Ben... je me présente, patrice, 36ans... et enfin mon jouet, ma cat...
Bon malgré mon avatar et pseudo, ce n'est pas une 911, ni une ariel... mais une cat, et une sacré cat, un mythe....la catajeaned2... euh, non (désolé jeanEd

Que je vous raconte...
à l'origine, j'avais rdz-vous avec jeaned samedi après-midi, mais vu la météo (et non pas l'état de mes testicules ou le vide de ma pharmacie...

Je suis donc parti avec mon ami de toujours (si tu me lis, merci gérald ) , chercher ce monstre tant désiré..

après une route sans histoire malgré une pluie fine largement supportable... Enfin ! l'arrivée, la maison de jeanEd, enfin... son repaire... son antre...
Elle m'attend...
- elle est belle...
- briquée, lustrée prête pour moi (merci jean)
Après des présentations sympathiques, Jean m'invite donc à faire une petite virée en sds (sac de sable)
- il sort sa belle seven, ma future seven...
- je monte,
- on prend la route...
arhh, le maestro maitrise.... avec la route très humide, glissade en sortie de rond-point...
wouah ! ça pousse... ça pousse même velu...

- on s'engage sur une voie rapide...
- il tire un peu sur les intermédiares...1,2,3,4
- et là... ruade de l'arrière à 120/150 km/h

- jeanEd s'en est très bien tiré... ('tain comme on dit ici, il matrise le bougre... heureusement...

- on rentre tranquillement...

- je prends le volant... tout intimidé par cette monture caractérielle sous ses conditions météo précaires..
- tout se passe au mieux, mais je comprends rapidement qu'il faut rester humble et apprendre à maitriser l'engin...
Une fois
- les divers papiers réglementaires échangés, le chèque fait...
- les derniers précieux conseils de jean,

je prends congé de cette charmante famille, et c'est le départ... avec bcp de prudence... en roulant tranquillement sur le couple (quelle souplesse de fonctionnement... sur ce gros 2L 16V)
- je m'arrête quelque km plus loin, pour admirer ma nouvelle compagne de jeu (chérie, si tu m'écoutes, je t'embrasse

....vraiment très belle..
alors où se trouve, déjà, les commandes de ceci, celà... ah Ok ici, et l'allume cigare pour le GPS... ah ! ici !
... bon, il est temps de repartir...
et là, le drame...
- impossible de défaire le frein à main... (sale habitude

après de nombreuses minutes, ouf... victoire..
et là nouveau drame...
- impossible de passer la marche arrière...

...décidément... la journée comme bien... Que faire, rappeler jean tout penaud ?

bon, on insiste et on trouve une manipulation qui semble fonctionner...

- on repart ...le reste de la route se passe très bien
- je prends confiance, je m'adapte et m'habitue à la cat... je roule plus vite, de 80 km/h, je passe à 90, puis 110, des pointes à 130 km/h... mais le mistral et la direction très directe ne m'incite pas à pousser au delà... john.gif Que de sensations... c'est un avion...

Le temps se calme, le soleil revient... on cuit sous la capôte... je n'ose pas encore décapoter.. la capote est neuve et je ne sais pas la plier...
On s'arrête, on fait le plein... des regards intrigués.. amusés... des gens qui s'approchent... la conversation s'engage... des compliments, des éloges... c'est fou comme cette voiture dégage une certaine aura et inspire de la sympathie aux gens

On arrive tranquillement chez moi... sur la route qui mène à mon garage,je fais très attention sur les dos d'ane, ornières&co
et là ! re-re-drame...

impossible de rentrer la seven... (l'accès de mon garage est une légère pente)
- en marche avant... ça touche...
- en marche arrière... ça touche aussi...
Elle est beaucoup plus basse que je ne le pensais... Que faire ?

après de longues et de nombreuses minutes d'intenses reflexions... il faut des planches de bois !!!
vite il faut en trouver.. quitte à prendre n'importe quoi dans la maison ! (genre, la rallonge de la table de la salle à manger !)
au finish, ça se termine par 1 plan de travail en bois massif + 4 planches superposées !!! et ça rentre !!!
waouh....

Le bilan de cette journée...
- heureux, crevé, des émotions...
- une cat, ça se mérite..
- une cat HPC, c'est pas une voiture de vieux...et je comprends mieux les mise en garde contre les newbies qui veulent rouler avec... sans commencer par plus modeste... moins puissant quoi !
voilà va falloir qu'on fasse connaissance, que l'on s'apprivoise...
Bon, déjà, la semaine prochaine, faut que j'achète
- 2 bonnes planches épaisses, larges et suffisament longues pour sortir la 7 correctement...
- tous les produits d'entretiens préconisés (belgom pour l'alu, GS27 lustreur...etc) pour la rendre belle
vive la prochaine sortie.... mais aussi de nombreuses questions...
désolé pour les questions de newbies
pour commencer...
- aujourd'hui, démarrage dans le garage... le voyant de la soufflerie malgré la position OFF reste allumé ????
normal ou pas ? il me semblait que ce n'était pas le cas hier...
- qu'est que je peux "belgomer" ? je ne suis pas capable de reconnaitre les différentes matières de la 7...
alors, corrigez moi !
le nez, panneau arrière = fibre
les panneaux latéraux = alu
les phares = acier inoxydable
les rétro ?
l'arceau ?
les barres de capote =alu
et les restes... ???
merci @ tous..