Panneaux latéraux

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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zimzum
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Panneaux latéraux

Message par zimzum »

Salut,

Comme j'ai un peu de corrosion sur les panneaux latéraux et que la peinture commence à vieillir, je me disais que lorsque je ferai repeindre ma Cat, pourquoi ne pas en profiter pour changer les panneaux alu en mauvais état...

Seulement, je ne sais pas vraiment où les trouver à part chez SV ou CC UK mais le prix doit être assez conséquent.

Donc pourquoi pas les faire faire? Pour cela il faudrait des patrons, donc si quelqu'un a ça ou qu'il a déjà effectué le changement de la peau en alu, ça me permettrai d'avoit des ordres de grandeur et de prix pour l'opération.

Merci :coucou:
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flp
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Message par flp »

Il y a les prix sur caterham france compétition de mémoire ...
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MC_911
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Message par MC_911 »

de mémoire, le kit carrosserie complet coûte 1900€. Donc si tu prends juste une paire de panneaux, voire un panneau arrière en plus ... ça ne devrait pas être hors de prix.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
an0nyme

Message par an0nyme »

Les panneaux, on les changent que dans 2 cas :
Ils sont peints et on veut une finition alu
Accident

Autrement, un coup de ponçage, ils seront comme neufs, on ne les changent pas juste pas plaisir. Les petits pets se mastiquent avant peinture.
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zimzum
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Message par zimzum »

Un carrossier m'avait dit que lorsque de l'alu commence à se corroder, même après ponçage, les cloques réapparaitront...

C'est pour ça que je pensais faire le changement en même temps que la peinture, en plus ça permet d'assainir le châssis..

Mais rien n'est encore fait, je prend des infos pour le moment ;)

Merci pour les réponses
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jeaned
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Message par jeaned »

Si l'alu en vient à se corroder, c'est que le problème est derrière l'alu, sur le châssis...

:pamafote:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
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nico 94
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Message par nico 94 »

@ Zimzum, de mémoire, les panneaux latéraux chez B&B, c'est 300€ en gros à l'unité et environ 200€ le panneau arrière.

Reste que pour changer les panneaux, t'es bon pour démonter la voiture : les trains, les ailes, etc... Donc autant en profiter pour regarder l'état du châssis, et peut-être démonter plus, mais là, ça s'appelle une restauration :dents:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
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Cat 50th
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Message par Cat 50th »

:coucou: zimzum

pour info, elle est de quelle année ta 7 ?
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zimzum
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Message par zimzum »

Elle est de fin 1996.
Il y a eu de gros problèmes de corrosion sur les châssis de 1995, mais ça a persisté un peu on dirait, surtout sur les anglaises... Sel + eau...
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nico 94
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Message par nico 94 »

Ca fait pas bon ménage.
Perso, ce que je ferais, ce serait démontage des panneaux, sablage et époxy des trains, brossage et traitement de la corrosion sur le châssis (en ayant démonté la mécanique pour refaire un coup de jeune : distribution, pompes à eau et huile, embrayage si nécéssaire, changement des silentblocs moteur, changement des durites et calorstat), puis époxy .
Pour l'époxy, Restom (site ALP Diffusion) vend de la peinture époxy à froid que l'on peut appliquer soit même (de préférence avec un bonne température extérieure) , tu peux aussi aider le séchage en mettant des lampes halogènes pour avoir un effet "cuisson" de la peinture époxy.

Ceci n'est que mon humble avis, il n'engage que moi, peut-être que d'autres forumeurs ont une autre approche. L'idéal étant de faire sabler et métalliser le châssis, mais je ne sais pas ce que ça donne côté soudures et ça oblige à un démontage intégral de la voiture tandis que ma solution est moins contraignante et convient à la baie moteur seule
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