Conversion des feux arrières + clignos avant à Leds

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

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jeaned
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Message par jeaned »

Si, j'ai déjà changé des composants grillés sur un circuit, même une fois "encollé". Il ne faut pas mettre épais de colle (elle s'étalle toute seule de toutes façons). Et quand il n'y en a pas 2 tonnes, ça s'enlève facilement, sur un endroit en particulier, avec un cuter par exemple, pour pouvoir souder à cet endroit.
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

OKi boss :coucou:
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

Il est temps d'intervenir car certains conducteurs commencent à s'oxyder. Peut-être du à des relarguages d'acide acétique provenant des silents blocks en silicone...
Après avoir nettoyé toutes les masses et même avoir tiré une ligne de masse spéciale sans succès (le clignotant non sollicité clignote toujours faiblement en configuration 100 % LEDs), j'ai alimenté une ampoule de 4W avec le fil du répétiteur de clignotant qui était sur l'aile longue du côté qui clignote faiblement. Donc en //avec la LED. Et là, miracle, la LED s'arrête de s'illuminer et de clignoter, et l'ampoule de 4 W ne s'éclaire pas et ne dégage pas de chaleur...
En 4 ohms je trouve ça http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/rs ... f1netscape

A noter que le modèle vendu par Ultraled fait 6 Ohm
Dernière modification par PetruSeven le 02 oct. 2006, 17:03, modifié 1 fois.
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

Je pense à autre chose: les clignotants sont reliés d'une part à l'interrupteur de clignotants, d'autre part au basculeur du warning. Un contact entre les fils des clignotants G et D au niveau du warning pourrait expliquer ce passage non souhaité du courant vers le clignotant non sollicité.
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

Je viens de commander 2 résistances de 4,7 ohm à radiospares pour 3,7 € . Bien moins cher que à Ultraled. Je les brancherai en lieu et place des répétiteurs qui étaient sur les ailes longues.
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

Alternative à la ledification à la JeanEd ?
Heu c'est bien plus cher ...et pas bien beau :|
http://cgi.ebay.co.uk/Pair-of-LED-Truck ... dZViewItem
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jeaned
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Message par jeaned »

Je vais augmenter mes tarifs. :wink:

:coucou:
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

Bon, ayé c'est terminé et ça marche.
Pour résumer:
- les 4 clignotants sont des LEDs
- utilisation de la LED flasher unit d'Ultraleds qui ne nécessite pas de modif de cablage spécifique mais ne fait pas de bruit.
-Voyant: pour régler le pb des clignotants du côté opposé qui clignotent faiblement, utilisation de 2 diodes 1N4004 montées chacune sur un des fils qui alimentaient le voyant, puis se réunissent pour se connecter à l'un des pôles de l'ampoule du voyant. L'autre pôle du voyant est relié à la masse instruments en bas à droite du TdB.
J'ai branché en parallèle au voyant le petit buzzer de JeanEd... et tout marche (donc sans ajouter de résistance):clignotant, buzzer et bien sûr un seul côté à la fois.
Cerise sur le gâteau, le buzzer marche quand les warning sont enclenchés (pas besoin de mettre le contact pour que les warning marchent).
Un grand merci à JeanEd pour sa superbe réalisation. :coucou:
Le montage des diodes est une idée et une réalisation d'Ivan du TechTalk :coucou:
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jeaned
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Message par jeaned »

Nickel ! :bien:

Euh... pour les diodes, si tu regardes au début du topic, je montre un câble tout seul avec 2 cosses d'un côté et 3 fils de l'autre. Dans la gaine thermorétractable au noeud des trois fils... il y a 2 diodes :wink:

C'est obligatoire pour le saleté de branchement de m...e, à la c.n, du voyant Caterham ! :evil:

:W :coucou:
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

Damned :shock: , j'avais pas remarqué et dire que j'ai sous les yeux ton superbe module :coucou:
Bon, le point positif c'est que je n'ai pas eu besoin d'aller me raccorder à l'interrupteur et que l'intervention s'est limitée au voyant.
Ah oui, j'ai remplacé le fusible de 10 A qui protège la centrale clignotante par un de 2 A . J'ai laissé les warning pendant 1/4 d'heure et pas eu de pb. D'accord avec cette modif ?
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jeaned
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Message par jeaned »

Ben, ça risque de sauter plus souvent car il y a toujours des crêtes de tension sur une auto, ce n'est pas régulier. S'il ont mis un 10A, c'est que la centrale encaisse ça. Tu risque de faire sauter ton fusible chaque fois qu'il passe 3 ou 4 A alors que la centrale l'aurait encaissé. Mais bon, peut être que ta nouvelle centrale électronique est plus sensible (elle doit l'étre normalement) et il faut regarder ses specs, il doit y avoir l'ampérage maxi. Si c'est 2A, ok alors.
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PetruSeven
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Message par PetruSeven »

Il y a une puissance maxi 30 W indiquée sur le casing. Si je prends 14 V comme pic, ça donne 30/14= 2,14 A. Le maxi donné par la feuille de spec est de 40 W : 40/14= 2,85 A. Avec 12 V : 40/12= 3,33 A
De manière plus réaliste la puissance des 4 clignotants ledifiés + clignotant normal + buzzer ne doit pas dépasser 10 W non :?: 10/14= 0,71 A
Avec 12 V ça donne 10/12= 0,83 A;
Un fusible de 2 A semble donc OK ?
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jeaned
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Message par jeaned »

:bien:
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Message par PetruSeven »

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jeaned
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Message par jeaned »

Je remonte ça depuis les entrailles de l'enfer pour demander à Sir Petrus si c'est ça (centrale clignotante pour Leds) que tu as commandé ?

J'attends ta réponse pour me commander une paire de bulbes ( :W ) pour l'avant et la dite centrale. Ensuite, zou, un buzzer en // et c'est bon !

:coucou: :alcolo:
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