Un pont Cleverlift : pour ou contre?
Modérateur : Modérateurs
Un pont Cleverlift : pour ou contre?
Bonjour à tous.
J'ai un garage pour camping car. Autant dire que ce n'est ni la surface ni la hauteur qui manquent pour y mettre une Seven au dessus d'une autre auto.
Comme je voudrais aussi intervenir sous l'auto sans me plier en huit (j'ai plus vingt ans ma p'tite dame), j'ai décidé d'acheter un pont Cleverlift 3200.
J'ai la faiblesse de croire que ce truc peut transformer une séance de mécanique de catégorie "galère niveau III" en partie de jeu Lego. Bon! j'exagère, mais je vois ça comme ça.
http://www.garagepassion.com/home
Y a-t-il quelqu'un qui en a un ici? Quel est son retour d'expérience?
Y a-t-il assez de place entre les deux rampes (on a 95cm) pour bricoler convenablement ou bien c'est trop juste?
Il existe l'option "Cleverjack" : C'est un cric manuel qui s'emboîte entre les deux rampes et qui permet de soulever un train AV ou AR.
http://www.garagepassion.com/cleverjack
A 550€ pièce, vous trouvez que ça en vaut la peine?
Moi pas mais il y a peut-être un truc évident qui m'échappe...
J'ai un garage pour camping car. Autant dire que ce n'est ni la surface ni la hauteur qui manquent pour y mettre une Seven au dessus d'une autre auto.
Comme je voudrais aussi intervenir sous l'auto sans me plier en huit (j'ai plus vingt ans ma p'tite dame), j'ai décidé d'acheter un pont Cleverlift 3200.
J'ai la faiblesse de croire que ce truc peut transformer une séance de mécanique de catégorie "galère niveau III" en partie de jeu Lego. Bon! j'exagère, mais je vois ça comme ça.
http://www.garagepassion.com/home
Y a-t-il quelqu'un qui en a un ici? Quel est son retour d'expérience?
Y a-t-il assez de place entre les deux rampes (on a 95cm) pour bricoler convenablement ou bien c'est trop juste?
Il existe l'option "Cleverjack" : C'est un cric manuel qui s'emboîte entre les deux rampes et qui permet de soulever un train AV ou AR.
http://www.garagepassion.com/cleverjack
A 550€ pièce, vous trouvez que ça en vaut la peine?
Moi pas mais il y a peut-être un truc évident qui m'échappe...
Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
Difficile de bricoler avec une voiture dessous
C'est comme les ponts rampes, c'est vite galère et bien moins pratique qu'un 4 bras
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C'est comme les ponts rampes, c'est vite galère et bien moins pratique qu'un 4 bras
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Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
Pour le même prix fais toi faire une chouette fosse !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
J'aurais trop l'impression de vivre mes premières heures de cercueil!
Il n'y a qu'une seule chose qui peut me convaincre de descendre dans un endroit sombre situé sous le niveau d'un sabot de cheval : Ramener une bouteille...
En effet, un pont à 4 bras, ça dégage bien la totalité du châssis. Mais le Cleverlift permet de ranger deux auto l'une sous l'autre.
Reste qu'il coûte un bras. Du coup, c'est moins pratique pour bricoler, après.
Vous êtes plutôt fosse, vous?

