Mhh, j'ai préféré faire le contraire, toujours en pensant au cas d'urgence :PetruSeven a écrit :Le locking toggle de contact est, par construction, locked quand le contact est mis , et ne risque pas d'être actionné par inadvertance (il faut tirer dessus assez fortement avant de pouvoir le basculer).
Que peut-il arriver qu'on soit obligé de faire dans l'urgence : mettre le contact, ou couper le contact ? Réponse : couper le contact.
De quelle position passe-t-on le plus facilement avec ce genre de switch, dans l'urgence ? Réponse : de ouvert à fermer, simplement en lui mettant un coup de gants dessus.
Conclusion : Mon interrupteur aviation est ON en position ouvert et il suffit de rabattre le capot pour qu'il passe OFF. Imaginez 2 seconde être obligé de couper le contact dans l'urgence si pour cela, il faut d'abord soulever le cache rouge, puis attraper le basculer à l'intérieur de la coque en plastique pour le mettre ON, et tout ça avec des gants ? IMPOSSIBLE.
Certains disent : "oui, par inadvertance, le passager peut couper le contact en touchant le capot. Il suffit de le brieffer avant. D'autres disent "la capot se rabat tout seul avec les vibrations et les chocs de la route/piste". C'est faux.