beaware a écrit :Merci MC
J'ai actuellement des fibres de Pierre Def (copie Tillett-Caterham) pesés à 4,2 kgs sans glissières, c'est déjà pas mal de gagné par rapport aux sièges cuirs. La finition est bonne mais je trouve qu'il manque de rigidité en usage intensif circuit, mais je n'ai pas comparaison. Mon plus gros soucis et que comme j'ai un grand tronc, l'appui-tête me ramène trop la tête en avant, j'ai déjà mis des rondelles pour incliner le siège mais il en faudrait d'autres et ça ne me plait pas.
C'est pour ça que je m'intéresse au sièges bas W1 avec l'appui-tête Caterham qui est réglable, en plus en version kevlar c'est les plus léger du marché !
Qui peut me donner son avis sur ces baquets ? J'ai vu sur le site Tillett qu'ils n'ont pas de backframe, comment sont-ils fixés ?
les W1 sont moins confortables que les tillets "hauts"
outre la fixation différente (et forcément plus lourde que 4 boulons "tout bêtes" ) , il ne faut pas négliger le poids de l’appuie-tête non plus.
les 1.1kg du sièges, c'est bien beau, mais si tu compte au global, le tout doit être plus lourd que les 2.5kg (+165gr le set de 2 glissières alu CCars si l'on veut être complet) de la version haute.
la version haute apporte l'avantage de ne pas se faire cisailler le coup avec des harnais 3" lorsque le haut du corps est soumis aux Glateraux (déjà le haut du corps bouge moins, et les sangles sont prisonnières des ouvertures prévues)
il faut réfléchir au global
pour le coup des rondelles sous la version haute, j'en ai 2grosses + 1 petite à l'avant et une petite à l'arrière (coté conducteur) et je n'ai pas le soucis de la tête penchée en avant
(pourtant 1.82m et gros casque moto)
@patrack : si tu veux t'en séparer
EDIT : appuie-tête tel que livré par CCars (sans pad mousse) : 650Gr
ça fait déjà 1.750kg pour la version basse, sans compter sa fixation propre
à comparer aux 2.650kg de la version haute, tout compris
y'en a peut-être pas pour 900gr de fixation+mousse, mais ça va plus vite qu'on ne le croit