Il n'y a qu'une seule chose qui peut me convaincre de descendre dans un endroit sombre situé sous le niveau d'un sabot de cheval : Ramener une bouteille...
En effet, un pont à 4 bras, ça dégage bien la totalité du châssis. Mais le Cleverlift permet de ranger deux auto l'une sous l'autre.
Reste qu'il coûte un bras. Du coup, c'est moins pratique pour bricoler, après.
Vous êtes plutôt fosse, vous?
Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
Les fosses , c'est toujours crade et l'outil qu'il te faut jamais sous la main, faut remonter.
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Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
Non mais vu la hauteur sous plafond dans mon garage (2m), pas le choix !Vous êtes plutôt fosse, vous?
Une fosse bien faite c'est pas mal !
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
C'est pas mal si besoin d'optimiser l'espace ce pont, mais on arrive à 4000€ avec options plus port.
Quelle durée pour une élévation car en 220v, c'est souvent lent
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Quelle durée pour une élévation car en 220v, c'est souvent lent
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Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
Hagar a écrit :Bonjour à tous.
J'ai un garage pour camping car. Autant dire que ce n'est ni la surface ni la hauteur qui manquent pour y mettre une Seven au dessus d'une autre auto.
Comme je voudrais aussi intervenir sous l'auto sans me plier en huit (j'ai plus vingt ans ma p'tite dame), j'ai décidé d'acheter un pont Cleverlift 3200.
J'ai la faiblesse de croire que ce truc peut transformer une séance de mécanique de catégorie "galère niveau III" en partie de jeu Lego. Bon! j'exagère, mais je vois ça comme ça.
http://www.garagepassion.com/home
Y a-t-il quelqu'un qui en a un ici? Quel est son retour d'expérience?
Y a-t-il assez de place entre les deux rampes (on a 95cm) pour bricoler convenablement ou bien c'est trop juste?
Il existe l'option "Cleverjack" : C'est un cric manuel qui s'emboîte entre les deux rampes et qui permet de soulever un train AV ou AR.
http://www.garagepassion.com/cleverjack
A 550€ pièce, vous trouvez que ça en vaut la peine?
Moi pas mais il y a peut-être un truc évident qui m'échappe...
ça a l'air super, et franchement, le cleverlift est une option indispensable. Reste que vu le total, je me demande aussi si un pont double colonne à 4 bras ne serait pas un meilleur choix. Attention à un point de "détail" : il y a des préconisations à respecter en terme de dalle (taille importante et épaisseur non négligeable) ... donc ça ne s'installe pas "simplement" dans ton garage actuel !
Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
Une dalle de bunker pour un pont qui tient 3.2 malheureuses tonnes et qu'on peut déplacer avec des roulettes qui semblent venir de chez Casto?
Enfin, mon garage a une dalle qui semble plus que convenable.
Yvan : Tu dis près de 4000€ avec options et frais de ports?
Argl! J'avais pas vu ça. C'est précisé sur leur site? J'ai pourtant déjà cherché l'info...
Ca dépend aussi des options qu'on choisit. Je ne prendrai que l'option Clerverlight, qui culmine à 160€. Le Cleverjack, je le crois inutile dans mon cas.
Les bacs à gougouttes (utiles pour mes anglaises), les roulettes et la traverse centrale coulissante qui peut supporter un cric cylindrique sont livrés d'origine.
Il y a un autre détail qui me refroidit quant à l'achat d'un pont 4 bras : L'autre auto susceptible de passer sur ce pont pour chirurgie des sous-bassements est une Lotus Elan +2, donc, avec carrosserie en fibres et châssis poutre. Cette architecture est un véritable problème quand il s'agit de placer un cric. Un pont à bras risque de se transformer en emporte-pièce géant et faire quatre trous bien ronds aux quatre coins de la magnifique carro.
Sinon, j'ai repéré ce concurrent :
http://webportal.internbv.nl/
Enfin, mon garage a une dalle qui semble plus que convenable.
Yvan : Tu dis près de 4000€ avec options et frais de ports?

Argl! J'avais pas vu ça. C'est précisé sur leur site? J'ai pourtant déjà cherché l'info...
Ca dépend aussi des options qu'on choisit. Je ne prendrai que l'option Clerverlight, qui culmine à 160€. Le Cleverjack, je le crois inutile dans mon cas.
Les bacs à gougouttes (utiles pour mes anglaises), les roulettes et la traverse centrale coulissante qui peut supporter un cric cylindrique sont livrés d'origine.
Il y a un autre détail qui me refroidit quant à l'achat d'un pont 4 bras : L'autre auto susceptible de passer sur ce pont pour chirurgie des sous-bassements est une Lotus Elan +2, donc, avec carrosserie en fibres et châssis poutre. Cette architecture est un véritable problème quand il s'agit de placer un cric. Un pont à bras risque de se transformer en emporte-pièce géant et faire quatre trous bien ronds aux quatre coins de la magnifique carro.

Sinon, j'ai repéré ce concurrent :
http://webportal.internbv.nl/
Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
Salut Frantz,
Regarde ça : http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=4_s
C est dans la region et ça me parait pas mal et ça marche en 220 V mais ça ne règle pas ton envie de ranger deux autos l une au dessus de l autre dans ton grand garage. La contrainte de ce système est que ça ne libère pas de place au centre prise par le mécanisme de levage.
Comme tu as une bonne hauteur sous plafond tu peux installer un pont de pro mais la contrainte est d avoir du 380 V. Sur le boncoin il y a plein d annonces de pont 2 ou 4 colonnes.
Regarde ça : http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... htm?ca=4_s
C est dans la region et ça me parait pas mal et ça marche en 220 V mais ça ne règle pas ton envie de ranger deux autos l une au dessus de l autre dans ton grand garage. La contrainte de ce système est que ça ne libère pas de place au centre prise par le mécanisme de levage.
Comme tu as une bonne hauteur sous plafond tu peux installer un pont de pro mais la contrainte est d avoir du 380 V. Sur le boncoin il y a plein d annonces de pont 2 ou 4 colonnes.
Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
Obligation de l'épruve de charge à rajouter au cout du pont (arrêté du 1er mars 2004).
Décharger, monter et mettre à niveau soi-même, seul, un pont 4 colonnes
bon courage.
Bon, il est juste totalement interdit, en france, de deplacer un pont 2 ou 4 colonnes sur lequel se trouve un véhicule
Ah oui, au fait un pont 2 ou 4 colonnes doit être installé et boulonné sur un sol parfaitement plan. Ca va être dur de le rendre mobile dans ce cas la... D'ailleurs, leur notice remise à jour le 09 Décembre 2008 précise parfaitement ce point.
Le prix c'est EXW, il faut rajouter le cout du transport depuis la Gelbique.
Décharger, monter et mettre à niveau soi-même, seul, un pont 4 colonnes

