Porte ou pas porte ???

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

MC_911

Re: Porte ou pas porte ???

Message par MC_911 »

... de manière amusante, personne ne t'as expliqué le pourquoi du comment ... alors on va résumer :
- le pare-brise de la cat génère des remous. Tu peux mettre des déflecteurs sur le coté ... ça ne change rien. Du coup, dès que tu as le PB, t'es bon pour mettre les portes. Dès lors, tu voyages dans de relativement bonnes conditions. Et c'est compatible avec un soft-top (ou bikini top), pour s'il pleut, sans avoir à sortir la capote, qui me rend claustrophobe
- si t'es chaud bouillant, que t'aimes les sensations genre moto, la tête dans les étoiles la nuit et les moustiques coincés entre les dents ... oublie les portes, pare-brises et autres capotes ... le saute-vent (ou les brooklands) est fait pour toi. Dans cette configuration, c'est soit pas de portes du tout, soit les demies portes (qui évitent le courant d'air dans le bas du dos, tout en améliorant la ligne de la voiture)

- à noter qu'en fonction de ton arceau (particulièrement si tu as une cage), tu peux avoir des contraintes ... par exemple les portes ne montent pas avec tous les arceaux.
- autre remarque : quand tu as des portes, généralement les rétros latéraux sont montés dessus ... donc tu ne peux plus rouler sans les portes sans te priver de rétros ... ça implique soit de bricoler un système alternatif, soit une opération de montage/démontage des rétros à chaque changement de config.

Enfin, pour répondre à ton "enquête" ... moi c'est sans les portes, sans pare-brise, sans chauffage, sans moquette ... pur de dur : deux bulles en perspex, deux demies portes souples de chez CC, deux rétros (qui ne servent à rien), un volant, 4 roues, un (gros) moteur, deux trois accessoires comme des freins (mais je n'ai même pas de frein à main), et roulez.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
catman300

Message par catman300 »

demi porte :join:
max340r
Sevener bienfaiteur

Message par max340r »

Sans porte, sans chauffage, sans moquette, avec pare-brise et bikini,... Vive la cote d'azur :wink:
Cat 23
Sevener
Seven : 1600 K

Message par Cat 23 »

L'ensemble pare-brise + portes permet des déplacements toute distance sur toute route par tout temps.
Cela représente bien 80% de mon utilisation.
Sans porte, c'est vraiment très chouette mais ...pas partout et pas longtemps (à moins d'adopter une tenue de scaphandrier :W ) car il faut compter avec les flaques d'eau (croisement des camions), les gravillons, les guêpes sournoises et les bouses de vaches (à la campagne, s'entend ! :dents: )
Donc, pas plus de 5% d'utilisation sans porte et environ 15% moustaché car, comme il est dit ci-dessous... :dents:
Dernière modification par Cat 23 le 08 sept. 2011, 14:06, modifié 1 fois.
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
fran7
Sevener bienfaiteur
Seven : Roadsport 175 SV

Message par fran7 »

Moi comme beaucoup : quand il fait beau et chaud et pour le fun, c'est sans les portes. :love:
Mais avec madame, des personnes "sensibles", pour les grans parcours et quand il fait froid, c'est avec les porte.

La capote, je l'ai mise pour la deuxième fois le we dernière pour aller au VSF. J'ai cédè après 120km sous la pluie :cry:
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

MC_911 a écrit :... de manière amusante, personne ne t'as expliqué le pourquoi du comment ... alors on va résumer :
- le pare-brise de la cat génère des ..................... e à ton "enquête" ... moi c'est sans les portes, sans pare-brise, sans chauffage, sans moquette ... pur de dur : deux bulles en perspex, deux demies portes souples de chez CC, deux rétros (qui ne servent à rien), un volant, 4 roues, un (gros) moteur, deux trois accessoires comme des freins (mais je n'ai même pas de frein à main), et roulez.
Au risque de passer pour un fayot auprès d'un des membres du bureau....voilà le type de réponse que j'apprécie...là au moins un se7ener qui se donne la peine et prend le temps de structurer une réponse exhaustive...

