couscous26 a écrit :
Il m'aurait interessé ce pot SV, mais je lis qu'il n'a pas de catalyseur . . .
Donc si je comprends bien, faut tout démonter tous les 2 ans pour le CT ?
Me goure je ?
Oui, il faut demonter tout les 2 ans mais franchement même avec 3 pouces aux deux mains gauches cela prend tout au plus 10 minutes! (y compris remettre le tube de fuite à l'arrière).
A moins de trouver un CT seven friendly...
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Le Jurassien a écrit :
pas l'impression d'avoir perdu des chevaux sans le cata... mais c'est peut-être le bruit en plus qui trompe...
normalement, c'est plutot un léger gain (mais de couple, si je ne me plante)
la cause : le cata demande un effort pour sortir les gaz... quand y en a plus, y a plus d'effort
Donc le gain est encore accenturé sur les EUV, car le cata est très proche de la sortie des cylindres (dans le compartiment moteur) donc la zone de détente est très courte
Possible d'avoir perdu un peu de puissance. Seul un passage au banc comparé (avec une ligne puis l'autre) te permettra de voir l'effet de la modif.
Généralement, on gagne un peu de puissance en virant le cata mais certains moteurs nécessitent un peu de contre-pression pour donner le meilleur d'eux meme. C'est ce qu'un ami avait constaté sur le 1800VVC.
J'ai adopté ce pot sur ma sigma de 2010. Par contre je crois que mon catalyseur est en amont et qu'il est toujours présent. Pouvez vous me confirmer? En tout casce n'est plus la même voiture!!!! je ne regrette rien. Pour ma part je la trouve plus puissante, mais c'est subjetcif
ben si tu as 1 seul tuyau qui sort du moteur... tu as proba encore le catalyseur
Par contre, si tu as le 4 en 1 qui se réunit à l'extérieur... tu ne l'as probablement pas
2ème test : joue avec les gaz : si ça pète et flammes en sorties de pot... tu n'as pas de cata
Mais bon... ça c'est juste pour s'amuser
J'ai vu et entendu ce matin à NLV, celui de Guy (C2A ) , le bruit est sourd et pas trop fort ... même sans le réducteur au moins avec le Sigma 1600, avec le Duratec 175 ça a l'air beaucoup plus sonore
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !