Échappement digne de ce nom....

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

C2A

Re: Échappement digne de ce nom....

Message par C2A »

Moustache 7 a écrit :SV Automobiles à Brou fabrique un silencieux qui est pas mal, j'ai écouté celui de Guy "C2A" (SV 120), j'aime assez, pas trop bruyant et belle qualité :W
:coucou: je n'ai pas vu si tu étais ou pas passé par la case présentation, je laisse la police des frontières gérer cela ils le font d'ailleurs super bien :P

Bon sérieusement le pot SV est vraiment très bien j'avais qques craintes sur le coté trop bruyant mais pas du tout, sonorité grave, vivante et pas du tout gênante, je te confirme ce que t'a écrit Moustache et ce pour.......................................Moitié prix :bien:

Maintenant cela m'étonnerait que tu arrives à revendre le tien ou alors à quelqu'un que tu n'aimes pas :fou: Mais ton concessionnaire peut peut-être le reprendre vu que c'est de la daube :boude:

:coucou:
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
arnaud

Message par arnaud »

:coucou: Je suis également intéressé par l'échappement latéral sv,mais avant de me lancer,je souhaite quelques précisions:
_le diamétre et la longueur du silencieux permettent-ils de remonter ma grille de protection d'origine CC(look vintage oblige)

_un bouchon reducteur de bruit est il bien fourni avec?(passagére oblige :pamafote: )

_quelqu'un aurait il une photo en situation?(autre que celle du site SV)

Merci.....pour ceux qui sont devenus sourds je disais MERCI
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

arnaud a écrit : _le diamétre et la longueur du silencieux permettent-ils de remonter ma grille de protection d'origine CC(look vintage oblige)
J'ai posé la même question à Gérard (SV Brou) ... il n'ont jamais essayé ... perso, si j'achète un silencieux "SV", j'aimerai conserver ma grille d'origine (Black pack :pamafote: ) plutôt que la grille inox vendue avec le silencieux :roll: ... reste plus qu'à prendre les mesures :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Normandie

Message par Normandie »

DanLab a écrit :
Caterham44 a écrit :
Normandie a écrit :Avis aux personnes ne se présentant pas:
:boum: Attention aux délinquants, la patrouille rôde par là.
:D
Quid de votre remarque, aurai je oublié de faire quelque chose ?
et stai surtout sur le ton de l'humour
Pour moi aussi c'était en blaguant, je tiens à le signaler pour que les nouveaux que nous avons tous été ne soient pas perturbés. Ce forum reste un exemple de tolérence :wink:
Phil93

Message par Phil93 »

Normandie a écrit : Pour moi aussi c'était en blaguant, je tiens à le signaler pour que les nouveaux que nous avons tous été ne soient pas perturbés. Ce forum reste un exemple de tolérence :wink:

"TolérAnce"....presque! :dents:
ICH BIN EIN SEVENER!
C2A

Message par C2A »

arnaud a écrit ::coucou: Je suis également intéressé par l'échappement latéral sv,mais avant de me lancer,je souhaite quelques précisions:
_le diamétre et la longueur du silencieux permettent-ils de remonter ma grille de protection d'origine CC(look vintage oblige)

_un bouchon reducteur de bruit est il bien fourni avec?(passagére oblige :pamafote: )

_quelqu'un aurait il une photo en situation?(autre que celle du site SV)

Merci.....pour ceux qui sont devenus sourds je disais MERCI

:coucou: Oui il y a le réducteur fourni et je ne l'utilise jamais à deux même pendant 300 kms le bruit reste agréable et supportable, on peut discuter de la même façon qu'avec le pot d'origine ni mieux ni moins bien :D je te le conseille vraiment, j'aurais dû le mettre plus tôt :bien:

http://imageshack.us/g/217/p1020836j.jpg/
thoracing
Sevener bienfaiteur
Seven : 485

Message par thoracing »

+1 pour le pot sv, très agréable meme sur autoroute. :jap2:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
red&black_cat
Sevener bienfaiteur
Seven : Caterham 1600K redtop

Message par red&black_cat »

Pour l'avoir vu il y a 2 semaines, c'est vrai qu'il est beau et qu'il a une belle sonorité le pot à C2A :crevard:
Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
Onken

Message par Onken »

Bonjour,
Pas de bille chez les uns ou les autres mais je trouve le latéral SV très/trop sonore. Il est bien au début mais très rapidement devient trop bruillant.
Un ami avec une SV 175 et latéral SV faisait seulement 1 dB de moins que moi au ralenti alors que l'échappement était neuf, à présent il est plus bruillant que le miens. Mesure faite avec un sonomètre pro à 45°, 50cm de haut et à 1m de l'échappement dans les 2 cas le même jour à 1 minute d'intervalle).
Ceci malgré , qu'il est le collecteur d'origine avec le Cata alors que j'ai le 4 en 1 et plus de Cata.

Le "silencieux" n'étant pas rempactable facilement, c'est vraiment pas pratique.
Regarder la solution Raceco, il y a différent diamètre, il est rempactable et nettement moins sonore.
Techraft a également un silencieux sympa avec un look un peu plus old school
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Sur la Csr , j'ai supprimé le SV car trop bruyant, pour le remplacer
par 7" Repackable Quiet Type de chez CC, environ 9db de moins :D
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
C2A

Message par C2A »

mouais mais on parle ici du pot SV sur un Sigma et franchement c'est plutôt feutré; Onken le pot dont tu parles est posé sur un Duratec 175, sur le Sigma le rendu est très différent maintenant c'est vrai que le mien n'a que 4000km...............Donc on verra mais je crois que cela n'a rien à voir avec le rendu sur un 1600K, un duratec 175 ou encore un CSR 200. AMHA

Onken

Message par Onken »

C2A a écrit :mouais mais on parle ici du pot SV sur un Sigma et franchement c'est plutôt feutré; Onken le pot dont tu parles est posé sur un Duratec 175, sur le Sigma le rendu est très différent maintenant c'est vrai que le mien n'a que 4000km...............Donc on verra mais je crois que cela n'a rien à voir avec le rendu sur un 1600K, un duratec 175 ou encore un CSR 200. AMHA

Le circuit fatigue plus l'absorbant du silencieux mais pour avoir entendu les "silencieux" latéraux SV sur 1600K, 2L3 et 2L duratec, tous fond trop de bruit à mon gout. Celui qu'avait fait SV à double sortie pour la CSR 2L3 était top, sonore mais pas trop.
C2A

Message par C2A »

Nous sommes d'accord, d'ailleurs pour comparaison, je dirais que le Sigma avec le pot SV est grosso-merdo à peu près bruyant comme un Rover 1600K avec son pot d'origine et avec sortie arrière.Mais avec une sonorité différente.
resonance 94

Message par resonance 94 »

rover powaaaa :jap2:
Mort aux cons
Phil93

Message par Phil93 »

resonance 94 a écrit :rover powaaaa :jap2:
Yeaaaaaaaaaahhhhhhhh!!!!!!!!!!!!! :jap: