Tableau de bord
Modérateur : Modérateurs
- PetruSeven
Patrack, si tu choisis la N°3, prend soin de remonter un chouia les interrupteurs car, sur ton implantation, il est probable qu'ils touchent le tube. Cette implantation des interrupteurs est très dense au niveau de la connectique à l'AR : sur chaque interrupteur il n'est pas rare que partent 4 fils.
J'ai, pour ma part, j'ai remonté un maximum les gauges vers le haut pour une meilleure visibilité et un look un peu moins linéaire , un peu à l'italienne, un peu plus sophistiqué.
De la même façon, j'ai descendu le CT et le tachymètre un maximum pour une meilleure visibilité au travers du petit volant (et là, gare au tube car ces compteurs sont profonds et le plan du TdB n'est pas vertical...). Là encore, recherche d'une rupture de l'alignement compteurs /gauges.
Les implantations comportant des modules d'interrupteurs déportés vers la G permettent d'en rajouter, mais par groupe de 2 seulement (ce qui serait le cas si je rajoute ceux d'essuie glace et de lave glace par exemple). Par contre ils laissent le champ libre sous les gauges pour des interrupteurs du genre toggles.
J'ai, pour ma part, j'ai remonté un maximum les gauges vers le haut pour une meilleure visibilité et un look un peu moins linéaire , un peu à l'italienne, un peu plus sophistiqué.
De la même façon, j'ai descendu le CT et le tachymètre un maximum pour une meilleure visibilité au travers du petit volant (et là, gare au tube car ces compteurs sont profonds et le plan du TdB n'est pas vertical...). Là encore, recherche d'une rupture de l'alignement compteurs /gauges.
Les implantations comportant des modules d'interrupteurs déportés vers la G permettent d'en rajouter, mais par groupe de 2 seulement (ce qui serait le cas si je rajoute ceux d'essuie glace et de lave glace par exemple). Par contre ils laissent le champ libre sous les gauges pour des interrupteurs du genre toggles.
Dernière modification par PetruSeven le 17 janv. 2008, 09:39, modifié 1 fois.

- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Bon, merci à tous pour vos bons conseils.
La 3 remporte apparemment les suffrages, c'est vrai que c'est la plus sobre et certainement la plus pratique. J'hésite encore un peu, je ferai des essais sur la voiture pour voir ce que ça donne au niveau de l'ergonomie pour les autres propositions ( j'aime quand même bien la 1 et la 2
).
Sinon, j'ai une dernière proposition :

c'est une voiture allemande qui n'a pas encore son idrive ?Patrack7 a écrit :Bon, merci à tous pour vos bons conseils.La 3 remporte apparemment les suffrages, c'est vrai que c'est la plus sobre et certainement la plus pratique. J'hésite encore un peu, je ferai des essais sur la voiture pour voir ce que ça donne au niveau de l'ergonomie pour les autres propositions ( j'aime quand même bien la 1 et la 2
).
![]()
Comme l'a dit très justement Petrus (
), pour la 3, fait attention à la disposition car il y a juste la place pour pouvoir superposer les gauges et les switchs carrés. Il y a les tubes derrière qui prennent de la place, en haut et en bas du TdB. Les switch carrés ont parfois 4 fils qui partent, mais ils partent vers l'arrière, ce n'est pas gênant.
Pour être sûr de moi lorsque je l'ai fait pour la mienne, j'avais scotché des tubes PVC de diamètre approchant pour simuler les tubes du TdB, en arrière du TdB carbone et pour voir la place qu'il restait.
Il en reste en fait, largement 2/3mm en haut, en bas, et entre switch carré et gauges. Ne pas oublier les encadrements des switches carrés et des gauges lorsque tu prends tes mesures.
Ne pas hésiter à fair un TdB provisoire en carton fort et l'appliquer sur ta voiture pour voir si tout passe bien. Une fois la carton peint en noir, ça te permet de faire un essai, "en vrai" en plus.

Pour être sûr de moi lorsque je l'ai fait pour la mienne, j'avais scotché des tubes PVC de diamètre approchant pour simuler les tubes du TdB, en arrière du TdB carbone et pour voir la place qu'il restait.
Il en reste en fait, largement 2/3mm en haut, en bas, et entre switch carré et gauges. Ne pas oublier les encadrements des switches carrés et des gauges lorsque tu prends tes mesures.
Ne pas hésiter à fair un TdB provisoire en carton fort et l'appliquer sur ta voiture pour voir si tout passe bien. Une fois la carton peint en noir, ça te permet de faire un essai, "en vrai" en plus.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
- PetruSeven
Rectifié pour préciser que RIF propose toute la gamme, complexe, des interrupteurs toggles pour remplacer les carrés. En fait, il faut juste prévoir en plus des voyants (tous ledisables sauf celui du témoin de charge).PetruSeven a écrit :Attention, la plupart des interrupteurs carrés ont plusieurs fonctions et pour remplacer l'un d'entre eux il F prévoir plusieurs tétines...et un voyant! Le cablage se complique. Par contre le perçage est facilité car les empreintes carrées sont plus difficiles à réaliser qu'un trou circulaire.
Mes tétines remplacent seulement des toggles 1-1(phares/codes, temp. huile/eau) ou 1-0-1 (clignotants) ou 1/0 (klaxon, appel de phare).

Yes Petrus .....PetruSeven a écrit :Rectifié pour préciser que RIF propose toute la gamme, complexe, des interrupteurs toggles pour remplacer les carrés. En fait, il faut juste prévoir en plus des voyants (tous ledisables sauf celui du témoin de charge).PetruSeven a écrit :Attention, la plupart des interrupteurs carrés ont plusieurs fonctions et pour remplacer l'un d'entre eux il F prévoir plusieurs tétines...et un voyant! Le cablage se complique. Par contre le perçage est facilité car les empreintes carrées sont plus difficiles à réaliser qu'un trou circulaire.
Mes tétines remplacent seulement des toggles 1-1(phares/codes, temp. huile/eau) ou 1-0-1 (clignotants) ou 1/0 (klaxon, appel de phare).
CQFD
nb : je m'excuse pour la qualité de la photo.
- 7 à rivets
- Président
- Seven : csr 175
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur