Mais elle me reproche sans doute de ne pas l'avoir emmenée en Irlande et décide de ne pas démarrer avec un démarreur d'abord poussif puis inexistant.
Je pense donc à une batterie déchargée malgré la présence d'un conditionneur (elle est d'origine et a donc plus de 6 ans).
je prend alors mon booster et elle démarre
![Love :love:](./images/smilies/love.gif)
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
.
Comme elle est un peu sale, je décide de la laver en laissant tourner le moteur (environ 20 minutes) et coupe le contact.
Je tente tout de suite de redémarrer et de nouveau pas de démarreur.
Je me dis "pas grave et vive le booster" mais dans un premier temps je n'obtiens qu'un démarrage avec moteur tournant une petite seconde puis s'arretant
![:cry:](./images/smilies/cry.gif)
En insistant, je n'obtiens plus du tout de démarrage et un boitier noire derrière la batterie se met à cliqueter pendant plusieus minutes et mon voyant rouge clignote rapidemment.
Je me dis que mon booster n'est plus assez puissant et que l'antidémarrage n'a pas apprécié.
Je décide donc de tenter une charge de la batterie mais mon chargeur refuse et la diode ok s'allume comme si la batterie était bien chargée!
Je me contente donc de recharger le booster et de mettre la voiture au repos avec le coupe-circuit pour la nuit.
Après une mauvaise nuit pleine de cauchemars sévenesques, plein d'espoir,je remets le contact et l'horrible cliquetement derriere la batterie reprend
![:cry:](./images/smilies/cry.gif)
![:cry:](./images/smilies/cry.gif)
Je vais chercher ma deuxième clef et il stoppe enfin, mais le démarreur ne fonctionne pas.
Donc booster et le démarreur est cette fois ok, le moteur tourne une seconde puis s'arrète et le voyant rouge s'allume.
Je me dis que la batterie ne donne pas assez de jus à l'antidmarrage et décide de laisser le booster connecté.
Après 15 minutes, Miracle, elle démarre
![Bien! :bien:](./images/smilies/bien.gif)
Mais sans doute sous le coup de l'émotion et de 2 semaines sans conduire de cat,je cale en manoeuvrant (quel con!
![Il est fou ! :fou:](./images/smilies/13.gif)
Et depuis, elle refuse de démarrer plus de 1 seconde.
Je précise que c'est une rover 1600k.
Qu'en pensez vous?
Mon hypothèse est que ma batterie est morte et perturbe l'antidémarrage.
Mais pourquoi le booster ne règle t'il pas le problème?
Pourquoi a t'elle démarrée une fois?
Une baterrie neuve peut elle suffire à régler le problème ou y a t'il une procédure pour "dévérouiller"(??) l'antidémarrage?
Bien sur comme j'habite Roanne, je n'ai aucune chance de trouver une batterie BANNER cet AM mais connaissez vous un modèle que je pourrai trouver chez NORAUTO et qui s'adapterai ?
Merci de votre aide.
Henri