Le kit Gros freins est le même pour tous les 7 qui en sont équipés a une variante de modèle en fonction des années.
Disque ventilé (plus lourd) + Etrier 4 pistons sans rattrage de jeu en alu (Plus léger) + grandes plaquettes quasi inusables car surdimensionnées.
SLR, R300, SVR, CSR...de base.
upgrade frein avant
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- caterhman
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Re: upgrade frein avant
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Re: upgrade frein avant
Je bais être honnête Beaware je vais effectivement y passer mais pour le moment je vais commencer comme ça me faire la main et au fur et a mesure faire évoluer la voiture en même temps que ma conduite
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- darkvador
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Re: upgrade frein avant
Tout depend ce que l on cherche a ameliorer sur le systeme de freinage:
D origine, il est tres bon pour un usage rapide voir intensif, mais en circuit il avoue ses limites au bout d une trentaine de minutes intense sur un circuit a frein
Si on fait de la course de cote, l origine avec de bonne plaquette est tres bien
Si on fait du circuit en manche courte, comme la Cup, ca va aussi meme si en fin de serie, ca devient mollason.
Si on fait du circuit intense avec des series assez longues, une Cat de route pése plus lourd qu une Cup et les freins agonisent assez vite
D origine, il est tres bon pour un usage rapide voir intensif, mais en circuit il avoue ses limites au bout d une trentaine de minutes intense sur un circuit a frein
Si on fait de la course de cote, l origine avec de bonne plaquette est tres bien
Si on fait du circuit en manche courte, comme la Cup, ca va aussi meme si en fin de serie, ca devient mollason.
Si on fait du circuit intense avec des series assez longues, une Cat de route pése plus lourd qu une Cup et les freins agonisent assez vite
ma voiture : changement climatique
Re: upgrade frein avant
+10darkvador a écrit :Tout depend ce que l on cherche a ameliorer sur le systeme de freinage:
D origine, il est tres bon pour un usage rapide voir intensif, mais en circuit il avoue ses limites au bout d une trentaine de minutes intense sur un circuit a frein
Si on fait de la course de cote, l origine avec de bonne plaquette est tres bien
Si on fait du circuit en manche courte, comme la Cup, ca va aussi meme si en fin de serie, ca devient mollason.
Si on fait du circuit intense avec des series assez longues, une Cat de route pése plus lourd qu une Cup et les freins agonisent assez vite
analogie au monde de la mauto alorsUsulle a écrit :Analogie avec le monde de la moto (piste) : une priorité est de rechercher l'allègement par tous les moyens des éléments roulants : jantes, pneus (si, si, même ça) et bien sûr disques.

reste que les étriers, jantes et pneus, c'est connu sur les seven. (et on peu déjà gagner beaucoup


par contre coté disques, qu'a quoi de plus léger pour remplacer les disques (tous bêtes) d'origine ?
ça existe un équivalent sur bol alu ?
car c'est clairement un upgrade prévu pour cet hiver, alors si vous avez des pistes

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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