MONTAGE 4 EN 1

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BulletBuell
Messages : 102
Inscription : 13 oct. 2010, 07:21

MONTAGE 4 EN 1

Message par BulletBuell »

Bonjour
Quelqu'un a t il déjà monté les collecteur sur une R300 et avec quoi découpé la tôle pour qu ils passent
Merci
BulletBuell
Avatar de l’utilisateur
jineffine
Messages : 1650
Inscription : 03 sept. 2010, 22:25

Re: MONTAGE 4 EN 1

Message par jineffine »

pour moi, c'est le concessionnaire qui va le faire
pour ce que j'ai lu sur le forum : un Dremel pour la découpe (et même pour toutes les découpes sur la 7)
JF
Avatar de l’utilisateur
caterhman
Messages : 697
Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
Localisation : Essonne
Seven : CSR 2.3 & 2.4
Contact :

Re: MONTAGE 4 EN 1

Message par caterhman »

Perceuse, dremel entre trous puis lime électrique grain moyen/gros ... ( pas petit grains sinon la tôle chauffe et peut brûler la peinture)
Finition 600 au WD
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Re: MONTAGE 4 EN 1

Message par ZAGATO »

Y'a des gabarits pour la taille du trou et surtout sa position ?
Ce serait con de se louper sur ce point là....et comme on peut pas mettre le nouveau collecteur avant d'avoir fait le trou :voyons:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7360
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: MONTAGE 4 EN 1

Message par CATACARBU »

ZAGATO a écrit :Y'a des gabarits pour la taille du trou et surtout sa position ?
Ce serait c*n de se louper sur ce point là....et comme on peut pas mettre le nouveau collecteur avant d'avoir fait le trou :voyons:
Si, y'a un gabarit. Tu le demandes chez caterham quand tu passes commande du 4 en 1 et tu reçois un bout de carton troué avec les piéces.
Mais même sans, c'est pas si sorcier. Tu peux pas passer les 4 tubes d'un coup, mais un par un si. Tu positionne le primaire du cylindre 1 dans le trou existant ( et vers l'emplacement qu'il occupera bien sûr)et tu regarde son positionnement par rapport au trou de sortie des gaz sur le bloc? Si tu es décalé de 2 cm sur la droite par rapport aux fixations, tu élargis le trou dans la carrosserie de la même mesure et dans la même direction et ainsi de suite pour les trois autres.
Enfin, faut faire un peu plus large, vu que le moteur bouge (ou tremble si tu préféres) quand il tourne, l'échappement bougera aussi, cqfd.
Et pour relever les mesures et ausi protéger la peinture lors de la découpe, tu recouvres la plaque alu de la carrosserie avec de l'autocollant large comme celui qu'on utilise pour masquer les vitres l'orsqu'on repeind un chassis de fenêtre (désolé, me rappelle plus du nom du truc). PLus facile de dessiner sur ça que sur la peinture.

Un peu de patience et sa roule :coucou:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
BulletBuell
Messages : 102
Inscription : 13 oct. 2010, 07:21

Re: MONTAGE 4 EN 1

Message par BulletBuell »

Merci
Je vais monté la ligne demain
BulletBuell
Répondre