gamme caterham

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

fastdoctor

gamme caterham

Message par fastdoctor »

petit nouveau dans l univers de la cat, je regarde quelle auto pourrait correspondre a mes envies et mes souhaits
qui pourrait m expliquer la difference entre les versions roadsport et les superlight; quelle version serait la plus adaptee pour les ballades
merci de vos lumieres
bertdumc
Seven : 1400SS

Re: gamme caterham

Message par bertdumc »

rhooo il va se faire gronderrrrr, il s'est pas présenté :dents:
fastdoctor

Message par fastdoctor »

mais si mais si, y a un p tit post de presentation dans la rubrique adequat, poste il y a qq mois
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

ah bon fais gaffe onvateferlagueule :boude:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
fastdoctor

Message par fastdoctor »

mon post de presentation est la
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11877
et il est date de mars 2011 :wink:
bertdumc
Seven : 1400SS

Message par bertdumc »

y'a prescription alors :ops:
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

Il faudrait à minima que tu te trouves un Chatavatar pas encore adopté par un se7ener....tu aurais l'air moins puceau... :wink:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
fastdoctor

Message par fastdoctor »

souvent sur le forum mais tres peu de post , je m instruits et essaie de comprendre
fastdoctor

Message par fastdoctor »

quant au chatavatar, je vais en faire un moi meme avec le bestiau de la belle famille :fou:
jineffine

Message par jineffine »

en gros ... superlight, c'est roadsport avec diverses options d'allègement et perf (exemple : carbone, boîte 6)

tu es d'où ?... car ta présentation est quand même superlight, pourmrester dans le thème

pour la balade : un roadsport, sans hésiter.
la seconde question : chassis normal ou SV --> ça dépendra de ton gabarit (qui peut aller jusqu'à plancher surbaissé)
la troisième question : 1600 ou 2000 --> ça dépendra l'approche de balade

Je pense que bcp de forumers seront près à te guider, voire à t'embarquer pour te faire vivre, mais il faudrait te découvrir un peu plus.-
JF
Fred VII

Message par Fred VII »

fastdoctor a écrit : la difference entre les versions roadsport et les superlight; quelle version serait la plus adaptee pour les ballades
Très perso comme question, la Roadsport est la surement plus adapté à la ballade - Tu as Pare brise et équipement intempéries de série.
http://www.caterhamfrance.com/showroom/roadsport.html#
Ensuite tu as le choix du châssis S3 ou SV un peu plus large Pas mal pour le passager qui se prendra un peu moins de coup de coude.
Ayant dis ça j'ai une ex-Cup S3 sans pare brise et je ne fais que de la ballade :wink:

Alors le meilleure conseil: Fais des essais
Fred - Photos et encore
des Photos
Cat 23
Sevener
Seven : 1600 K

Message par Cat 23 »

Y a qu'un 'l" à balade ( sauf ...si elle est en chanson ! ) :dents:
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
tinou77

Message par tinou77 »

:coucou: on c'etait croisé au vsf il y a 4 ou 5 mois....
ça y est te voila partit dans tes recherches.....
pour la ballade une cat de base te suffira largement ....mais on en veut toujours plus... :fou:
Plus de cat.....une ac cobra
fastdoctor

Message par fastdoctor »

eh oui quelques VSF a mon actif, accueil toujours aussi agreable et passionné, et merci a tous ceux qui m ont gentiment transporte et fait partage leur passion :bien:

pas d envie de circuit avec mes autos, je prefere les balades a rythme disont " variable :D "
j essaie de voir le modele qui pourrait repondre au mieux à mes envies, au niveau chassis suspension et equipement

je pense que le 120 est bien pour commencer, ensuite vu mon gabarit (1,70 et 63 kg ), je peux me tourner vers un chassis s3 mais pour faire la route a 2 un sv est peut etre plus sympa?

il faut que je regarde de plus pres les differences de suspension , amortissement mais comme je n y connais rien en technique, c est pas gagne !!!!!ce qui est sur c'est que je prefererai avoir une auto stable

apres j aimerai renforcer le cote exclusif et bestial de l auto par quelques options intrigantes, comme le quick release , bouton poussoir , harnais , pourquoi pas les baquets carbone, et un echappement lateral " causant "

y a plus qu a trouver la bete

merci pour vos eclaicissements
fredo

Message par fredo »

fastdoctor a écrit :eh oui quelques VSF a mon actif, accueil toujours aussi agreable et passionné, et merci a tous ceux qui m ont gentiment transporte et fait partage leur passion :bien:

pas d envie de circuit avec mes autos, je prefere les balades a rythme disont " variable :D "
j essaie de voir le modele qui pourrait repondre au mieux à mes envies, au niveau chassis suspension et equipement

je pense que le 120 est bien pour commencer, ensuite vu mon gabarit (1,70 et 63 kg ), je peux me tourner vers un chassis s3 mais pour faire la route a 2 un sv est peut etre plus sympa?

il faut que je regarde de plus pres les differences de suspension , amortissement mais comme je n y connais rien en technique, c est pas gagne !!!!!ce qui est sur c'est que je prefererai avoir une auto stable

apres j aimerai renforcer le cote exclusif et bestial de l auto par quelques options intrigantes, comme le quick release , bouton poussoir , harnais , pourquoi pas les baquets carbone, et un echappement lateral " causant "

y a plus qu a trouver la bete

merci pour vos eclaicissements
Si tu veux faire uniquement de la balade, les échappements "d'hommes" sont à proscrire, surtout si c'est ta moitié qui est du côte du pot...
Enfin c'est mon avis mais tous ceux qui sont du "mauvais côté" ont des Bab (bouchons d'oreille pour les non-militaire causants).
Pareils baquets, balade = confort pour moi.
Le light c'est bon mangez-en
Répondre