Sigma cup : pb connecteur jauge essence
Modérateur : Modérateurs
- six_plus_un
- Messages : 297
- Inscription : 10 févr. 2011, 22:07
Sigma cup : pb connecteur jauge essence
Bonjour, quelqu'un peut il me dire précisément quelle serait la cosse (que je suppose défaillante) de l'alimentation de la jauge à essence, elle se trouverait entre le filtre à air et la cloche d'embrayage, mais il y a tellement de trucs débranchés dans ce faisceau "custom"...
Ex low-flyer
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20397
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Sigma cup : pb connecteur jauge essence
Vas voir au niveau de la jauge, sous la planche du coffre. 

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- six_plus_un
- Messages : 297
- Inscription : 10 févr. 2011, 22:07
Re: Sigma cup : pb connecteur jauge essence
Oui ça c'est fait, démonté... vérifié...Ch'roul a écrit :Vas voir au niveau de la jauge, sous la planche du coffre.
Je cherche à l'autre bout maintenant !
Ex low-flyer
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
- frederic 30
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1604
- Inscription : 10 déc. 2006, 11:31
- Localisation : Alès
- Seven : 275
Re: Sigma cup : pb connecteur jauge essence
il y a que la jauge d'essence qui ne fonctionne pas ,ou les autres styles préssion d'huiles ,eau ne fonctionne pas aussi
fred
fred
- six_plus_un
- Messages : 297
- Inscription : 10 févr. 2011, 22:07
Re: Sigma cup : pb connecteur jauge essence
Le compteur de vitesse... tu as une idée ?frederic 30 a écrit :il y a que la jauge d'essence qui ne fonctionne pas ,ou les autres styles préssion d'huiles ,eau ne fonctionne pas aussi
fred
Ex low-flyer
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
- frederic 30
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1604
- Inscription : 10 déc. 2006, 11:31
- Localisation : Alès
- Seven : 275
Re: Sigma cup : pb connecteur jauge essence
quel sont les symptomes ?
il fonctionne pas du tout ?
Ou il indique une valeur érroné ?
Vérifie si ton capteur sur la roue arrière droite fonctionne ;
mais la voiture sur chandelle ,demonte la roue demarre la voiture ,enclanche une vitesse et vérifie ton capteur (il doit s'eteindre et s'allumer .
lorsque que tu met le contact ,les digits du compteur s'allume t'il ?
il s'éclaire avec les phares ?
il fonctionne pas du tout ?
Ou il indique une valeur érroné ?
Vérifie si ton capteur sur la roue arrière droite fonctionne ;
mais la voiture sur chandelle ,demonte la roue demarre la voiture ,enclanche une vitesse et vérifie ton capteur (il doit s'eteindre et s'allumer .
lorsque que tu met le contact ,les digits du compteur s'allume t'il ?
il s'éclaire avec les phares ?
- six_plus_un
- Messages : 297
- Inscription : 10 févr. 2011, 22:07
Re: Sigma cup : pb connecteur jauge essence
Résumé :
- compteur : c'était le capteur
- jauge d'essence : pb de branchement pas encore résolu et piste fendue (pas détecté la première fois)
on va y arriver...
au passage : la cosse du ventilo et le contacteur de feux de recul à refaire, un autre allant à l'alternateur dont la gaine s'usait contre la jauge d'huile, etc... en passant une journée sur le sujet, on a pu constater que le circuit électrique des Sigma Cup c'était pas vraiment ça, mais juste à peine pire que les parties d'origine, je comprends maintenant mieux les problèmes des seveners maintenant que j'ai mis les doigts dans la prise
- compteur : c'était le capteur
- jauge d'essence : pb de branchement pas encore résolu et piste fendue (pas détecté la première fois)
on va y arriver...
au passage : la cosse du ventilo et le contacteur de feux de recul à refaire, un autre allant à l'alternateur dont la gaine s'usait contre la jauge d'huile, etc... en passant une journée sur le sujet, on a pu constater que le circuit électrique des Sigma Cup c'était pas vraiment ça, mais juste à peine pire que les parties d'origine, je comprends maintenant mieux les problèmes des seveners maintenant que j'ai mis les doigts dans la prise

Ex low-flyer
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
- Moustache 7
- Messages : 22056
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Sigma cup : pb connecteur jauge essence
Une Sigma "standard" c'est fiablesix_plus_un a écrit : je comprends maintenant mieux les problèmes des seveners maintenant que j'ai mis les doigts dans la prise


Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- six_plus_un
- Messages : 297
- Inscription : 10 févr. 2011, 22:07
Re: Sigma cup : pb connecteur jauge essence
Hummm sur la partie commune on a vu des truc pas terribles et je te recommande de regarder le câble qui passe contre la tirette de l'huile et qui s'use à ce contact. Les faisceaux des feux arrières sont aussi guère protégés il me semble et on a remplacé la cosse du ventilo en pastique qui briquelballe par des metalliques insérées sous la gaine, etc.Moustache 7 a écrit :Une Sigma "standard" c'est fiablesix_plus_un a écrit : je comprends maintenant mieux les problèmes des seveners maintenant que j'ai mis les doigts dans la priseune "ex" Cup est ... une "ex" Cup
Ex low-flyer
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
Ma présentation : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=11375
- Moustache 7
- Messages : 22056
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Sigma cup : pb connecteur jauge essence
six_plus_un a écrit :
Hummm sur la partie commune on a vu des truc pas terribles et je te recommande de regarder le câble qui passe contre la tirette de l'huile et qui s'use à ce contact. Les faisceaux des feux arrières sont aussi guère protégés il me semble et on a remplacé la cosse du ventilo en pastique qui briquelballe par des metalliques insérées sous la gaine, etc.
Tu a tout à fais raison, je reste vigilant


Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Sigma cup : pb connecteur jauge essence
six_plus_un a écrit :Résumé :
- compteur : c'était le capteur
- jauge d'essence : pb de branchement pas encore résolu et piste fendue (pas détecté la première fois)
on va y arriver...
au passage : la cosse du ventilo et le contacteur de feux de recul à refaire, un autre allant à l'alternateur dont la gaine s'usait contre la jauge d'huile, etc... en passant une journée sur le sujet, on a pu constater que le circuit électrique des Sigma Cup c'était pas vraiment ça, mais juste à peine pire que les parties d'origine, je comprends maintenant mieux les problèmes des seveners maintenant que j'ai mis les doigts dans la prise
Heuh le contacteur de feux de recul il se trouve où, je pensais sur le levier de la boite au niveau du tunnel, accès par la trappe obturée par un cabochon caoutchouc ?