Bon avant de casser mon moteur j'avais un problème de démareur qui "clicté", j'aimerai savoir d'où vient le problème (solenoide, manque de graisse,...).
Merci de vos explications
@+
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Lorsque je tourne la clée le démareur fait un bruit bizard (un genre de clac clac clac clac clac...), mais il ne tourne pas. J'ai le problème a chaud et aussi a froid.
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
À vue de nez je dirais solémoide,normalement il devrait émmettre ce son une seule fois et ensuite le moteur électrique, sous tension après le clac, devrait démarrer.
à vérifier chronologiquement, -
-relais si présent,
-connectique de tous les fils démarreur, (mauvais contact possible)
-solenoide
bon courrage
si tu as un relais, ce qui n'est pas rare sur un circuit de démarreur, tu peux éssayer d'alimenter ton solénoide en direct, ce qui zappe le relais.Si ca marche tu changes le relais, si ca ne marche pas il ne reste guère que le solenoide.
cedric a écrit :Ah non, sur la mienne, le démarreur est juste en dessous du collecteur.
La mienne est une RHD, est ca fait une différence ?
Pas à ma connaissance. J'ai une config Xflow et RHD aussi : le démarreur est à droite (sens de la marche) et l'échappement à gauche, au dessus de la dynamo.