catpower a écrit :Patrack7 a écrit :Je me suis mal exprimé ce n'était pas du sous-virage, j'ai seulement été surpris par la force nécessaire pour tourner le volant comparé au K.

Dans le premier Mag7 on avait fait un comparo HPC vs R300 VVC et lanoirode avait fait la même remarque.
Je te confirme que pour l'ex de Florent, le volant est très dur, ce qui n'est pas du tout le cas sur la mienne, qui à coté se conduit comme un vélo. Sans doute en cause une crémaillère différente, car mon rayon de braquage est aussi beaucoup plus court. Donc difficile de généraliser l'impression d'une Cat avec une autre même si ce sont deux HPC.
Toutes les Cat sont assez différentes dès qu'on y apporte des modifs.
Mon ex HPC ne doit pas forcément être prise en exemple pour ce type de comparo.
Elle était équipée d'une crémaillère race, d'un volant plus petit, de Wide Track et montée en 205 (au moment ou tu l'avais essayé Pat) et d'un avant de châssis post 96. C'est clair qu'il faut des bras pour la faire tourner. Par contre, comme elle était réglée par Seb, pas un pet de souvirage, que du Florent 78
Celle de Skat'Cat par exemple, était beaucoup plus souple de ce coté.
J'ai eu une 1600 K et ai la chance de conduire régulièrement la R300 de Lanoirode (sur piste ou route). C'est clair qu'une R300 ou une vvc ce sont des vrais vélos.
Pour une utilisation piste c'est clairement mieux. Pas forcément plus rapide qu'une HPC ex-cup, mais bien plus facile à emmener. Je suis toujour surpris par cette facilité.
Pour une utilisation route, j'adorais le comportement moteur d'une HPC
injection. Un couple de camion, c'est juste génial sur route. Tu veux doublé ? Pas besoin de descendre deux rapports et de prendre des tours, t'appuie sur l'accel et t'es propulsé dans l'espace
Donc Jeff, mon avis est que si tu veux faire du circuit prend une vvc. Si tu veux faire essentiellement de la route, met un peu de watt dans ton HPC.