nitron 1,2,3 voies
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- sevenspirit
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nitron 1,2,3 voies
Bonjour, je souhaite changer mes suspensions sur mon 1600k.
Je cherche des retours sur ces suspensions, à savoir si vous avez déjà monté des 2, ou même des 3 voies.
Si c'est le cas où avez vous fixé les bonbonnes ?
Je compte faire de plus en plus de circuit avec mon auto, alors je me demande s'il faut prendre directement des 3 voies ou si des 1 voie son largement suffisantes pour nos voitures.
Je cherche des retours sur ces suspensions, à savoir si vous avez déjà monté des 2, ou même des 3 voies.
Si c'est le cas où avez vous fixé les bonbonnes ?
Je compte faire de plus en plus de circuit avec mon auto, alors je me demande s'il faut prendre directement des 3 voies ou si des 1 voie son largement suffisantes pour nos voitures.
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
- Cedric Sud
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Re: nitron 1,2,3 voies
Regarde les tarifs, ça calme de suite
- sevenspirit
- Messages : 952
- Inscription : 09 nov. 2006, 18:37
Re: nitron 1,2,3 voies
je suis au courant des tarifs, c'est pas le prix qui me fait posé ces questions
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Re: nitron 1,2,3 voies
Le soucis des 2 et 3 voies c'est de savoir les régler
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ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
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Re: nitron 1,2,3 voies
une cat marche bien parce que c'est facile a regler (peu de parametre en comparaison avec d'autres autos) 2 ou 3 voies c'est bien, mais cela complique la donne et mieux vaut etre pointu dans les reglages pour en profiter.
sans rentrer dans le debat de marque, jette un oeil du coté de chez quantum shocks, c'est une alternative aux nitrons. je suis hyper satisfait pour le moment!
sans rentrer dans le debat de marque, jette un oeil du coté de chez quantum shocks, c'est une alternative aux nitrons. je suis hyper satisfait pour le moment!
Re: nitron 1,2,3 voies
1 voie c'est bien
2 voies ça commence à se compliquer, mais pour celui qui s’intéresse au réglage ça peut encore être utilisable.
3 voies Là, il faut des heures et des heures de roulages en compétitions pour arriver à trouver les bons réglages. Chaque réglage entrainant un comportement spécifique, il faut d'abord savoir le détecter au volant et ensuite savoir quoi toucher pour améliorer le comportement.
2 voies ça commence à se compliquer, mais pour celui qui s’intéresse au réglage ça peut encore être utilisable.
3 voies Là, il faut des heures et des heures de roulages en compétitions pour arriver à trouver les bons réglages. Chaque réglage entrainant un comportement spécifique, il faut d'abord savoir le détecter au volant et ensuite savoir quoi toucher pour améliorer le comportement.
Re: nitron 1,2,3 voies
pas mieux que mes petits camarades
99% des elise qui sont équipées en Nitron sont des 1 voie
les 2-3 voies sont clairement reservées au Elise de compétition ou amateur de Track Day ayant une connaissant TRES fine des réglages des suspensions, avec à la clef une géométrie au petit oignons (15h de travail dessus)
bref, a laisser au pro
NB : nitron fait également une nouvelle gamme de suspension : les Nitron Street série (NSS) plus adapté à un usage route que les fameux NTR ... mais je doute que les NSS soient dispo pour les cat
99% des elise qui sont équipées en Nitron sont des 1 voie
les 2-3 voies sont clairement reservées au Elise de compétition ou amateur de Track Day ayant une connaissant TRES fine des réglages des suspensions, avec à la clef une géométrie au petit oignons (15h de travail dessus)
bref, a laisser au pro
NB : nitron fait également une nouvelle gamme de suspension : les Nitron Street série (NSS) plus adapté à un usage route que les fameux NTR ... mais je doute que les NSS soient dispo pour les cat
Dernière modification par cat_man le 16 août 2011, 15:11, modifié 1 fois.
