Catajeaned2 Est De Retour...enfin, Catapat, Newbie LF inside

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
CataPat

Catajeaned2 Est De Retour...enfin, Catapat, Newbie LF inside

Message par CataPat »

Salut @ tous,

Ben... je me présente, patrice, 36ans... et enfin mon jouet, ma cat...
Bon malgré mon avatar et pseudo, ce n'est pas une 911, ni une ariel... mais une cat, et une sacré cat, un mythe....la catajeaned2... euh, non (désolé jeanEd :wink: ) ma catapat...

Que je vous raconte...
à l'origine, j'avais rdz-vous avec jeaned samedi après-midi, mais vu la météo (et non pas l'état de mes testicules ou le vide de ma pharmacie... :W ) j'ai décidé de l'avancer le matin même, au plus tôt... (vers 9h30)

Je suis donc parti avec mon ami de toujours (si tu me lis, merci gérald ) , chercher ce monstre tant désiré.. :wub:
après une route sans histoire malgré une pluie fine largement supportable... Enfin ! l'arrivée, la maison de jeanEd, enfin... son repaire... son antre...
Elle m'attend...
- elle est belle...
- briquée, lustrée prête pour moi (merci jean)

Après des présentations sympathiques, Jean m'invite donc à faire une petite virée en sds (sac de sable)
- il sort sa belle seven, ma future seven...
- je monte,
- on prend la route...
arhh, le maestro maitrise.... avec la route très humide, glissade en sortie de rond-point...
wouah ! ça pousse... ça pousse même velu... :shock: mais ça glisse aussi vraiment beaucoup... :retard:
- on s'engage sur une voie rapide...
- il tire un peu sur les intermédiares...1,2,3,4
- et là... ruade de l'arrière à 120/150 km/h :ph34r: (enfin, je ne sais plus... trop vite... pas le temps de regarder le compteur), gros louvoiment sur toute la largeur de la route... :roll:
- jeanEd s'en est très bien tiré... ('tain comme on dit ici, il matrise le bougre... heureusement... :jap: ) mais je pense que l'on a eu chaud... (en tout cas, pour moi) :?
- on rentre tranquillement... :roll:
- je prends le volant... tout intimidé par cette monture caractérielle sous ses conditions météo précaires..
- tout se passe au mieux, mais je comprends rapidement qu'il faut rester humble et apprendre à maitriser l'engin...
Une fois
- les divers papiers réglementaires échangés, le chèque fait...
- les derniers précieux conseils de jean, :wink:
je prends congé de cette charmante famille, et c'est le départ... avec bcp de prudence... en roulant tranquillement sur le couple (quelle souplesse de fonctionnement... sur ce gros 2L 16V)

- je m'arrête quelque km plus loin, pour admirer ma nouvelle compagne de jeu (chérie, si tu m'écoutes, je t'embrasse :wub: )...
....vraiment très belle..
alors où se trouve, déjà, les commandes de ceci, celà... ah Ok ici, et l'allume cigare pour le GPS... ah ! ici !
... bon, il est temps de repartir...
et là, le drame...
- impossible de défaire le frein à main... (sale habitude :non: , trop serré, quel con !)
après de nombreuses minutes, ouf... victoire..
et là nouveau drame...
- impossible de passer la marche arrière... :voyons: (pas habitué, je ne sens pas le "cran")
...décidément... la journée comme bien... Que faire, rappeler jean tout penaud ? :roll:
bon, on insiste et on trouve une manipulation qui semble fonctionner... :roll: (on passe la 2, puis la 1, je descends un peu le levier de vitesse, puis je le "tire" complètement sur la gauche, vers le haut... enfin, c'est à peu près ça... )
- on repart ...le reste de la route se passe très bien
- je prends confiance, je m'adapte et m'habitue à la cat... je roule plus vite, de 80 km/h, je passe à 90, puis 110, des pointes à 130 km/h... mais le mistral et la direction très directe ne m'incite pas à pousser au delà... john.gif Que de sensations... c'est un avion... :shock: (pourtant, j'ai testé des porsches 964... 930 Turbo, Sub GT prépare 300cv...)

Le temps se calme, le soleil revient... on cuit sous la capôte... je n'ose pas encore décapoter.. la capote est neuve et je ne sais pas la plier...

On s'arrête, on fait le plein... des regards intrigués.. amusés... des gens qui s'approchent... la conversation s'engage... des compliments, des éloges... c'est fou comme cette voiture dégage une certaine aura et inspire de la sympathie aux gens :bien: (petit coucou des diverses voitures qui nous doublent, signe des motards...)

On arrive tranquillement chez moi... sur la route qui mène à mon garage,je fais très attention sur les dos d'ane, ornières&co

et là ! re-re-drame... :cry:
impossible de rentrer la seven... (l'accès de mon garage est une légère pente)
- en marche avant... ça touche...
- en marche arrière... ça touche aussi...
Elle est beaucoup plus basse que je ne le pensais... Que faire ? :voyons: impossible de laisser à la vue du quidam...
après de longues et de nombreuses minutes d'intenses reflexions... il faut des planches de bois !!!
vite il faut en trouver.. quitte à prendre n'importe quoi dans la maison ! (genre, la rallonge de la table de la salle à manger !)
au finish, ça se termine par 1 plan de travail en bois massif + 4 planches superposées !!! et ça rentre !!!
waouh.... :mdr2:

Le bilan de cette journée...
- heureux, crevé, des émotions...
- une cat, ça se mérite..
- une cat HPC, c'est pas une voiture de vieux...et je comprends mieux les mise en garde contre les newbies qui veulent rouler avec... sans commencer par plus modeste... moins puissant quoi !

voilà va falloir qu'on fasse connaissance, que l'on s'apprivoise...

Bon, déjà, la semaine prochaine, faut que j'achète
- 2 bonnes planches épaisses, larges et suffisament longues pour sortir la 7 correctement...
- tous les produits d'entretiens préconisés (belgom pour l'alu, GS27 lustreur...etc) pour la rendre belle

vive la prochaine sortie.... mais aussi de nombreuses questions...

désolé pour les questions de newbies
pour commencer...

- aujourd'hui, démarrage dans le garage... le voyant de la soufflerie malgré la position OFF reste allumé ????
normal ou pas ? il me semblait que ce n'était pas le cas hier...
- qu'est que je peux "belgomer" ? je ne suis pas capable de reconnaitre les différentes matières de la 7...
alors, corrigez moi !
le nez, panneau arrière = fibre
les panneaux latéraux = alu
les phares = acier inoxydable
les rétro ?
l'arceau ?
les barres de capote =alu
et les restes... ???

merci @ tous..
jeaned

Message par jeaned »

- aujourd'hui, démarrage dans le garage... le voyant de la soufflerie malgré la position OFF reste allumé ????
normal ou pas ? il me semblait que ce n'était pas le cas hier...
oui, il est toujours resté allumé, dès qu'on met le contact ON, va savoir pourquoi. Mais il s'éteind quand on coupe le contact, alors ma foi...
- qu'est que je peux "belgomer" ? je ne suis pas capable de reconnaitre les différentes matières de la 7...
sur celle-là, voici les éléments belgomables :
- baie de pare brise
- montant du pare brise (stanchions)
- tiges de support des rétros extérieurs
- plaque de protection du pot d'échappement
- tube d'échappement (avec de la paille de fer 000, ça entretient le polissage que j'ai fait dessus, ç va enlever toutes tes traces d'eau)
- branches du volant
- pommeau de levier de vitesse
- pattes de fixation des cabochons des feux de recul wipac :ph34r:
- arceaux de capote

Le reste de ce qui "brille" est en inox (plaques de protection d'aile, protections de seuil, rétro intérieur, fixations de capot), ou acier chromé (triangles, BAR avant, feux avants)
alors, corrigez moi !
le nez, panneau arrière = fibre (panneau arrière en alu peint)
les panneaux latéraux = alu
les phares = acier inoxydable
les rétro ? (retro en lui même en inox, tiges en alu)
l'arceau ? (acier chromée)
les barres de capote = alu
et les restes... ???
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
olivier7

Message par olivier7 »

Bravo, Bravo, Bravo !!!

Mais t'imagine même pas la responsabilité d'avoir la (l'ex!) catajeaned notre maitre à penser :W

'Tain, si tu fait une rayure ça va ventiler façon puzzle :D

Bonne route à vous deux et je vous souhaite tout le bonheur du monde et de sa proche banlieue.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
CataPat

Message par CataPat »

olivier7 a écrit :Bravo, Bravo, Bravo !!!

