le chef a dit : la course du cylindre récepteur a été modifiée par le nouveau embrayage ce qui peut faire décaler le joint et faire fuire le tout...
ben tu diras au chef qu'il n'y connait visiblement pas grand chose....
L'embrayage ne peut pas modifier la course d'un récepteur, car celui-ci va uniquement là ou le volume déplacé par l'émetteur l'y envoie: Qu'il y ait en face du cylindre récepteur une danseuse ou un panzer ne changera rien, c'est juste une histoire de volume déplacé (à la raideur des conduites près).
Par contre, si la position des becs du diaphragme du nouvel embrayoir n'est plus celle prévue dans la conception du circuit hydraulique à l'origine, alors tu risques en effet de faire sortir le piston récepteur de son logement, non pas qu'il ait fait une course plus grande qu'avant la modif, mais parce que le point de départ de sa course est trop "en avant", et en parcourant sa course totale, ben il sort de la position maxi Avant prévue à l'origine, bref il éclate la tronche du circlips d'arrêt, parce que comme déjà dit, il a une sacré pression au cul, et que rien ne lui résiste.
Si c'est ça ton problème, remettre un récepteur neuf identique à celui d'origine ne changera rien, ça va se reproduire inéluctablement.
A moins que ce ne soit qu'un souci de quelques dizièmes de mm et qu'avec le nouveau récepteur, au bénéfice des tolérances de fabrication, et en supposant que tu ait du bol, ça suffise pour compenser.