- Fgsuperseven
- Messages : 858
- Inscription : 23 juil. 2006, 12:32
Re: nitron 1,2,3 voies
Marrant les gens qui veulent passer en 2 ou 3 voies... est-ce que ces gens connaissent déjà ce que signifient les réglages?
"2 voies" signifie que l'on peut régler indépendamment la dureté à la compression et à la détente.
Sans télémétrie et autre prises de paramètres, je ne suis pas certain que, pour nous (commun des mortels), ils soit possible de régler indépendamment sur 4 amortisseurs ces duretés... ou à moins d'être un véritable pilote qui fait corps avec sa machine et qui arrive à cerner sur le circuit qu'à certains moments, pour passer plus vite, il lui faut plus de dureté à la détente dans une épingle sur sa roue avant droite!
Et la troisième voie alors? J'y viens! Elle sert à régler la dureté des compressions rapides indépendamment des compressions lentes... vous me suivez où j'en ai perdu déjà? Qui est capable de ressentir le besoin de régler cette dureté sans télémétrie?
Non mais c'est moi qui suit bête ou qui n'a pas de feeling dans sa conduite? Mais je ne crois pas que dans l'espace de cette vie, j'aurai le temps d'affiner assez pour toucher à ce genre de paramètres.
C'est pour cela qu'au final, même des gens qui ont une bonne expérience de pilotage, tournent avec des malheureux "1 voie". Tout simplement parce que c'est un paramètre (dureté de l'amortisseur) facile à régler et à prendre en compte dans la conduite du véhicule.
Les pilotes, Seb, vous pouvez nous donner du feedback? (ou me rassurer?)
"2 voies" signifie que l'on peut régler indépendamment la dureté à la compression et à la détente.
Sans télémétrie et autre prises de paramètres, je ne suis pas certain que, pour nous (commun des mortels), ils soit possible de régler indépendamment sur 4 amortisseurs ces duretés... ou à moins d'être un véritable pilote qui fait corps avec sa machine et qui arrive à cerner sur le circuit qu'à certains moments, pour passer plus vite, il lui faut plus de dureté à la détente dans une épingle sur sa roue avant droite!
Et la troisième voie alors? J'y viens! Elle sert à régler la dureté des compressions rapides indépendamment des compressions lentes... vous me suivez où j'en ai perdu déjà? Qui est capable de ressentir le besoin de régler cette dureté sans télémétrie?
Non mais c'est moi qui suit bête ou qui n'a pas de feeling dans sa conduite? Mais je ne crois pas que dans l'espace de cette vie, j'aurai le temps d'affiner assez pour toucher à ce genre de paramètres.
C'est pour cela qu'au final, même des gens qui ont une bonne expérience de pilotage, tournent avec des malheureux "1 voie". Tout simplement parce que c'est un paramètre (dureté de l'amortisseur) facile à régler et à prendre en compte dans la conduite du véhicule.
Les pilotes, Seb, vous pouvez nous donner du feedback? (ou me rassurer?)
Re: nitron 1,2,3 voies
Plus il y a de réglages, plus il y a de chances de mal régler sa voiture. A moins d'être un pro, tu passeras plus de temps à bidouiller tes 2 ou 3 voies qu'à rouler.
Amuse toi déjà à trouver un réglage en essayant des barres anti-roulis avant différentes, en mettant une BAR arrière, en réglant plus ou moins dur les amortisseurs, différents tarages de ressorts, en réglant différemment ta hauteur de caisse. Le reste, ça sera du roulage, et c'est le but principal
Amuse toi déjà à trouver un réglage en essayant des barres anti-roulis avant différentes, en mettant une BAR arrière, en réglant plus ou moins dur les amortisseurs, différents tarages de ressorts, en réglant différemment ta hauteur de caisse. Le reste, ça sera du roulage, et c'est le but principal
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- sevenspirit
- Messages : 952
- Inscription : 09 nov. 2006, 18:37
Re: nitron 1,2,3 voies
Nitron 1 voie commandé, pour toutes les raisons citées.
