine à un coup moindre.
Onken

Message par Onken »

Ch'roul a écrit :
nikko01 a écrit :mais qui a parlé de pression de SEVENER auprès de CC UK............???????? :? :?

Oui , même chez les GB, mais pas à ce prix là ! :dents:
+1, tu tripple le prix, forcément tu as plus de procédure et de contrôle donc une meilleur qualité
Catabru 13

Message par Catabru 13 »

A Onken

Je ne bosse pas dans l'automobile et j'ai bien conscience que CC reste une petite boite, mais les histoires de pont, de fuite d'huile de boite, de joints mal montés, ça n'est pas de l'électronique! Je trouve que pour le prix des autos, qui doit effectivement tenir compte de l'investissement matériel, ce genre de pannes ne doit pas exister. Les cat sont des assemblage de moteur-boites déjà éprouvés, c'est le montage qui pose problème. ça vous choque pas, vous, que SV soit obligé de vérifier toute une voiture sortant "d'usine", pour éviter que l'heureux propriétaire ne se transforme en propriétaire désabusé? :boude:
Je pense juste que CC, puisqu'il tapent sur un créneau haut de gamme (financièrement), doit mettre plus de rigueur lorsqu'il livre une auto neuve, c'est tout :|
Onken

Message par Onken »

Catabru 13 a écrit :A Onken

Je ne bosse pas dans l'automobile et j'ai bien conscience que CC reste une petite boite, mais les histoires de pont, de fuite d'huile de boite, de joints mal montés, ça n'est pas de l'électronique! Je trouve que pour le prix des autos, qui doit effectivement tenir compte de l'investissement matériel, ce genre de pannes ne doit pas exister. Les cat sont des assemblage de moteur-boites déjà éprouvés, c'est le montage qui pose problème. ça vous choque pas, vous, que SV soit obligé de vérifier toute une voiture sortant "d'usine", pour éviter que l'heureux propriétaire ne se transforme en propriétaire désabusé? :boude:
Je pense juste que CC, puisqu'il tapent sur un créneau haut de gamme (financièrement), doit mettre plus de rigueur lorsqu'il livre une auto neuve, c'est tout :|
Je suis d'accord pour les pb mécanique qui peuvent facilement est corrigé par un tour de quelques km ou dixaine de km. Bugatti livre sa vayron avec 500Km au compteur, km de contrôle. CC peut faire quelque chose de similaire, ils y viendront peut-etre.
Après c'est une histoire d'argent, combien de voiture souffre de pb et quel est le coût de régler ces problèmes en SAV? quel est le coup de faire un essai fin de chaine et de corriger le souci à l'usine?
La différence entre le changement après un essai fin de chaine et un changement en SAV est le port de la pièce incriminé. Si c'est un joint, c'est rien, si c'est un pont c'est 80€ pour angleterre france avec maxi assurance. Toutes les voitures n'ont pas de pièces HS en sortie d'usine mais seulement un faible pourcentage, je pense qu'un SAV de temps en temps coute moins chère à CCUK qu'un test de 50Km de chacune des voitures qui sortent de l'usine. Après c'est l'image de marque mais c'est une autre histoire.

PS: A mes yeux la caterham n'est pas un véhicule haut de gamme, c'est un véhicule plaisir. On le sait et on l'achète en conséquence.
Si la Cat n'avait pas ses petites pannes nous n'aurions pas de ci belle histoire, d'aussi bon souvenir même si parfois sur l'instant on pete un cable.

J'ai souvenir un "petit" périple en UK pour les 50ans de la Seven ou j'ai perdu une vis qui tient le cable d'accèl, bilan rallenti à 2500RPM et un anglais à pris la vis de sa S1 pour me dépanner. La noirode a perdu quelques rivets et ses fesses étaient very LF, je pense qu'aujourd'hui il en rigole.
ZRDO
Sevener
Seven : ex D8-210

Message par ZRDO »

Catabru 13 a écrit : Je pense juste que CC, puisqu'il tapent sur un créneau haut de gamme (financièrement), doit mettre plus de rigueur lorsqu'il livre une auto neuve, c'est tout :|
Ah ben non... sinon ce serait plus chère et ça s'appellerait Donkervoort... :dents:

Bon courage quand même... :coucou:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
BulletBuell

Message par BulletBuell »

Bien quelques nouvelles
J ai récupérer l auto 29 juillet radiateur changer la fuite au niveau de l habitacle serait de la graisse de l arbre de transmission qui en chauffant est projetée et coulait dans la voiture
1000 km plus tard le compteur passe de 130 a 60 le voyant d alarme ne s allume plus et j ai un put... de bruit dans le pont retour chez caterahm
Pour le pont le après contrôle j avais juste perdu les deux vis qui tienne le pont en ligne normal
BulletBuell
ZAGATO

Message par ZAGATO »

la fuite au niveau de l habitacle serait de la graisse de l arbre de transmission qui en chauffant est projetée et coulait dans la voiture
Pour la fuite au niveau de l'habitacle c'est bien ce que je t'avais dit...

Par contre pour le pont, tu as vraiment paumé des vis ???
Va falloir que je retourne me coucher sous la voiture un de ces jours :W
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
BulletBuell

Message par BulletBuell »

Oui perdue je te conseil de les monter a la loctite bleu
BulletBuell
Répondre