J'étais partis sur la même idée que toi.
Mais non, le joins spy (41) est déjà démonté dans ce cas. Voir la vue un peu plus haut.
Enfin de compte il viens faire l'étanchéité sur le grand diamètre du villo, on voie d'ailleurs la trace et se loge dans les 2 demies "coquilles" de la fonderie du bloc.
OK, donc la surface extérieure du flasque sert de portée pour la lèvre du joint spy.
Alors en effet, faut étancher au niveau des filets des trous, et pour sécuriser, aussi sur la face d'appui entre le flasque et la pièce qui vient dessus (volant moteur ?).
R2Rien sait très bien de quoi il parle, vous n'étiez pas nés qu'ils démontait déjà des K dans son garage.
Je suis né en février 69, donc conçu en Mai 68 !
Jamais entendu parler du moteur K à ma naissance...... A l'époque ils en étaient encore aux BMC en Britanie
Sur la dernière photo de notre ami, on devine un percage de 10mm environ, sur le 1/2 bloc inférieur (à 4heures)
L'huile sort par ce trou, l'étancheité est faite avec le spi mais vu que les percages de virbrequin sont débouchants.
Il est indsipensable d'avoir une étabcheité parfaite au niveau des filets.
J'en ai un en remontage en ce moment, je recupere le bloc de la rectif demain, (hauteur de chemise dans le sac comme d'hab)
Je ferai une photo, ca parle tjrs mieux.
et une fuite du carter derrière l'extrémité du vilo tout simplement ????
sinon au passage ne jamais remonter un VM avec des vis dejà utilisées , je viens d'en faire l’expérience , aucun dégâts , juste une 10aine d'heures de perdu a redémontrer
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!