Faut pas rever, les contrôleurs font juste leur boulot, avec plus ou moins de célérité et avec plus ou moins de bienveillance vis à vis des 7.
Tu es sur que ta ou tes voitures sont 100% conforme à leurs fiche d'homologation? Les retros sont ceux homologués, pareil pour la ligne d'échappement, les plaques d'immatriculation sont aux bonnes dimensions, etc...
Juste quelques chiffres:
mise en place du CT en France au 1er Janvier 1992, 58,89% des vehicules testé avait un défaut majeur d'éclairage pour 7,98% en 2010.
24,71% des VL avait un grave désequilibre de freinage (une paille) pour 8.15% en 2010.
Aprés, on peut prendre cela pour du racket mais force est de constater qu'il n'y a quasiment plus de poubelle roulante dans notre parc automobile (sort un peu de France même pas loin dans des pays ou le CT n'est en vigueur que depuis 2 ans pour voir la différence) et que cela à grandemen contribuer et forcer les constructeurs auto à innover dans la sécurité active et passive (bien plus que nos "jolis" radar).
Bref, si ta voiture n'est pas en regle et qu'elle est soumise à une contre-visite, cela ne sert à rien de hurler, le technicien fait son job et il tient à son salaire à la fin du mois donc il suit le reglement.
Aprés, si tu trouve un controleur sympa c'est une autre histoire et je parle en connaissance de cause car les 3 éléments non originel cités plus haut sont présent sur ma belle et le controleur est très très sympa...

Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever