Commande groupée QUAIFE
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Commande groupée QUAIFE
Ici : http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... 6659&st=60
Si ça gène quelqu'un que nous nous fassions l'écho de cette initiative d'un membre du FAR (grand Breton) ... y'a qu'à effacer le post. Moi je prêche pour ma paroisse.
MC
Si ça gène quelqu'un que nous nous fassions l'écho de cette initiative d'un membre du FAR (grand Breton) ... y'a qu'à effacer le post. Moi je prêche pour ma paroisse.
MC
Dernière modification par MC_911 le 09 janv. 2008, 17:12, modifié 1 fois.
Re: Commande groupée QUAIFFE
Beuah, et pourquoi ça gènerait ? On n'est pas des ayatollahs du banissement..., nous !MC_911 a écrit :Ici : http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... 6659&st=60
Si ça gène quelqu'un que nous nous fassions l'écho de cette initiative d'un membre du FAR (grand Breton) ... y'a qu'à effacer le post. Moi je prêche pour ma paroisse.
MC

(euh, par contre, c'est un seul "F" à Quaife)
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990

devine : 100% pour

Comme d'hab, y'a plein de gens qui parlent sans savoir. On avait eu une discussion ici à ce sujet, et de façon amusante, ceux qui ont essayé ont généralement aimé. Par contre, l'intérêt du bidule n'est vraiment évident que pour les pilotes ou les RPP élevés. En balade ou sur une deuche ...

C'est en effet souvent ceux qui n'en ont pas, qui par jalousie tentent de trouver une justification à la mord-moi-l'noeud pour ne pas en avoir, genre "c'est dangereux, oulla, toussa, et pis ouais, etc.".
C'est ridicule. Un autobloquant c'est mieux car ça permet de mieux sentir les dérives et surtout les amorces de dérives, et c'est mieux en fin de dérive à la reprise de grip car ça évite le coup de raquette qui te fait partir de l'autre côté.
Après, les branques qui te disent que "ouais, tu sous-vires, tu tires tout droit", c'est parce que effectivement, si tu accélères comme un goret avec les roues complètement braquées, ça aura tendance à tirer tout droit. Mais bon, en utilisation normale et censée, c'est un plus indéniable !
Pour preuve : il y a plus de gens qui en montent, que de gens qui en démontent.
C'est comme ceux qui critiquent systématiquement la hausse à la puissance. Tu remarqueras que ce sont toujours ceux qui ont... des petits moteurs.
Ces discussions pré-pubères basées sur la jalousie ont un poil tendance à m'énerver...
C'est ridicule. Un autobloquant c'est mieux car ça permet de mieux sentir les dérives et surtout les amorces de dérives, et c'est mieux en fin de dérive à la reprise de grip car ça évite le coup de raquette qui te fait partir de l'autre côté.
Après, les branques qui te disent que "ouais, tu sous-vires, tu tires tout droit", c'est parce que effectivement, si tu accélères comme un goret avec les roues complètement braquées, ça aura tendance à tirer tout droit. Mais bon, en utilisation normale et censée, c'est un plus indéniable !
Pour preuve : il y a plus de gens qui en montent, que de gens qui en démontent.

C'est comme ceux qui critiquent systématiquement la hausse à la puissance. Tu remarqueras que ce sont toujours ceux qui ont... des petits moteurs.

Ces discussions pré-pubères basées sur la jalousie ont un poil tendance à m'énerver...

Dernière modification par jeaned le 10 janv. 2008, 15:20, modifié 2 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Toua, tu as été modéré, alors tu n'es plus crédible
Sinon je trouve effectivement à cet équipement un PLUS indéniable.
Cela rend effectivement la voiture différente dans son conportement et il convient de bien vérouiller son train avant en courbe.
A partir de là, les réactions du train arrière deviennent bien prévisibles et "douces".

Sinon je trouve effectivement à cet équipement un PLUS indéniable.
Cela rend effectivement la voiture différente dans son conportement et il convient de bien vérouiller son train avant en courbe.
A partir de là, les réactions du train arrière deviennent bien prévisibles et "douces".
Perso, je n'avais jamais touché à un LSD avant ma première Cat.
C'est vrai que c'est un peu déconcertant au début sur le gras, mais on s'y fait vraiment rapidement. En dehors de l'amélioration de la motricité indéniable en sortie d'épingle, je trouve qu'on ressent beaucoup mieux les transferts de masse. Après une journée sur circuit j'avais compris le mode d'emploi :
1/ rentrer fort dans le virage en inscrivant bien le train avant
2/ dès que le train avant commence à sous-virer, on lève le pied et l'arrière se met à glisser
3/ on remet du gaz pour conserver l'équilibre entre sous et sur-virage (ou variante : on met le pied au plancher pour dessiner une grosse virgule sur la piste
)
Sur mon ex-cup, j'ai apprécié le LSD avec mes 115cv d'origine et encore plus après la prépa moteur (150cv environ).
Je n'ai pas encore essayé le LSD sur ma R300 mais avec le couple supplémentaire du 1800 VVC ça risque d'être marrant
C'est vrai que c'est un peu déconcertant au début sur le gras, mais on s'y fait vraiment rapidement. En dehors de l'amélioration de la motricité indéniable en sortie d'épingle, je trouve qu'on ressent beaucoup mieux les transferts de masse. Après une journée sur circuit j'avais compris le mode d'emploi :
1/ rentrer fort dans le virage en inscrivant bien le train avant
2/ dès que le train avant commence à sous-virer, on lève le pied et l'arrière se met à glisser
3/ on remet du gaz pour conserver l'équilibre entre sous et sur-virage (ou variante : on met le pied au plancher pour dessiner une grosse virgule sur la piste

Sur mon ex-cup, j'ai apprécié le LSD avec mes 115cv d'origine et encore plus après la prépa moteur (150cv environ).
Je n'ai pas encore essayé le LSD sur ma R300 mais avec le couple supplémentaire du 1800 VVC ça risque d'être marrant