Comportement de plus en plus rare ces derniers temps... ( ce que je comprends voire encourage pour les cousines de Ch'roul....) surtout regrettable sur les posts techniques où les réponses aux questions posées mériteraient un peu plus d'investissement.
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Kundun

Message par Kundun »

RIGNOS a écrit :
MC_911 a écrit :... de manière amusante, personne ne t'as expliqué le pourquoi du comment ... alors on va résumer :
- le pare-brise de la cat génère des ..................... e à ton "enquête" ... moi c'est sans les portes, sans pare-brise, sans chauffage, sans moquette ... pur de dur : deux bulles en perspex, deux demies portes souples de chez CC, deux rétros (qui ne servent à rien), un volant, 4 roues, un (gros) moteur, deux trois accessoires comme des freins (mais je n'ai même pas de frein à main), et roulez.
Au risque de passer pour un fayot auprès d'un des membres du bureau....voilà le type de réponse que j'apprécie...là au moins un se7ener qui se donne la peine et prend le temps de structurer une réponse exhaustive...

Comportement de plus en plus rare ces derniers temps... ( ce que je comprends voire encourage pour les cousines de Ch'roul....) surtout regrettable sur les posts techniques où les réponses aux questions posées mériteraient un peu plus d'investissement.
Fayot !

En plus tu ne reponds meme pas !!!!

:fesses:
Team 200+... What else ?... ben 300 :crevard: !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Fandaor
Sevener bienfaiteur
Seven : 1600 K

Message par Fandaor »

Psylo a écrit :Par contre, si il y a un truc que j'ai jamais mis, même sous une nuée d'orage, c'est la capote :boude:
Ça enleve tout le plaisir ...
Euh.... rassure moi tu parles bien de voiture là ?
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

Kundun a écrit : Fayot ! En plus tu ne reponds meme pas !!!! :fesses:
Arrête de Pschitter...
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Kundun

Message par Kundun »

RIGNOS a écrit :
Kundun a écrit : Fayot ! En plus tu ne reponds meme pas !!!! :fesses:
Arrête de Pschitter...
Peux pô ! :dents:
Team 200+... What else ?... ben 300 :crevard: !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Sans porte sur de courts trajets (- de 200 Kms) et avec porte sur long trajet ou l'hiver. :pamafote:
cricrimobile

Message par cricrimobile »

CATADDICT a écrit :Sans porte sur de courts trajets (- de 200 Kms) et avec porte sur long trajet ou l'hiver. :pamafote:
Question pour ceux qui roulent sans portes : vous faites comment pour garder la casquette sur la tête au-dessus de 60 km/h ?
Psylo

Message par Psylo »

fandaor a écrit :
Psylo a écrit :Par contre, si il y a un truc que j'ai jamais mis, même sous une nuée d'orage, c'est la capote :boude:
Ça enleve tout le plaisir ...
Euh.... rassure moi tu parles bien de voiture là ?
:dents: Pour une fois je n'y ai même pas pensé :honte:
CATADDICT

Message par CATADDICT »

cricrimobile a écrit :
CATADDICT a écrit :Sans porte sur de courts trajets (- de 200 Kms) et avec porte sur long trajet ou l'hiver. :pamafote:
Question pour ceux qui roulent sans portes : vous faites comment pour garder la casquette sur la tête au-dessus de 60 km/h ?

Je mets soit le casque cuir avec goggle ou casquette avec lunette sur la visière avec un élastique qui passe derrière la tête. :pamafote:
cricrimobile

Message par cricrimobile »

CATADDICT a écrit :
cricrimobile a écrit :

Je mets soit le casque cuir avec goggle ou casquette avec lunette sur la visière avec un élastique qui passe derrière la tête. :pamafote:
OK, je vois :

Image

:arf:
Répondre