Avis sur silencieux latéral inox de chez sv...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

catchoum

Re: Avis sur silencieux latéral inox de chez sv...

Message par catchoum »

couscous26 a écrit ::coucou:
Il m'aurait interessé ce pot SV, mais je lis qu'il n'a pas de catalyseur . . . :roll:

Donc si je comprends bien, faut tout démonter tous les 2 ans pour le CT ? :cartonrouge:

Me goure je ? :pamafote:

Je ne sais pas......

Car pour ma part cela fait plusieur fois que le CT du coin ferme les yeux la dessus :D

Mais sinon c'est bien vite fait de le démonter et de remetre l'ancien!
Pourquoi une femme qui a plein d'hommes est une salope ? Et pourquoi un homme qui a plein de femmes c'est pas moi ? :dents:
olivier7

Message par olivier7 »

couscous26 a écrit ::coucou:
Il m'aurait interessé ce pot SV, mais je lis qu'il n'a pas de catalyseur . . . :roll:

Donc si je comprends bien, faut tout démonter tous les 2 ans pour le CT ? :cartonrouge:

Me goure je ? :pamafote:
Oui, il faut demonter tout les 2 ans mais franchement même avec 3 pouces aux deux mains gauches cela prend tout au plus 10 minutes! (y compris remettre le tube de fuite à l'arrière).
A moins de trouver un CT seven friendly...
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
chap3d

Message par chap3d »

Le Jurassien a écrit : pas l'impression d'avoir perdu des chevaux sans le cata... mais c'est peut-être le bruit en plus qui trompe...
normalement, c'est plutot un léger gain (mais de couple, si je ne me plante)
la cause : le cata demande un effort pour sortir les gaz... quand y en a plus, y a plus d'effort
Donc le gain est encore accenturé sur les EUV, car le cata est très proche de la sortie des cylindres (dans le compartiment moteur) donc la zone de détente est très courte

Possible d'avoir perdu un peu de puissance. Seul un passage au banc comparé (avec une ligne puis l'autre) te permettra de voir l'effet de la modif.
Généralement, on gagne un peu de puissance en virant le cata mais certains moteurs nécessitent un peu de contre-pression pour donner le meilleur d'eux meme. C'est ce qu'un ami avait constaté sur le 1800VVC.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
oxygène

Message par oxygène »

J'ai adopté ce pot sur ma sigma de 2010. Par contre je crois que mon catalyseur est en amont et qu'il est toujours présent. Pouvez vous me confirmer? En tout casce n'est plus la même voiture!!!! je ne regrette rien. Pour ma part je la trouve plus puissante, mais c'est subjetcif
jineffine

Message par jineffine »

ben si tu as 1 seul tuyau qui sort du moteur... tu as proba encore le catalyseur
Par contre, si tu as le 4 en 1 qui se réunit à l'extérieur... tu ne l'as probablement pas

2ème test : joue avec les gaz : si ça pète et flammes en sorties de pot... tu n'as pas de cata
Mais bon... ça c'est juste pour s'amuser :dents:
JF
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

J'ai vu et entendu ce matin à NLV, celui de Guy (C2A :coucou: ) , le bruit est sourd et pas trop fort ... même sans le réducteur au moins avec le Sigma 1600, avec le Duratec 175 ça a l'air beaucoup plus sonore :pamafote:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre