Burton a écrit :Rrrrr!! A la base je voulais juste démonter ce côté pour voir quel type de pont j'ai sur la Cat... afin de commander les roulements. Car en tournant cette roue à la main je me suis rendu compte, qu'il y avait un bruit de roulement qui tourne pas rond, mais par contre, il n'y a pas de jeux...
Quel intérêt d'avoir souder le moyeux? L'adaptation d'une mauvaise pièce ou un demi arbre fatigué??
Pensez-vous que je peux rouler comme ça, histoire de profiter encore des beaux jours ou je risque de tout abimé?
En tous cas merci à tous pour vos réponses
J'ai l'impression que c'est encore pire que sur une mini, on part pour faire une petite bricole, et on fini avec la moitié de la voiture démontée..
La question qui tue: C'est normal de ne pas avoir de goupille sur l'écrous principale..
Histoire de faire les choses bien, je l'aurais soudé aussi tant qu'à faire

le point de soudure est un "classique"
la faute au montage de roulement un poil *merdique* d'origine, et d'une qualité de materiaux qui ne doit pas être folichonne non plus
quand tu as un soucis à cet endroit :
- soit tu change tes demi-arbres régulièrement et les roulements aussi (chero, prends du temps)
- soit tu recharges ton demi-arbre (chero, prend du temps)
- soit ... tu fais en sorte que ça ne bouge plus d'un iota ... et tu soudes (pas cher, rapidement fait)
voilà, tu as ta réponse du pourquoi le point de soudure

(enfin, généralement c'est le roulement qui est soudé directement sur le demi-arbre, là c'est une variante

)
derrière tout ça, une fois le point de soudure dégagé, tu n'aura pas forcément de surprise
sur le mien, c'est le demi-arbre gauche qui morfle (va savoir pourquoi ... un effort dynamique à la remise des gaz je suppose), le droit ne présentait pas d'usure particulière. (enfin, faut se baser sur ce que raconte sebcaterham ... l’interprétation est parfois aléatoire

)
ce serait bien que tu fasse des photos des 2 cotés, histoire de voir si il y a une différence droite/gauche, et de quel ordre elle est