Roadking a écrit :Merci à tous pour vos réponses
moi j'ai un peu idéalisé l'engin ! je me vois bien rouler sans porte à la campagne, juste avec un pare brise que je vire l'été pour remettre le saute vent !
Alors que s'il faut mettre des portes dès qu'on dépasse le 50, ne faut il pas mieux acheter une SV pour respirer quand il y a les portes ???
Je suis claustro, alors les portes ça m'angoisse un peu
Je roule (presque) toute l'année avec mon spider décapoté...certes en hiver je ne ressemble pas à grand chose dans la caisse

Il n'y a que des ta-pettes ici
Franchement, c'est treeeees largement faisable de rouler quasiment tout le temps sans les portes. Je le fais, d'autres le font aussi.
Le vent et les turbulences, on s'y fait tres vite. Je roule sans soucis a plus de 160 km/h (sur circuit hein

) sans les portes. Juste des lunettes adaptees.
Pour la respiration, ca passe tres bien. En effet, enfin avec les Donk, il y a un ecoulement qui se fait en remontant au niveau des bras a partir de 110 km/h. Peut-etre que les demi-portes suffisent a l'eliminer, quitte a mettre une petite ailette pour devier le vent

.
Mais bon, ca fait parti du jeu, et franchement, entre le manque de place et l'effet claustro des portes et ce petit ecoulement, j'ai choisi...
En resume, tu vires les portes, tu t'habitues, et tu ne les remets jamais plus, sauf a quelques exceptions. Enfin c'est le cas pour moi et pour un certain nombre ici.
Bon apres, chacun voit midi a sa porte.