Je ne veux pas passer me journées circuit a régler mes amortisseurs, je ne pense pas être un assez bon pilote pour ressentir le petit effet sur la roue av gauche ou droite.
Merci pour vos réponse
Je ne veux pas passer me journées circuit a régler mes amortisseurs, je ne pense pas être un assez bon pilote pour ressentir le petit effet sur la roue av gauche ou droite.
Oui je suis au courant des différences, mais ta réponse fait partie du sujet et ma réconforté dans mon choix, et je pense la même chose que toiFgsuperseven a écrit :Marrant les gens qui veulent passer en 2 ou 3 voies... est-ce que ces gens connaissent déjà ce que signifient les réglages?
"2 voies" signifie que l'on peut régler indépendamment la dureté à la compression et à la détente.
Sans télémétrie et autre prises de paramètres, je ne suis pas certain que, pour nous (commun des mortels), ils soit possible de régler indépendamment sur 4 amortisseurs ces duretés... ou à moins d'être un véritable pilote qui fait corps avec sa machine et qui arrive à cerner sur le circuit qu'à certains moments, pour passer plus vite, il lui faut plus de dureté à la détente dans une épingle sur sa roue avant droite!
Et la troisième voie alors? J'y viens! Elle sert à régler la dureté des compressions rapides indépendamment des compressions lentes... vous me suivez où j'en ai perdu déjà? Qui est capable de ressentir le besoin de régler cette dureté sans télémétrie?
Non mais c'est moi qui suit bête ou qui n'a pas de feeling dans sa conduite? Mais je ne crois pas que dans l'espace de cette vie, j'aurai le temps d'affiner assez pour toucher à ce genre de paramètres.
C'est pour cela qu'au final, même des gens qui ont une bonne expérience de pilotage, tournent avec des malheureux "1 voie". Tout simplement parce que c'est un paramètre (dureté de l'amortisseur) facile à régler et à prendre en compte dans la conduite du véhicule.
Les pilotes, Seb, vous pouvez nous donner du feedback? (ou me rassurer?)
Merci pour vos réponse
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
- Fgsuperseven
- Messages : 858
- Inscription : 23 juil. 2006, 12:32
Re: nitron 1,2,3 voies
1 voie, tu vas te régaler! Là au moins on peut tenter des réglages sans se prendre la tete. Et puis le plaisir de pouvoir transformer son auto pour la piste, assouplir et repartir par la route... c'est très agréable. On peut aussi régler en fonction des conditions météo ou du confort souhaité! Bref, 1 voie c'est parfait.sevenspirit a écrit :Nitron 1 voie commandé, pour toutes les raisons citées.
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Re: nitron 1,2,3 voies
Je connais UNE personne qui est capable de régler des 3 voies:
Il a environ 20 ans de Rallye, un nombre de caisses pliés dépassant le nombre de doigts et un metteur au point de châssis de haut vol et comme voiture une Peugeot 306 Maxi.
Nous sommes loin du simple pistard du dimanche.
Il a environ 20 ans de Rallye, un nombre de caisses pliés dépassant le nombre de doigts et un metteur au point de châssis de haut vol et comme voiture une Peugeot 306 Maxi.
Nous sommes loin du simple pistard du dimanche.
Re: nitron 1,2,3 voies
excellente suggestion, les Quantums sont clairement superieurs.antonio a écrit :
sans rentrer dans le debat de marque, jette un oeil du coté de chez quantum shocks, c'est une alternative aux nitrons. je suis hyper satisfait pour le moment!
Re: nitron 1,2,3 voies
Je me disais bien que j'avais déjà entendu ce nom, RiF les proposait déjà à la vente pour les Caterham sur son site Carbon-bits :
http://www.carbon-bits.com/catalogue/pr ... t-1&cat=17
Ils sont jolis
http://www.carbon-bits.com/catalogue/pr ... t-1&cat=17
Ils sont jolis
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