Mais t'imagine même pas la responsabilité d'avoir la (l'ex!) catajeaned notre maitre à penser :W

'Tain, si tu fait une rayure ça va ventiler façon puzzle :D

Bonne route à vous deux et je vous souhaite tout le bonheur du monde et de sa proche banlieue.
merci olivier...:wink: c'est clair que c'est une responsabilité... :shock: mais j'assume.. :dents:
Vo2

Message par Vo2 »

Bravo à toi pour ce très bel achat.
Gaffe quand même sous le pluie.
A lire le compte rendu de JeanEd sur la ballade pré-départ et ton compte rendu, notament les vitesses annoncées ... ça me fout un peu les boules.
Probablement parce que j'ai planté mon HPC à 110 en pleine ligne droite sous la flotte juste sur un coup de gaz.
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
CataPat

Message par CataPat »

Vo2 a écrit :Bravo à toi pour ce très bel achat.
A lire le compte rendu de JeanEd sur la ballade pré-départ et ton compte rendu, notament les vitesses annoncées ... ça me fout un peu les boules.
Probablement parce que j'ai planté mon HPC à 110 en pleine ligne droite sous la flotte juste sur un coup de gaz.
Merci vo2... :alcolo:
arrh... je comprends.... :roll: :| :shock:...
tu peux m'expliquer comment cela t'es arrivé stpen détails ? :shock: :?
:cold:

tu roulais tranquillement en ligne droite, roues bien droites, et juste à cause d'un coup de gazz , t'es sorti ? :?: :|
chap3d

Message par chap3d »

CataPat a écrit :
Vo2 a écrit :Bravo à toi pour ce très bel achat.
Merci vo2... :alcolo:
arrh... je comprends.... :roll: :| :shock:...
tu peux m'expliquer comment cela t'es arrivé stpen détails ? :shock: :?
:cold:

tu roulais tranquillement en ligne droite, roues bien droites, et juste à cause d'un coup de gazz , t'es sorti ? :?: :|
Oui, c'est ce qui est arrivé à Vo2. Par temps de pluie les roues transmette tres mal le couple à la chaussée. Du coup au moindre coup de gaz ou lacher de pedale un peu trop rapide, le train arriere louvoie et ca peut etre fatal en fonction de la chance et de son coup de volant.

Et figures toi chef, que ca m'ai meme arriver sur avec une 1400K de 100CV. Passage 3e/4e à 90km/h sur route humide en ligne droite. Louvoiement du train arriere. Par chance la vitesse modérée m'a permis de la tenir à peu pres dans la voie.

Donc par tps de pluie les vitesses annoncées dans ton récit (>90km/h) sont à mon avis surévaluées et dangereuses. Pour ma part, c'est plutot 70-90 par route humide. J'ai deja fait une moitié de rond point en slide involontaire à 40km/h et l'auto qui met des secondes d'eternite à retrouver l'adhérence.

La seven c'est l'ecole de l'humilité, il faut accepter de se faire doubler par une 4L lorsqu'il pleut.

Par contre, par temps sec, t'as le droit de sortir les muscles...
Dernière modification par chap3d le 02 oct. 2006, 11:32, modifié 1 fois.
Vo2

Message par Vo2 »

oui

peut être qu'il y a eu une bosse, peut être qu'il y a eu une flaque, peut être que ...
Je vais pas être capable d'expliquer pourquoi ma cat (pneus pluie neufs, LSD) est partie en vrac en pleine ligne droite.
Un pilote aurait peut être pu la récupérer avant de taper le muret central, moi non.

Beaucoup de peut être, un certitude : sous la pluie, faut y aller molo.
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
CataPat

Message par CataPat »

Ok, les gars... :wink: à apprendre par coeur... par temps humide, ne pas faire "le cackou" :lol:
loopingz

Message par loopingz »

Super récit ! T'es à poil JeanEd ? ;) @+
CataPat

Message par CataPat »

loopingz a écrit :Super récit ! T'es à poil JeanEd ? ;) @+
Merci :D
Pour le JeanEd à poil... ben qd vous saurez pour la bête... :dents:
Je ne parlerais pas même sous la torture... :join:
Répondre