Bon, il est juste totalement interdit, en france, de deplacer un pont 2 ou 4 colonnes sur lequel se trouve un véhicule

Ah oui, au fait un pont 2 ou 4 colonnes doit être installé et boulonné sur un sol parfaitement plan. Ca va être dur de le rendre mobile dans ce cas la... D'ailleurs, leur notice remise à jour le 09 Décembre 2008 précise parfaitement ce point.

Le prix c'est EXW, il faut rajouter le cout du transport depuis la Gelbique.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
Pourquoi ne pas te simplifier la vie en contactant un professionnel de la vente de matériel de Garage avec tes contraintes et ton budget.
Ils sont parfois bien content de "revendre" des ponts issu de garages en "restructuration" ou en mise à niveau technique.
Le prix peuvent êtres très compétitif et pour un usage occasionnel comme le tien un pont de seconde main ferait très bien l'affaire.
Sans compter qu'il te s’installera, fera la mise à l'épreuve en charge etc...
Car tu arriveras surement à acheter un pont sur le net, mais de la à le faire installer par un professionnel qui ne l'aurait pas vendu lui même... j'en doute fort.
Ils sont parfois bien content de "revendre" des ponts issu de garages en "restructuration" ou en mise à niveau technique.
Le prix peuvent êtres très compétitif et pour un usage occasionnel comme le tien un pont de seconde main ferait très bien l'affaire.
Sans compter qu'il te s’installera, fera la mise à l'épreuve en charge etc...
Car tu arriveras surement à acheter un pont sur le net, mais de la à le faire installer par un professionnel qui ne l'aurait pas vendu lui même... j'en doute fort.
Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
tu fais comme tu le sens ... c'est ton garage. Moi je vois sur le site qu'ils indiquent que la dalle doit faire au moins 15 cm d'épaisseur ... et dans un garage, on met rarement 15cm de béton au sol. Plutôt 10 ou 12. Après, ce que moi j'en dis ... c'est ce que j'ai lu sur différents sites et chez différents fournisseurs de ponts.Hagar a écrit :Une dalle de bunker pour un pont qui tient 3.2 malheureuses tonnes et qu'on peut déplacer avec des roulettes qui semblent venir de chez Casto?
Enfin, mon garage a une dalle qui semble plus que convenable.
Re: Un pont Cleverlift : pour ou contre?
Il faut 27cm de béton d'excellente qualitée. Les chevilles chimiques prennent sur 15cm. Sans ça, on ne monte pas.MC_911 a écrit :tu fais comme tu le sens ... c'est ton garage. Moi je vois sur le site qu'ils indiquent que la dalle doit faire au moins 15 cm d'épaisseur ... et dans un garage, on met rarement 15cm de béton au sol. Plutôt 10 ou 12. Après, ce que moi j'en dis ... c'est ce que j'ai lu sur différents sites et chez différents fournisseurs de ponts.Hagar a écrit :Une dalle de bunker pour un pont qui tient 3.2 malheureuses tonnes et qu'on peut déplacer avec des roulettes qui semblent venir de chez Casto?
Enfin, mon garage a une dalle qui semble plus que convenable.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Re: Un pont Ceverlift : pour ou contre?
Je n'ai plus qu'à contacter le constructeur pour connaître l'épaisseur de cette fichue dalle.
Donc, si j'ai bien tout compris, Ceverlift est un pont totalement hors la loi, importé par une boîte Belge, donc, de l'UE et commercialisé à grand renfort de pub au nez et à la barbe des ronds-de-cuirs européens qui siègent pourtant quelques kilomètres au nord de l'importateur. C'est surréaliste. Mais c'est tellement gros que c'est tout à fait possible.
Et un contrôle technique périodique à ajouter sur la facture en plus!
Vous m'avez tous douché froid, là...
Qui donc, ici, en a un, de pont? Il y a bien quelqu'un tout de même.
Et quid de ce contrôle? Il le fait vraiment?
Donc, si j'ai bien tout compris, Ceverlift est un pont totalement hors la loi, importé par une boîte Belge, donc, de l'UE et commercialisé à grand renfort de pub au nez et à la barbe des ronds-de-cuirs européens qui siègent pourtant quelques kilomètres au nord de l'importateur. C'est surréaliste. Mais c'est tellement gros que c'est tout à fait possible.
Et un contrôle technique périodique à ajouter sur la facture en plus!

Vous m'avez tous douché froid, là...

Qui donc, ici, en a un, de pont? Il y a bien quelqu'un tout de même.
Et quid de ce contrôle? Il le fait vraiment?