Question de béotien (pardonnez mon ignorance ) à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.
Sur mon HPC, lorsque je tape un bon coup dans les freins, c'est systématiquement la roue avant gauche qui bloque en premier, un peu tôt à mons goût. Y a t il un moyen de rééquilibrer celà facilement ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Dernière modification par Sam Speed le 20 sept. 2011, 09:27, modifié 1 fois.
C'est une LHD. Donc la roue gauche à plus de charge en général.
Le précédent propriétaire avait réglé le train avant avec un fort carrossage négatif. Cela réduit forcément la surface en contact avec le sol en ligne droite. Cependant, je suis satisfait du comportement avec ces réglages (sur route, je n'ai pas encore fait de track day). N'y a t il donc pas de moyen d'ajuster la pression relative des différents étriers comme c'est souvent possible sur les voitures de compet avec une balance AV/AR (sauf que la je souhaite faire droite/gauche) ?
Dernière modification par Sam Speed le 20 sept. 2011, 19:19, modifié 1 fois.
La plus chargée c'est la roue arrière gauche et par conséquent la roue avant droite.
Ta correction mécanique est possible mais on ne fait JAMAis cela.
Régler ta blance ne changera qu'en mieux ton comportement routier sans agir du tout sur la géo, dans ton cas il suffit de remonter ta coupelle arrière gauche pour comprimer le ressort. Essaie 2 tours par deux tours ne dépasse pas 8 tours. Sur un Rover il faut comprimer plus fortement l'arrière gauche de l'ordre de 5 mm pour reprendre la surcharge, ainsi le deux amortos avant sont quasi réglés similairement.
J'essaie de comprendre la logique derrière celà et je n'y arrive pas (on fait avec ce que l'on a ). En quoi qques mm de compression en plus sur le ressort d'amorto AR Gauche va retarder le bloquage avant gauche. J'aurai plutôt tendance à croire que ça va délester davantage l'avant gauche !?! (un peu comme si je soulève au cric la voitur sur l'ARG arrivé à un certain stade l'AVG décolle ?
Système hyper statique + ressort,
Compresser l'avant droite ou l'arrière gauche c'est la même chose, seul le nombre de tours changera car à l'arrière tu as du 140 lbs et à l'avant du 150/170/220/250 lbs...
Avec de l'expérience, la connaissance du placements des masses sur le Rover, on peut avoir un auto complétement planne et régler parfaitement aux balances en commençant par compresser l'amortisseur arrière gauche.
Donc en comprimant l'arrière gauche tu vas charger l'arrière Gauche, l'avant droite et décharger les deux autres de quelques kilos.
Regarde sur mon site clefde7, chapitre réglage.