Comme j'ai un peu de corrosion sur les panneaux latéraux et que la peinture commence à vieillir, je me disais que lorsque je ferai repeindre ma Cat, pourquoi ne pas en profiter pour changer les panneaux alu en mauvais état...
Seulement, je ne sais pas vraiment où les trouver à part chez SV ou CC UK mais le prix doit être assez conséquent.
Donc pourquoi pas les faire faire? Pour cela il faudrait des patrons, donc si quelqu'un a ça ou qu'il a déjà effectué le changement de la peau en alu, ça me permettrai d'avoit des ordres de grandeur et de prix pour l'opération.
Merci
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
de mémoire, le kit carrosserie complet coûte 1900€. Donc si tu prends juste une paire de panneaux, voire un panneau arrière en plus ... ça ne devrait pas être hors de prix.
@ Zimzum, de mémoire, les panneaux latéraux chez B&B, c'est 300€ en gros à l'unité et environ 200€ le panneau arrière.
Reste que pour changer les panneaux, t'es bon pour démonter la voiture : les trains, les ailes, etc... Donc autant en profiter pour regarder l'état du châssis, et peut-être démonter plus, mais là, ça s'appelle une restauration
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Elle est de fin 1996.
Il y a eu de gros problèmes de corrosion sur les châssis de 1995, mais ça a persisté un peu on dirait, surtout sur les anglaises... Sel + eau...
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Ca fait pas bon ménage.
Perso, ce que je ferais, ce serait démontage des panneaux, sablage et époxy des trains, brossage et traitement de la corrosion sur le châssis (en ayant démonté la mécanique pour refaire un coup de jeune : distribution, pompes à eau et huile, embrayage si nécéssaire, changement des silentblocs moteur, changement des durites et calorstat), puis époxy .
Pour l'époxy, Restom (site ALP Diffusion) vend de la peinture époxy à froid que l'on peut appliquer soit même (de préférence avec un bonne température extérieure) , tu peux aussi aider le séchage en mettant des lampes halogènes pour avoir un effet "cuisson" de la peinture époxy.
Ceci n'est que mon humble avis, il n'engage que moi, peut-être que d'autres forumeurs ont une autre approche. L'idéal étant de faire sabler et métalliser le châssis, mais je ne sais pas ce que ça donne côté soudures et ça oblige à un démontage intégral de la voiture tandis que ma solution est moins contraignante et convient à la baie moteur seule
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